vendredi 14 novembre 2025

Notre client est une filiale (environ 90p.) d’un Groupe industriel français indépendant avec différentes implantations. Nous sommes reconnus, par nos clients, pour notre savoir faire et notre adaptabilité. Nos clients sont, majoritairement, des grands donneurs d’ordre du secteur automobile et certains marchés de niche. Nous concevons et produisons et livrons des pièces en grandes séries. Nos technologies s’articulent autour de la transformation des métaux à chaud. Nous recherchons notre Responsable Qualité Environnement  (f/h).

Vous êtes rattaché au Président de la filiale, vous intégrez le comité de direction, et dans un environnement coût, qualité et délai, vos principales missions seront :

  • Déployer la politique qualité de la société dans le respect des processus de la société et du Groupe.
  • Garantir la conformité des pièces produites dans le respect du cahier des charges de nos clients.
  • Animer une équipe de 2/3 personnes.
  • Etre le garant du niveau de qualité lors de la réception des achats / sous traitance / composants externes.
  • Assurer la gestion de la relation client dans le suivi du niveau qualité des pièces livrées.
  • Participer dans son domaine d’expertise à la gestion des nouveaux projets de la société.
  • Assurer la gestion du système qualité : audit interne / externe, renouvellement de certification (IATF – ISO 9001 – ISO 14001 – ISO 50001).
  • Superviser le pilotage des activités environnement et énergie.
  • Assurer le développement des bonnes pratiques au sein de la société.

Vous êtes de formation BAC+5 (Ingénieur ou universitaire) avec une spécialisation en qualité ou vous possédez une expérience équivalente. Après une expérience de 7 ans minimum dans une fonction d’ingénieur qualité industriel vous souhaitez évoluer vers un pilotage global de la fonction ou vous avez déjà piloté un service qualité. La connaissance du secteur industriel automobile est requise pour cette fonction. Vous maîtrisez :  la norme IATF et idéalement la norme ISO 50001 et les outils du progrès continu. Des compétences en métallurgie seront un plus pour évoluer dans la fonction. Vous êtes pragmatique et possédez de fortes capacités relationnelles, avec une forte adaptabilité. La cohésion et le travail en équipe font partie intégrante de vos valeurs. Des déplacements nationaux et internationaux sont à prévoir. Vous maîtrisez l’anglais afin d’évoluer dans un environnement client international.


Découvrez nos autres annonces

Nous sommes la filiale d’un Groupe industriel métallurgique français, reconnu pour notre savoir faire, auprès de nos clients français et internationaux et au sein de la profession. Nous concevons et fabriquons (transformation du métal à chaud et à froid) des pièces en petites et moyennes séries. Nous intervenons auprès de différents secteurs activités industriels stratégiques. Nous clients sont des grands donneurs d’ordre. Pour poursuivre notre développement, nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (F/H).

Vous êtes rattaché au Directeur de la société, et intervenez dans un environnement coût, qualité, délai. Afin d'accompagner le développement de la société, vos principales missions seront :

- Encadrer une équipe de 3 personnes.

- Réaliser la gestion des flux de trésorerie

- Piloter les opérations de contrôle de gestion, maîtriser et analyser les coûts de revient.

- Participer en partenariat avec les équipes techniques aux opérations d'investissement et à leur financement.

- Participer à l'établissement du budget prévisionnel et suivre son évolution mensuelle.

- Etablir les obligations déclaratives comptables et fiscales annuelles.

- Assurer les arrêtés comptables (mensuels), bilan et compte de résultat

- Superviser écritures comptables.

- Assurer certaines missions d’achat / approvisionnement.

- Participer aux projets transversaux du Groupe.

- Mettre à jour les indicateurs financiers de la société et du Groupe.

- Assurer le reporting financier auprès du Directeur Financier Groupe.

- Etre le garant de la bonne application des process financiers Groupe au sein de la filiale.

Vous êtes de formation supérieure (type ESC, DESS, Master) en finance ou contrôle de gestion ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience de 5 à 7 ans dans une fonction de contrôleur de gestion industrielle / auditeur et vous souhaitez évoluer vers une fonction complète, idéalement dans le secteur industriel. Votre esprit d'équipe et vos capacités relationnelles vous permettront d’intégrer l'équipe en place. La connaissance de SAP est un plus. Poste à pourvoir à 40 minutes à l’Est de Metz.

 

Nous sommes un groupe industriel métallurgique à taille humaine avec différentes implantations sur le territoire national. Nous réalisons des pièces en petites et moyennes séries dans une activité de transformation à froid des métaux. Nos clients sont des grands donneurs d’ordres de différents secteurs d’activité : nucléaire, énergie, biens d’équipement. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons notre Responsable de Production multi-sites (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur de la BU (2 sites de production) et vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai. Vos principales missions seront de :

  • Etre le garant de la bonne réalisation des pièces produites.
  • Encadrer les équipes de production sur 2 sites (50 p.) avec des relais sur chacun des sites : management, formation, évaluation.
  • Assurer la planification de production en fonction des demandes clients en étroite relation avec les équipes commerciales.
  • Optimiser les moyens de production et développer une démarche de progrès continu au sein de l’atelier.
  • Assurer le respect des modes opératoire dans le cadre de la réalisation des pièces.
  • Assurer la gestion des relations externes lors des process de fabrication : clients et fournisseurs.
  • Garantir le maintien des équipements de production : pilotage des opérations de maintenance et de contrôle des pièces (laboratoire).
  • Evoluer en étroite relation avec les services techniques / méthode / industrialisation de la société.
  • Garantir la sécurité des personnes et des biens au sein de son activité.
  • Véhiculer les « bonnes pratiques » du Groupe au de la filiale.

