jeudi 28 mars 2024

Notre client est une filiale d’un Groupe Industriel international avec plusieurs implantations géographiques. Nous concevons et produisons des biens d’équipement (produits finis) unitaire ou en très petites séries. Nos clients sont des acteurs reconnus de l’environnement alimentaire auprès de professionnels ou particuliers. Dans le cadre de mutations technologiques et pour accompagner notre développement, nous créons la fonction de Ingénieur Electrotechnique (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Recherche et Développement de la BU, vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :

  • Etre le référent pour la partie électrique et/ou électrotechnique de tous nos produits nouveaux.
  • Participer à l’ensemble des nouveaux projets et des nouveaux produits dans le développement de nouvelles technologies.
  • Assurer l’expertise électrotechnique en adéquation avec les exigences normatives et qualitatives.
  • Définir les orientations électriques appropriées pour chaque nouveaux projet.
  • Définir et sélectionner les composants adaptés, réaliser les schémas électriques, qualifier tout nouveau composant électrique.
  • Participer à la définition des spécifications des Interfaces électriques et/ou électroniques.
  • Assurer le déploiement des bonnes pratiques « Groupe » au sein de la filiale.

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur ou universitaire) et vous justifiez d’une expérience minimale de 5 ans sur un poste similaire. Votre connaissance en Electrotechnique (appliquée aux produits industriels : Moteurs, Actionneurs,..) est un prérequis pour ce poste .Doté (e) d’une excellente rigueur, vous êtes autonome et vous faites preuve d’adaptabilité et d’organisation. Vous avez de bonnes capacités relationnelles et aimez le travail en équipe et en autonomie. Vous Vous maîtrisez l’anglais pour évoluer dans un environnement international.


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Nous sommes la filiale d’un Groupe industriel métallurgique français, reconnu pour notre savoir faire, auprès de nos clients français et internationaux et au sein de la profession. Nous concevons et fabriquons (transformation du métal à chaud et à froid) des pièces en petites et moyennes séries. Nous intervenons auprès de différents secteurs activités (ferroviaire, travaux publics, textile..), auprès de grands donneurs d’ordre. Dans le cadre d’une nouvelle organisation et pour assurer la croissance, nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (F/H).

Vous êtes rattaché au Directeur de la société, et intervenez dans un environnement coût, qualité, délai. Afin d'accompagner le développement de la société, vos principales missions seront :

- Encadrer une équipe de 2 personnes.
- Réaliser la gestion des flux de trésorerie
- Piloter les opérations de contrôle de gestion, maîtriser et analyser les coûts de revient.
- Participer en partenariat avec les équipes techniques aux opérations d'investissement et à leur financement.
- Participer à l'établissement du budget prévisionnel et suivre son évolution mensuelle.
- Etablir les obligations déclaratives comptables et fiscales annuelles.
- Assurer les arrêtés comptables (mensuels), bilan et compte de résultat
- Superviser écritures comptables.
- Participer aux projets transversaux du Groupe.
- Mettre à jour les indicateurs financiers de la société et du Groupe.
- Assurer le reporting financier auprès du Directeur Financier Groupe.
- Etre le garant de la bonne application des process financiers Groupe au sein de la filiale.

Vous êtes de formation supérieure (type ESC, DESS, Master) en finance ou contrôle de gestion ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience de 5 à 7 ans dans une fonction de contrôleur de gestion industrielle / auditeur et vous souhaitez évoluer vers une fonction complète, idéalement dans le secteur industriel. Votre esprit d'équipe et vos capacités relationnelles vous permettront d'intégrer l'équipe en place. La connaissance de SAP est un plus.

Notre client est un équipementier automobile, indépendant et à taille humaine (130 p.), en phase de fort développement. Nous fournissons en rang 1 et rang 2 les principaux acteurs du secteur automobile. Nous concevons, produisons et commercialisations des produits et/ou des fonctions intégrant différentes technologies (injection plastique, électronique, assemblage,..). Nous maîtrisons nos process en concevant et réalisant des produits finis d’une grande technicité et avec une forte valeur ajoutée avec une innovation permanente. Pour nous accompagner dans notre phase de développement en France et à l’international, nous recherchons un Responsable des Opérations (f/h).

