lundi 13 octobre 2025

Notre client est une TPE qui intervient sur une technologie de pointe auprès de différents secteurs d’activité. Nous concevons, réalisons et commercialisons des produits à fortes valeur ajoutée avec différentes technologies : logiciel, plastique, électronique, mécanique. Nous produisons des sous ensemble unitaires ou en petites sériés. Nous sommes en phase de très fort développement et dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un Ingénieur Développement /Logiciel Systèmes Embarqués (f/h).

Vous êtes rattaché au dirigeant de la société et, dans le but d’améliorer l’organisation en place, vos principales missions seront de :

  • Participer avec les différents intervenants (technique, électronique, mécanique) de la société, au développement des produits de la société en anticipant les besoins clients.
  • Développer le logiciel permettant de mettre au point l’interface « Homme / Machine » dans le cadre d’un système embarqué.
  • Assurer le support technique logiciel auprès du client lors de la livraison des produits.
  • Réaliser les notices utilisatrices logicielles dédiées au client.
  • Participer aux différents essais internes avant livraison au client et dans le cadre du développement de nouveaux produits / application.
  • Réaliser des retours d’expérience clients et marchés afin de faire évoluer l’interface « Homme / Machine ».
  • Participer à la mise en œuvre d’une organisation projet adaptée à l’environnement de la société.
  • Véhiculer les règles de sécurité et « l’état d’esprit » de la société au quotidien.

Vous êtes de formation BAC+5 (Ingénieur ou Universitaire) dans le développement de logiciel, idéalement avec spécialisation dans le domaine de l’image ou de la vision. Vous possédez une 1ere expérience de 1 à 3 ans dans une fonction d’ingénieur logiciel. Vous maîtrisez le langage de programmation C+, C++. Vos capacités d’adaptation vous permettent d’évoluer dans l’environnement de la TPE. De surcroît, vos capacités relationnelles sont un atout pour assurer la relation externe avec client ou fournisseur et interne avec l’équipe en place. Idéalement vous maîtrisez l’anglais. Des déplacements sont à prévoir.


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Nous sommes la filiale d’un Groupe industriel métallurgique français, reconnu pour notre savoir faire, auprès de nos clients français et internationaux et au sein de la profession. Nous concevons et fabriquons (transformation du métal à chaud et à froid) des pièces en petites et moyennes séries. Nous intervenons auprès de différents secteurs activités (ferroviaire, automobile, agricole,..), auprès de grands donneurs d’ordre. Dans le cadre d’une nouvelle organisation et pour assurer la croissance, nous recherchons un Responsable Hygiène Sécurité et Environnement (F/H).

A renseigner

Notre client est un cabinet de management de transition réactif et flexible. Nous accompagnons les entreprises en France et à l’international dans leurs phases critiques : transformation, croissance, restructuration ou crise. Nous sommes une structure à taille humaine, reconnue pour notre approche sur-mesure, notre réactivité et notre capacité à mobiliser des talents de haut niveau dans des délais très courts. Pour accompagner notre développement, nous recherchons un Consultant Senior Industrie (f/h).

Vous êtes rattaché au Président de la société, vous jouerez un rôle clé dans le développement de notre activité industrielle. Vos principales missions seront de :

  • Identifier les opportunités de mission auprès de clients industriels (PME, ETI, groupes)
  • Participer à la définition des besoins et à la construction des solutions de transition adaptées
  • Sélectionner et mobiliser les managers de transition les plus pertinents pour chaque mission avec l’équipe de sourcing en place.
  • Assurer le suivi stratégique et opérationnel des missions en cours : cadrage de la mission – validation du respect du cahier des charges / objectif – clôture de la mission. Etre en lien permanent avec le manager en mission et le client.
  • Contribuer activement à la croissance du cabinet par votre réseau, votre expertise sectorielle et votre sens du business

Vous êtes de formation supérieure (ingénieur ou école de commerce). Vous possédez une expérience de 7 ans minimum dans une fonction de consultant dans une activité de management de transition. La connaissance du secteur industrielle est impérative. Vous possédez de fortes capacités au développement commercial, orienté résultat. Au sein d’une équipe à taille humaine, la réactivité est une composante essentielle de notre process. La maîtrise de l’anglais est requise pour nos clients et missions internationales. Poste à pourvoir à Paris.