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur idéalement mécanique) ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience de 10 ans dans une fonction de responsable de production idéalement dans une activité d’usinage de pièces. Doté de fortes capacité managériale, vous possédez des connaissances en usinage. Vous maîtrisez parfaitement les outils de planification et ordonnancement de production (PDP). Dans un environnement de type PME, vous êtes opérationnel et pragmatique. Votre sens de l’organisation vous permettra de développer les outils de l’amélioration continue. Deux sites de production sont sous votre responsabilité donc des déplacements hebdomadaires sont à prévoir.

Nous sommes la filiale d’un Groupe industriel métallurgique français, reconnu pour notre savoir faire, auprès de nos clients français et internationaux et au sein de la profession. Nous concevons et fabriquons (transformation du métal à chaud et à froid) des pièces en petites et moyennes séries. Nous intervenons auprès de différents secteurs activités (ferroviaire, automobile, agricole,..), auprès de grands donneurs d’ordre. Dans le cadre d’une nouvelle organisation et pour assurer la croissance, nous recherchons un Responsable Hygiène Sécurité et Environnement (F/H).

A renseigner

Notre client est un cabinet de management de transition réactif et flexible. Nous accompagnons les entreprises en France et à l’international dans leurs phases critiques : transformation, croissance, restructuration ou crise. Nous sommes une structure à taille humaine, reconnue pour notre approche sur-mesure, notre réactivité et notre capacité à mobiliser des talents de haut niveau dans des délais très courts. Pour accompagner notre développement, nous recherchons un Consultant Senior Industrie (f/h).

Vous êtes rattaché au Président de la société, vous jouerez un rôle clé dans le développement de notre activité industrielle. Vos principales missions seront de :

  • Identifier les opportunités de mission auprès de clients industriels (PME, ETI, groupes)
  • Participer à la définition des besoins et à la construction des solutions de transition adaptées
  • Sélectionner et mobiliser les managers de transition les plus pertinents pour chaque mission avec l’équipe de sourcing en place.
  • Assurer le suivi stratégique et opérationnel des missions en cours : cadrage de la mission – validation du respect du cahier des charges / objectif – clôture de la mission. Etre en lien permanent avec le manager en mission et le client.
  • Contribuer activement à la croissance du cabinet par votre réseau, votre expertise sectorielle et votre sens du business

Vous êtes de formation supérieure (ingénieur ou école de commerce). Vous possédez une expérience de 7 ans minimum dans une fonction de consultant dans une activité de management de transition. La connaissance du secteur industrielle est impérative. Vous possédez de fortes capacités au développement commercial, orienté résultat. Au sein d’une équipe à taille humaine, la réactivité est une composante essentielle de notre process. La maîtrise de l’anglais est requise pour nos clients et missions internationales. Poste à pourvoir à Paris.

Nous sommes la filiale d’un groupe industriel familial et français avec une implantation sur le territoire national mais également avec des filiales de production et commerciale, à l’international. Notre savoir-faire est basé sur une innovation permanente de nos produits. Nous concevons, produisons et commercialisons des pièces techniques et/ou des mécanismes à destination de l’environnement des grandes surfaces de bricolage (GBS), de professionnels, d’OEM et de particuliers. . Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un Responsable Qualité (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur du site, Vous intégrez le comité de direction et vous évoluez dans un environnement coût, qualité et délai. Vos principales missions seront de :

  • Définition et mise en œuvre de la politique qualité
    • Élaborer et déployer une stratégie qualité alignée avec les objectifs de l’entreprise et les exigences clients.
    • Assurer la conformité aux normes et certifications en vigueur (ISO 9001, ISO 14001).
    • Suivre les indicateurs de performance qualité et mettre en place des plans d’amélioration continue.
  • Gestion du contrôle qualité
    • Superviser les contrôles qualité tout au long du processus de fabrication (contrôle réception, contrôle en cours de production et contrôle final).
    • Définir les méthodes de contrôle et les seuils de tolérance pour assurer la conformité des pièces.
    • Veiller à la calibration et à la maintenance des équipements de mesure et de contrôle.
  • Analyse et gestion des non-conformités
    • Identifier et analyser les écarts qualité détectés en production.
    • Piloter les démarches de résolution de problèmes (PDCA, 8D, AMDEC…).
    • Mettre en place des actions correctives et préventives pour réduire les taux de rebut et les défauts.
    • Coordonner les audits internes et externes et assurer le suivi des plans d’action associés.
  • Animation et sensibilisation qualité
    • Former et sensibiliser les équipes à la culture qualité et aux bonnes pratiques industrielles.
    • Animer des groupes de travail autour de l’amélioration continue et de la réduction des coûts liés aux défauts qualité.
    • Assurer une communication fluide entre les services production, R&D et supply chain pour garantir une approche qualité globale.
  • Veille réglementaire et technologique
    • Suivre l’évolution des normes et réglementations applicables au secteur d’activité.
    • Identifier et intégrer les innovations technologiques permettant d’améliorer la qualité et la productivité.
    • Collaborer avec les fournisseurs et les clients pour optimiser les exigences qualité et garantir la satisfaction client.

