jeudi 26 novembre 2020

Notre client est une PME industrielle appartenant à un groupe industriel français à taille humaine. Nous concevons, produisons et commercialisation des solutions thermiques : sous ensemble unitaire à petites séries, auprès de différents secteurs activités (chimie, industrie, agroalimentaire, engineerring..). Nos différentes technologies s’articulent autour des métiers de la chaudronnerie, soudage,  usinage, assemblage.. Dans le cadre du développement de la région NORD – NORD OUEST, nous recherchons un Ingénieur Commercial (h/f).

Vous êtes rattaché à un des Responsables « Marchés » de la société, vous pilotez en autonomie le chiffre d’affaire de votre secteur et vos principales missions seront de :

  • Réaliser des activités de prospection et/ou de développement de client industriels existants.
  • Assurer le suivi des affaires en cours en étroite relation avec l’administration des ventes et les équipes techniques.
  • Récolter les besoins ou attentes des prospects ou clients et, le cas échéant, leurs proposer des solutions thermiques adaptées.
  • Assurer des études de marchés « terrain » dans le but d’assurer une adaptation des produits de la société à moyen terme.
  • Être en contact étroit avec les équipes (ADV, technique, projets) du site de fabrication.
  • Alimenter les données de suivi des données commerciales dans l’ERP.
  • Piloter ses indicateurs de performance : nombre de visite client, suivi et compte rendu de ces visites / évolution du nombre de clients / suivi des chiffres d’affaires et de la marge.
  • Être le garant de l’application des bonnes pratiques de la société dans environnement.

Vous possédez une formation de type DUT (Génie Thermique) à Ingénieur (Génie Thermique ou Génie des procédés) ou avec une expérience équivalente. Vous avez une expérience de 7 à 10 ans dans une fonction de commercial technique « terrain » dans un environnement industriel, idéalement thermique. Vos connaissez impérativement des compétences en génie thermique. Votre capacité d’écoute et votre naturelle curiosité, vous permettrons de réussir dans cette fonction. La maîtrise de l’anglais sera un plus. Poste à pourvoir en région NORD / NORD OUEST.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est un équipementier automobile, indépendant et à taille humaine, en phase de fort développement. Nous fournissons en rang 1 et rang 2 les principaux acteurs du secteur automobile. Nous maîtrisons notre process (avec différentes technologies) en concevant et réalisant des produits finis d’une grande technicité et avec une forte valeur ajoutée. Pour accompagner notre développement en France et à l’international, nous recherchons notre Responsable Logistique (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable des Opérations de la société, et dans un environnement coût, qualité et délai, vos principales missions seront :

  • Piloter et animer une équipe d’environ 10p : approvisionnement, réception, expéditions produits finis, gestion des transports.
  • Assurer la relation avec les clients : de l’acheminement des pièces dans le respect des délais initiaux jusqu’ à la gestion des réclamations clients.
  • Être le garant du respect de la gestion de flux de pièces produites, en étroite relation avec les équipes : production, qualité, commercial.
  • Gérer la relation avec les différents prestataires de transport : coût, qualité et délais, en relation avec le service achat.
  • Assurer le respect du plan directeur de production (PDP), le prévisionnel des stocks et réaliser les inventaires de fin de période.
  • Garantir les données émanant du système d’information (SILVERPROD).
  • Être promoteur d’une démarche de progrès continu simple et opérationnelle : mise en œuvre de plans d’actions au sein de son activité.

Vous êtes de formation BAC+ 2 à 5 (type BAC+2 transport/logistique ou ingénieur logistique) ou une avec une expérience équivalente. Vous possédez première expérience de 5 ans dans une fonction de responsable logistique ou d’ingénieur logistique. La connaissance du secteur automobile est souhaitée. Vous êtes pragmatique et possédez de fortes capacités relationnelles : management et relation client. Vous possédez une capacité à gérer des situations en fort développement. La cohésion et le travail en équipe font partie intégrante de vos valeurs. Vous parlez impérativement anglais.