Notre client est une société industrielle à capitaux familiaux et à taille humaine. Nous possédons différentes implantations sur notre bassin géographique. Nous sommes spécialisés dans la transformation des matériaux à destination de production en grandes séries. Nos clients sont des donneurs d’ordre ou sous-traitants reconnus dans leur domaine d’activité. Nous recherchons notre Directeur Administratif Financier et Ressources Humaines (h/f).

Vous êtes rattaché du dirigeant de la société et vos principales missions seront de :

  • Encadrer une équipe polyvalente (comptable et ressources humaines).
  • Superviser les activités comptable, fiscal : arrêtés de comptes mensuels jusqu’à établissement de la liasse fiscale.
  • Piloter la gestion de trésorerie et assurer la relation avec les organismes bancaires.
  • Être l’interlocuteur privilégié des intervenants extérieurs : CAC, conseils juridiques (social et fiscal).
  • Superviser l’établissement des bulletins de paies et des charges associés (en lien avec l’équipe dédiée).
  • Être le garant du bon climat social. Animer avec le dirigeant de la sociétés les instances représentatives du personnel (CSE, négociations annuelles, accords d’entreprises).
  • Piloter les activités de développement RH : entretiens annuels/professionnels, plans de formation, recrutement.
  • Préparer et conduire les négociations collectives
  • Superviser la gestion de l’administration du personnel (contrat de travail, mutuelle,..)

Vous êtes de formation BAC+ 5 (type ESC ou Master), avec une spécialisation en gestion des ressources humaines ou avec une expérience équivalente. Vous évoluez depuis 10 à 15 dans une fonction de Responsable Financier et Ressources Humaines dans un environnement industriel d’une PME est souhaitée. Vous possédez une forte appétence pour la gestion des ressources humaines. Vos capacités relationnelles et d’adaptation vous aideront à réussir dans vos missions. Poste à pourvoir dans le bassin d'Annonay.

Nous sommes la filiale autonome d’un Groupe métallurgique français, avec différentes implantations sur le territoire national. Notre savoir-faire et nos moyens nous positionnent comme un leader dans notre domaine d’activité. Nous intervenons auprès de grands donneurs d’ordre. Nos technologies s’articulent autour de la transformation des métaux à chaud et à froid dans une production de petites et/ou moyennes séries. Nous recherchons notre Responsable Achat (f/h).

Vous êtes rattaché au Dirigeant de la filiale, intégrez le comité de direction et évoluez dans un environnement coût, qualité, délai. Vos principales seront de :

  • Mettre en œuvre la politique achats :
  • Participer à la définition de la politique achats en cohérence avec les objectifs de la filiale et du groupe.
  • Élaborer et suivre le budget achats annuel
  • Mettre en œuvre les processus et outils de la fonction achats (procédures, tableaux de bord, ERP)
  • Assurer une veille stratégique sur les marchés des matières premières (cours, tendances, innovations)

 

  • Gérer les achats de matières premières métallurgiques
  • Identifier les besoins en matières premières en lien avec la production
  • Sourcer, qualifier et sélectionner les fournisseurs (France et international)
  • Négocier les conditions contractuelles : prix, délais, qualité.
  • Gérer les risques liés aux approvisionnements.

 

  • Piloter l’équipe achat / approvisionnement
  • Encadrer une équipe (env. 10p) réparties entre achats, approvisionnements et magasin
  • Organiser les activités du service : répartition des tâches, priorisation, coordination
  • Accompagner le développement des compétences : formation, montée en autonomie, entretiens annuels
  • Favoriser la collaboration interservices (production, qualité, finance, logistique)

 

  • Supervision des approvisionnements et du magasin
  • Garantir la fiabilité des flux d’approvisionnement et la disponibilité des matières
  • Optimiser les niveaux de stock et les délais de livraison
  • Suivre les indicateurs de performance logistique (OTD, rotation, taux de service)
  • Piloter les inventaires et les audits internes

 

  • Reporting et amélioration continue
  • Suivre les indicateurs achats : économies réalisées, taux de couverture, conformité fournisseurs
  • Proposer des plans d’amélioration : réduction des coûts, sécurisation des flux, digitalisation
  • Assurer un reporting régulier à la direction locale et au siège
  • Participer aux projets transverses du groupe.