Vous êtes de formation supérieure BAC+5 (ingénieur ou universitaire), idéalement avec une spécialité dans le domaine de la qualité. Vous possédez une expérience de 10 ans dans une fonction managériale de Responsable qualité dans un environnement industriel. Vous maîtrisez des outils d’analyse et de résolution de problèmes (8D, AMDEC, PDCA, etc.), ainsi que différentes normes qualité. Vos capacités d’analyse et votre capacité de communication vous permettront de réussir dans cette fonction. Anglais requis.

Nous sommes la filiale française (env. 50p.) d’un groupe international familiale. Nous sommes spécialisés dans le traitement de surface d’accessoire destiné au secteur agroalimentaire. Nous sommes reconnus pour notre savoir faire depuis plusieurs décennies auprès de grand donneur d’ordre du secteur industriel agroalimentaire. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous créons la fonction d’un Ingénieur Recherche et Développement (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable R&D de la filiale et en relation étroite avec le Directeur Général de la filiale, vous évoluez dans un environnement coût, qualité et délai. Vos principales missions seront de :

  • Concevoir et développer de nouveaux matériaux polymères en lien avec les besoins du marché.
  • Réaliser des essais et de tests pour caractériser les propriétés physiques, mécaniques et thermiques des matériaux.
  • Analyser des performances des matériaux en conditions réelles d'utilisation.
  • Collaborer avec les équipes de production pour assurer la faisabilité industrielle des développements.
  • Participer activement à la mise en oeuvre du processus qualité de la société.
  • Développer une démarche d’amélioration continu auprès des équipes de fabrication et au sein de son activité.
  • Assurer une veille technologique et scientifique sur les nouvelles tendances et innovations dans le domaine des matériaux polymères.
  • Rédiger des rapports techniques et des publications scientifiques.
  • Véhiculer les « bonnes pratiques » de la société et du groupe au sein de son activité.

Vous êtes de formation type BAC +5 minimum (ingénieur ou universitaire) avec une spécialisation en chimie des polymères et/ou matériaux. Vous justifiez d’une première expérience de 3 à 5 ans dans une fonction d’ingénieur recherche et développement (R&D) appliquée. Vous êtes pragmatique, opérationnel et possédez une sensibilité pour la qualité. Vous appréciez le travail en équipe et l’environnement PME. Le contexte international requiert la maîtrise de l’anglais.


Découvrez nos anciennes annonces

Directeur Financier et Ressources Humaines (f/h)

  •  24/09/2025
  •  Annonay - 07 -
  •  Réf. ELHO/2025/DAFRH/30
Annonce désactivée

Responsable Achat (f/h)

  •  13/09/2025
  •  Chateaubriand - 44 -
  •  Réf. ELHO/RHA/27
Annonce désactivée

Ingénieur bureau d'études (f/h)

  •  29/08/2025
  •  Bourg Argental (42)
  •  Réf. ELHO/2025/CP/18
Annonce désactivée

Responsable Atelier Usinage (f/h)

  •  28/08/2025
  •  région de Grenoble (38)
  •  Réf. ELHO/2025/RAU/26
Annonce désactivée

Ingénieur Métallurgie (f/h)

  •  28/08/2025
  •  Saint Chamond (42) ou Hagondange (57)
  •  Réf. ELHO/2025/IM/21
Annonce désactivée

Responsable Comptable et Financier (f/h)

  •  16/05/2025
  •  Bourg Argental (Loire - 42)
  •  Réf. ELHO/2025/RF/20
Annonce désactivée

Ingénieur Bureau Etudes (f/h)

  •  28/08/2025
  •  Saint Martin La Plaine (Loire - 42)
  •  Réf. ELHO/2025/IBE/16
Annonce désactivée

Directeur Usine (f/h)

  •  28/08/2025
  •  Chiry Ourscamp (Oise - 60)
  •  Réf. ELHO/2025/DU/14
Annonce désactivée

Responsable Bureau Etudes Digital (f/h).

  •  28/08/2025
  •  Chauffailles (Saone et Loire -71) et/ou Saint Etienne (Loire - 42) et/ou Lyon (Rhône -69)
  •  Réf. ELHO/2025/RT/03
Annonce désactivée

Acheteur Industriel (f/h)

  •  21/03/2025
  •  Angoulême (16)
  •  Réf. ELHO./2025/RA/12
Annonce désactivée

Qui sommes-nous ?