Référence ELHO/2020/RL/33

Poste à pourvoir en Charentes

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes un Groupe industriel de taille intermédiaire, évoluant dans le secteur agroalimentaire. Nous possédons différentes implantations géographiques sur le territoire national. La visibilité de nos marques, est auprès des consommateurs, une référence depuis des années. Nous évoluons sur les marchés de la Grande et Moyenne Surface. Nous recherchons un Ingénieur Maintenance / Méthode / Amélioration Continue (h/f).

Vous êtes rattaché au Responsable d’Exploitation du site et vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai. Vos principales missions seront :

  • Être le garant des opérations de maintenance préventives et curatives au sein des ateliers de fabrication.
  • Participer, le cas échéant, aux opérations de maintenance avec les équipes maintenance.
  • Piloter les prestataires de service maintenance externes
  • Être le garant du respect du budget de fonctionnement et d’investissement maintenance.
  • Construire et suivre les principaux indicateurs de maintenance. Piloter les plans d’actions associés à ces indicateurs.
  • Être le garant du respect du respect des processus de méthode maintenance.
  • Mettre en œuvre des actions de progrès / méthode de production au sein des équipes.
  • Développer les outils d’amélioration continue au sein des ateliers de production.
  • Être le garant des règles de qualité, sécurité, hygiène, environnement par son équipe.

Vous êtes de formation BAC + 5 (type ingénieur mécanique) ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience de 2 à 3 ans minimum dans une fonction d’ingénieur maintenance/méthode ou maintenance/amélioration continue, idéalement, dans un environnement agroalimentaire industriel. La connaissance de l’activité de conditionnement sera un plus. La maîtrise des compétences en mécanique / électricité/ automatisme sont un prérequis. Pragmatique et autonome, vous êtes doté de fortes capacités relationnelles. Le poste pourra être évolutif vers une fonction managériale. Poste à pourvoir à proximité de Compiègne.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale (environ 100p.) d’un Groupe international reconnu pour son savoir faire dans son domaine d’activité. Nous évoluons dans la transformation des métaux à destination de production de pièce unitaire ou en petites séries. Nos clients sont des donneurs d’ordre qui interviennent dans différents secteurs d’activité : aéronautique, défense, nucléaire, biens d’équipements. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons notre Responsable Technique (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur Général de la société, vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai en étroite relation avec le produit et vos principales missions seront de :

  • Piloter l’équipe bureau d’études / méthode / gestion de projet (4 p.)
  • Être le référent technique pour les différents services de la société dans le cadre des activités métallurgiques.
  • Analyse les appels d’offres reçus des clients avec le service commercial et participer activement aux réponses techniques.
  • Être le garant, avec son équipe, de l’industrialisation des pièces jusqu’à la réalisation de celles-ci.
  • Supporter techniquement les équipes de production lors de la réalisation des pièces.
  • Apporter un soutien fonctionnel aux équipes qualité : gestion des non conformités, audits clients ou fournisseurs, validation des matières premières.
  • Être promoteur dans les démarches de progrès continu.
  • Veiller à l’application des « bonnes pratiques » du Groupe au sein de la filiale.

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur matériau ou universitaire). Vous possédez une expérience de 10 ans minimum dans une fonction d’ingénieur métallurgie avec une connaissance impérative du secteur aéronautique. La connaissance d’une activité de transformation à chaud des métaux est impérative (fonderie, forge). Pragmatique et opérationnel, vos capacités de communication vous permettront d’être l’interface privilégié avec les différents services de l’entreprise ou client/fournisseur. Vous parlez couramment anglais.Poste à pourvoir dans la Loire.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale d’un Groupe Industriel métallurgique (production de pièces manufacturées) et sommes reconnu pour notre savoir faire au sein de la profession. Nous intervenons dans la production (transformation à chaud des métaux) de pièces en petites et moyennes séries dans différents secteurs d’activité (défense, aéronautique,..). Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un Animateur Qualité Sécurité et Environnement(h/f).