 

Vous êtes de formation supérieure BAC+5 (ingénieur ou école de commerce) ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience significative dans une fonction d’acheteur dans un environnement métallurgique (idéalement matière première).  Vous êtes rompu au déploiement des processus achat au sein d’un environnement industriel. La connaissance des techniques d’achat de matière premières (ferreux) serait appréciée. Vous possédez une 1ere expérience managériale ou souhaitez évoluer vers ce type de fonction. La maîtrise de l’anglais est requise. La connaissance de SAP sera un plus.

Nous sommes la filiale d’un groupe industriel familial et français avec une implantation sur le territoire national mais également avec des filiales de production et commerciale, à l’international. Notre savoir-faire est basé sur une innovation permanente de nos produits. Nous concevons, produisons et commercialisons des pièces techniques et/ou des mécanismes à destination de l’environnement des grandes surfaces de bricolage (GBS), de professionnels, d’OEM et de particuliers. . Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un Responsable Qualité (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur du site, Vous intégrez le comité de direction et vous évoluez dans un environnement coût, qualité et délai. Vos principales missions seront de :

  • Définition et mise en œuvre de la politique qualité
    • Élaborer et déployer une stratégie qualité alignée avec les objectifs de l’entreprise et les exigences clients.
    • Assurer la conformité aux normes et certifications en vigueur (ISO 9001, ISO 14001).
    • Suivre les indicateurs de performance qualité et mettre en place des plans d’amélioration continue.
  • Gestion du contrôle qualité
    • Superviser les contrôles qualité tout au long du processus de fabrication (contrôle réception, contrôle en cours de production et contrôle final).
    • Définir les méthodes de contrôle et les seuils de tolérance pour assurer la conformité des pièces.
    • Veiller à la calibration et à la maintenance des équipements de mesure et de contrôle.
  • Analyse et gestion des non-conformités
    • Identifier et analyser les écarts qualité détectés en production.
    • Piloter les démarches de résolution de problèmes (PDCA, 8D, AMDEC…).
    • Mettre en place des actions correctives et préventives pour réduire les taux de rebut et les défauts.
    • Coordonner les audits internes et externes et assurer le suivi des plans d’action associés.
  • Animation et sensibilisation qualité
    • Former et sensibiliser les équipes à la culture qualité et aux bonnes pratiques industrielles.
    • Animer des groupes de travail autour de l’amélioration continue et de la réduction des coûts liés aux défauts qualité.
    • Assurer une communication fluide entre les services production, R&D et supply chain pour garantir une approche qualité globale.
  • Veille réglementaire et technologique
    • Suivre l’évolution des normes et réglementations applicables au secteur d’activité.
    • Identifier et intégrer les innovations technologiques permettant d’améliorer la qualité et la productivité.
    • Collaborer avec les fournisseurs et les clients pour optimiser les exigences qualité et garantir la satisfaction client.

Vous êtes de formation supérieure BAC+5 (ingénieur ou universitaire), idéalement avec une spécialité dans le domaine de la qualité. Vous possédez une expérience de 10 ans dans une fonction managériale de Responsable qualité dans un environnement industriel. Vous maîtrisez des outils d’analyse et de résolution de problèmes (8D, AMDEC, PDCA, etc.), ainsi que différentes normes qualité. Vos capacités d’analyse et votre capacité de communication vous permettront de réussir dans cette fonction. Anglais requis.

Notre client est une entreprise industrielle indépendante avec plusieurs implantations, spécialisée dans la production de pièces en grandes séries auprès de grands donneurs d’ordre industriels. Nos technologies nous permettent d’évoluer dans plusieurs secteurs d’activité industriels. Nous évoluons dans une activité, soit de sous-traitance, soit dans la conception et la production de produits brevetés. Nous recherchons, pour une de nos filiales, un Ingénieur bureau d'études (h/f).