Vous êtes rattaché au Dirigeant de la société et vous intégrez le Comité de Direction de la société. Dans un environnement coût, qualité et délai, vos principales missions seront de :

  • Etre le garant, en terme de qualité et de délai, des activités de production, maintenance, qualité, logistique et sécurité.
  • Piloter les équipes associées à chacune de ces différentes fonctions.
  • Anticiper les plans de charge / production et adapter les moyens humain et technique.
  • Assurer le pilotage d’une démarche de progrès continu (plans d’actions) au sein de ses ateliers.
  • Participer activement au bon climat social au sein de ses équipes.
  • Evoluer en étroite relation avec les équipes commerce / projet, bureau études, RH et financières de la société.
  • Participer à la définition et aux choix des investissements dans son activité.
  • Assurer la gestion de la relation client lors des visites ou des interlocuteurs lors des différents audits.
  • Participer à la validation des nouveaux process de production et au démarrage des nouvelles productions.
  • Développer les « bonnes pratiques » de la société au sein de son activité.

Vous êtes de formation supérieure BAC+5 (ingénieur ou universitaire), idéalement avec une spécialité mécanique ou plasturgie. Vous possédez une expérience de 10 ans minimum dans une activité de Responsable de production de pièces en grandes séries, dans le secteur automobile. Vous possédez une forte capacité à travailler en mode projet. Vous intégrez une culture d’entreprise avec une fort sens du travail en équipe / collectif.  Vos capacités managériales et organisationnelles vous permettront de réussir dans cette fonction. Vous parlez anglais pour accueillir nos clients internationaux.

Notre client est un équipementier automobile, indépendant et à taille humaine (130 p.), en phase de fort développement. Nous fournissons en rang 1 et rang 2 les principaux acteurs du secteur automobile. Nous concevons, produisons et commercialisations des produits et/ou des fonctions intégrant différentes technologies (injection plastique, électronique, assemblage,..). Nous maîtrisons nos process en concevant et réalisant des produits finis d’une grande technicité et avec une forte valeur ajoutée avec une innovation permanente. Pour nous accompagner dans notre phase de développement en France et à l’international, nous recherchons un Responsable Bureau d’Etudes et Innovation (f/h).

Vous êtes rattaché au Dirigeant de la société et vous intégrez le Comité de Direction de la société. Dans un environnement coût, qualité et délai, vos principales missions seront de :

  • Participer activement au process de développement « produit / process ».
  • Etre le garant des différents projets d’innovation en tenant compte des spécificités clients en cohérence avec la stratégie de l’entreprise.
  • Piloter l’équipe bureau d’études.
  • Etre le garant de activités de conception et de simulation.
  • Assurer les interactions, en phase de développement projets avec les autres services : commercial, finances, opérations.
  • Mettre à jour et assurer le reporting des outils de pilotage lié à son activité.
  • Assurer une veille technologique et suivre les dossiers de propriété intellectuelle.
  • Mettre en œuvre dans son activité une démarche de progrès continu.
  • Participer à la politique QSE / RSE de l’entreprise.
  • Développer les « bonnes pratiques » de la société au sein de son activité.

Vous êtes de formation supérieure BAC+5 (ingénieur mécanique / matériaux ou universitaire), idéalement avec une spécialisation en conception de pièces. Vous possédez une expérience de 5 ans minimum dans une activité d’ingénieur conception ou chef de projet, dans la conception de pièces idéalement dans le secteur automobile (optique). Vous maîtrisez le logiciel de conception CATIA. Vous possédez une forte capacité à travailler en mode projet. Vous intégrez une culture d’entreprise avec une fort sens du travail en équipe / collectif.  Vos capacités managériales et organisationnelles vous permettront de réussir dans cette fonction. Vous parlez anglais et idéalement l’allemand, pour accueillir nos clients internationaux.