Vous évoluez dans un environnement coût, qualité et délai et vos principales missions seront de :

  • Décliner la politique environnementale et s’assurer de sa bonne mise en œuvre.
  • Construire et/ou faire évoluer les procédures environnementales (gestion des risques, exercices,..).
  • Être le garant de la bonne application et de la mise à jours du système qualité : EN9100, IATF 16494, ISO14001.
  • Assurer les relations avec les autorités compétences extérieures (DREAL,..) en matière d’environnement.
  • Assure la veille réglementaire liée à sa fonction et est responsable de la conformité de nos activités vis-à-vis de la réglementation en vigueur.
  • Suivre les indicateurs et assurer leur reporting.
  • Etre le garant de l’application des « bonnes pratiques » Groupe au sein de la société.

De formation bac+2/3 (technique ou spécialisée en environnement ou qualité ou sécurité) ou avec une expérience équivalente, vous possédez une expérience minimale de 3 à 5 ans dans une fonction en lien direct avec la gestion de la norme environnementale industrielle. Vous êtes organisé, pragmatique et apprécié le travail en usine. Vous possédez un bon relationnel, et appréciez le travail en équipe afin d’évoluer en mode projet en interne et en externe. Poste à pourvoir en Saône et Loire -SUD.

 

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes un groupe industriel métallurgique avec différentes implantations à l’international. Nous intervenons majoritairement auprès de grands donneurs du secteur automobile dans la production de pièces en grandes séries. Nous sommes reconnus pour notre savoir faire dans la transformation des métaux. Nous recherchons pour une de nos filiales basées à Hongrie un Responsable Technique Filiale (f/h).

Rattaché au Directeur de la Filiale et membre du comité de direction de la filiale, vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :

  • Animer les équipes techniques (engineering, méthode/industrialisation, projet,..), environ 15p.
  • Être le garant de la mise en œuvre des moyens de production.
  • Assurer la relation avec les équipes techniques du Groupe en phase de développement et en production de vie série.
  • Être le garant d’une assistance technique auprès des clients et fournisseurs.
  • Participer au projet d’investissement en étroite relation avec les fonctions supports du Groupe.
  • Travailler activement avec les différents services de l’entreprise : production, qualité, supply chain,..
  • Participer activement à la démarche et différents outils du progrès continu déployée au sein du Groupe et de la filiale.

De formation BAC+5 (ingénieur à dominante mécanique), vous possédez une expérience de 10 ans minimum dans une activité de pilotage d’activité technique d’usinage dans le secteur automobile. La connaissance d’une activité d’usinage est indispensable. Le déploiement des outils de l’amélioration continu vous sont familiers. Doté de fortes capacités relationnelles tant interne ou externe vous permettront de réussir dans cette fonction. Pragmatique et opérationnel, vous appréciez le travail en équipe. Anglais courant requis. Poste à pourvoir en Hongrie (env 1h30 Budapest)

 

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Découvrez nos anciennes annonces

Ingénieur Métallurgie Expérimenté (H/F)

  •  10 août 2020
  •  Saint Etienne
  •  Réf. 2020IM21
Annonce désactivée

Ingénieur Métallurgie (H/F)

  •  29 juin 2020
  •  Saint Etienne
  •  Réf. 2020IM21
Annonce désactivée

Ingénieur Méthodes (h/f)

  •  29 juin 2020
  •  Loire
  •  Réf. 2020RM19
Annonce désactivée

Responsable Maintenance Conditionnement (h/f)

  •  10 juin 2020
  •  Compiègne
  •  Réf. 2020RMC18
Annonce désactivée

Chef de Projet (f/h)

  •  9 avril 2020
  •  Lyon
  •  Réf. 2020CP14
Annonce désactivée

Référent Contrôles Non Destructifs (CND) (h/f)

  •  1er avril 2020
  •  Loire
  •  Réf. 2020CND11
Annonce désactivée

Responsable Industrialisation / Méthode (h/f)

  •  11 février 2020
  •  Drôme
  •  Réf. 2020RI06
Annonce désactivée

Qui sommes-nous ?