Vous êtes rattaché au Directeur Commercial de la société, et vos principales missions seront de :

  • Analyser les cahiers des charges clients lors des différentes consultations.
  • Réaliser les préconisations techniques pour répondre à chacune des consultations.
  • Participer à la réalisation de l’offre technique et économique.
  • Assurer le pilotage de projet : de la conception jusqu’au démarrage de la production des pièces.
  • Suivre les outillages (études, faisabilité, réalisation) et piloter les sous-traitants liés à cette activité.
  • Piloter l’industrialisation des productions : éléments périphériques, modes opératoires, nomenclatures, échantillons initiaux.
  • Déployer une démarche de progrès continu au sein des lignes de fabrication en démarrage d’activité et en vie série.
  • Etre le garant du déploiement des « bonnes pratiques » au sein de la société.

Vous êtes de formation de type BAC+5 (ingénieur ou universitaire) ou avec une expérience équivalente. Vous êtes débutant ou vous justifiez d’une première expérience dans un fonction d’ingénieur méthode / ingénieur d’affaire. Vous possédez des compétences en gestion de projet. Vos compétences relationnelles vous permettent d’échanger avec les clients et les fournisseurs. La maître de l’anglais est requise (contexte international).

Nous sommes la filiale (env. 70p.) d’un Groupe industriel français avec différentes implantations sur le territoire national. Nous concevons et produisons des sous-ensembles unitaire sur un marché de niche, auprès de clients internationaux. Nos technologies s’articulent autour de la mécanique, l’automatisme, l’électrique et le pneumatique. Pour accompagner notre développement futur et les évolutions technologiques, nous créons la fonction de Responsable Bureau Etudes Digital (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur Général de la société et vos principales missions seront de :

  • Proposer des solutions innovantes afin d’accompagner les évolutions technologies (automatisme, électricité, informatique industrielle) de nos sous-ensembles : digitalisation, interface homme / machine.
  • Assurer la gestion de la relation client dans ses futurs besoins techniques et dans l’analyse de ses cahiers des charges.
  • Encadrer une équipe de 3 personnes : automatisme, informatique industrielle.
  • Piloter l’interface entre les sociétés du Groupe dans son domaine d’activité.
  • Gérer les projets digitaux de la filiale dans le respect des coûts, qualité, délais.
  • Participer au déploiement d’une démarche de progrès continu.
  • Véhiculer les « bonnes pratiques » du Groupe au sein de son activité et de la filiale.

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur avec une spécialisation en automatisme et/ou électricité) ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience de 7 à 10 ans dans une fonction d’ingénieur bureau étude ou chef de projet dans le domaine de la machine spéciale. Vous possédez des compétences en automatisme. Votre pragmatisme vous aidera à réussir dans un environnement de type PME. Votre capacité de communication et vous organisation vous permettront de réussir dans vos missions. Anglais requis.

Nous sommes la filiale française (env. 50p.) d’un groupe international familiale. Nous sommes spécialisés dans le traitement de surface d’accessoire destiné au secteur agroalimentaire. Nous sommes reconnus pour notre savoir faire depuis plusieurs décennies auprès de grand donneur d’ordre du secteur industriel agroalimentaire. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous créons la fonction d’un Ingénieur Recherche et Développement (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable R&D de la filiale et en relation étroite avec le Directeur Général de la filiale, vous évoluez dans un environnement coût, qualité et délai. Vos principales missions seront de :

  • Concevoir et développer de nouveaux matériaux polymères en lien avec les besoins du marché.
  • Réaliser des essais et de tests pour caractériser les propriétés physiques, mécaniques et thermiques des matériaux.
  • Analyser des performances des matériaux en conditions réelles d'utilisation.
  • Collaborer avec les équipes de production pour assurer la faisabilité industrielle des développements.
  • Participer activement à la mise en oeuvre du processus qualité de la société.
  • Développer une démarche d’amélioration continu auprès des équipes de fabrication et au sein de son activité.
  • Assurer une veille technologique et scientifique sur les nouvelles tendances et innovations dans le domaine des matériaux polymères.
  • Rédiger des rapports techniques et des publications scientifiques.
  • Véhiculer les « bonnes pratiques » de la société et du groupe au sein de son activité.

Vous êtes de formation type BAC +5 minimum (ingénieur ou universitaire) avec une spécialisation en chimie des polymères et/ou matériaux. Vous justifiez d’une première expérience de 3 à 5 ans dans une fonction d’ingénieur recherche et développement (R&D) appliquée. Vous êtes pragmatique, opérationnel et possédez une sensibilité pour la qualité. Vous appréciez le travail en équipe et l’environnement PME. Le contexte international requiert la maîtrise de l’anglais.

Notre client est une PME industrielle appartenant à un groupe industriel français à taille humaine. Nous concevons, produisons et commercialisation des solutions thermiques : sous ensemble unitaire à petites séries, auprès de différents secteurs activités (chimie, industrie, agroalimentaire, engineerring..). Nos différentes technologies s’articulent autour des métiers de la chaudronnerie, soudage,  usinage, assemblage.. Dans le cadre du développement de la région EST, nous recherchons un Ingénieur Commercial – Est de la France  (f/h)

Vous êtes rattaché à un des Responsables « Marchés » de la société, vous pilotez en autonomie le chiffre d’affaires de votre secteur et vos principales missions seront de :

  • Réaliser des activités de prospection et/ou de développement de clients industriels existants.
  • Assurer le suivi des affaires en cours en étroite relation avec l’administration des ventes et les équipes techniques.
  • Récolter les besoins ou attentes des prospects ou clients et, le cas échéant, leurs proposer des solutions thermiques adaptées.
  • Assurer des études de marchés « terrain » dans le but d’assurer une adaptation des produits de la société à moyen terme.
  • Être en contact étroit avec les équipes (ADV, technique, projets) du site de fabrication.
  • Alimenter les données de suivi des données commerciales dans l’ERP.
  • Piloter ses indicateurs de performance : nombre de visite client, suivi et compte rendu de ces visites / évolution du nombre de clients / suivi des chiffres d’affaires et de la marge.
  • Être le garant de l’application des bonnes pratiques de la société dans son environnement.

Vous possédez une formation de type DUT (Génie Thermique ou génie des procédés) à Ingénieur (Génie Thermique ou Génie des procédés) ou avec une expérience équivalente. Vous avez une expérience de 7 à 10 ans dans une fonction de commercial technique « terrain » dans un environnement industriel. La connaissance de la mécanique des fluides ou du génie thermique est requise. Vous connaissez impérativement des compétences en génie thermique. Votre capacité d’écoute et votre naturelle curiosité, vous permettrons de réussir dans cette fonction. La maîtrise de l’anglais sera un plus.


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Responsable Atelier Usinage (f/h)

  •  28/08/2025
  •  région de Grenoble (38)
  •  Réf. ELHO/2025/RAU/26
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Ingénieur Métallurgie (f/h)

  •  28/08/2025
  •  Saint Chamond (42) ou Hagondange (57)
  •  Réf. ELHO/2025/IM/21
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Responsable Comptable et Financier (f/h)

  •  16/05/2025
  •  Bourg Argental (Loire - 42)
  •  Réf. ELHO/2025/RF/20
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Ingénieur Bureau Etudes (f/h)

  •  28/08/2025
  •  Saint Martin La Plaine (Loire - 42)
  •  Réf. ELHO/2025/IBE/16
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Directeur Usine (f/h)

  •  28/08/2025
  •  Chiry Ourscamp (Oise - 60)
  •  Réf. ELHO/2025/DU/14
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Acheteur Industriel (f/h)

  •  21/03/2025
  •  Angoulême (16)
  •  Réf. ELHO./2025/RA/12
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Responsable Bureau Etudes / Méthodes (f/h)

  •  16/04/2025
  •  La Clayette (Saône et Loire - 71)
  •  Réf. ELH/2025/RBE/05
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Directeur Production (f/h)

  •  20/01/2025
  •  Chateaubriand (44)
  •  Réf. ELHO/2024/DPROD/01
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Responsable de Production (F/H)

  •  08/01/2025
  •  Voreppe (38)
  •  Réf. ELHO/2025/RP/02
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Responsable Supply Chain (f/h)

  •  06/01/2025
  •  Région nantaise (44)
  •  Réf. ELHO/2024/RSCM/50
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Qui sommes-nous ?