Notre client est un Groupe industriel métallurgique avec différentes implantations en France et à l’international. La société est spécialisée dans la fabrication d’équipement de distribution pour les réseaux électriques. Différentes technologies composent notre savoir faire : transformation à chaud ou à froid des métaux, assemblage. Nous recherchons, pour deux de nos sociétés, un Responsable Supply Chain (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur du site et intégrez l’équipe de direction des deux sociétés. Vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :

  • Déployer la stratégie supply chain du Groupe et la mettre en œuvre de manière opérationnelle.
  • Animer l’équipe logistique des 2 sociétés (envir. 15 personnes).
  • Etre le garant de l’optimisation des flux (physique et information) au sein de votre périmètre.
  • Piloter et déployer les indicateurs de performance liés à son activité : gains de productivité logistique et achat.
  • Déployer les outils et les méthodes de gestion des flux visant à améliorer les performances dans son activité.
  • Participer au S&OP et piloter le plan de production (PDP).
  • Réaliser des opérations de sourcing auprès des fournisseurs et piloter les négociations selon les cahiers des charges définis.
  • Véhiculer les « bonnes pratiques » du Groupe au sein de son activité et s’assurer du respect des règles de santé, sécurité et environnementales.

Vous êtes de formation supérieure de type BAC+5 (ingénieur ou universitaire) avec une spécialisation en logistique industrielle / supply chain. Vous possédez une expérience de 5 à 7 ans minimum dans une fonction d’ingénieur logistique / supply chain / achat dans une activité industrielle. La maîtrise des outils liés l’amélioration continue (8D, 5 Pourquoi, PDCA,..) sera un facteur de réussite dans cette fonction. La connaissance de l’ERP SAP sera un plus. Vous parlez anglais compte tenu de l’environnement international.

Nous sommes la filiale d’un groupe industriel familial et français avec une implantation sur le territoire national mais également avec des filiales de production et commerciale, à l’international. Notre savoir-faire est basé sur une innovation permanente de nos produits. Nous concevons, produisons et commercialisons des pièces techniques et/ou des mécanismes à destination de l’environnement des grandes surfaces de bricolage (GBS), de professionnels, d’OEM et de particuliers. Nous recherchons un Responsable de Production (f/h).

Vous êtes rattaché(e) au Directeur du site de la filiale, vous intégrez le comité de direction et vous évoluez dans un environnement coût, qualité et délai. Vos principales missions seront de :

  • Piloter la performance des ateliers Injection et Assemblage, en terme de Qualité, Coût, Délais, Sécurité, Santé et Environnement, en collaboration avec les deux responsables.
  • Etre le garant du déploiement d’une excellence opérationnelle pragmatique et méthodique avec les équipes de production et les services associés.
  • Rechercher des solutions d'optimisation de la production et déployer de plans d'actions dans une recherche constante d'amélioration continue en adéquation avec les exigences clients
  • Participer activement à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques et aux projets d’entreprise.
  • Incarner et faire vivre les valeurs de l’entreprise au quotidien (Esprit équipe, Orientation client, Innovation, Développement Durable, Engagement)

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur ou Universitaire) et possédez une spécialisation dans le domaine de la production industrielle. Vous justifiez d’une solide expérience de 8 à 10 ans dans une fonction ingénieur production et/ou responsable production, idéalement dans le secteur de la plasturgie. Vous avez participé à la mise en œuvre d’une démarche d’excellence opérationnelle (humaine et industrielle). Vos connaissances les outils liés au progrès continu (Kaizen, 5S, TPM,…).

Vous faite preuve de proactivité et êtes force de proposition.
Vous êtes orienté résultats, aimez les challenges et êtes reconnu pour votre leadership.

En fonction du profil du candidat, le poste pourra être enrichi de missions connexes à la production. Maîtrise de l’anglais.

Nous sommes la filiale d’un Groupe industriel avec différentes implantations nationales et internationales. Nous concevons et produisons des pièces en grandes séries. Notre technologie s’articule autour de la transformation de matière technique. Nos clients sont des grands donneurs du secteur automobile. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons notre Responsable de Production (f/h).

 

Vous êtes rattaché au Directeur du site et vous intégrez le comité de direction. Vous évoluez dans un environnement de progrès continu et vos principales missions seront de :

  • Encadrer les équipes de production et s’assurer du respect des règles managériales véhiculées au sein de l’entreprise.
  • Développer les standards de production et les mettre en œuvre au sein des équipes de production.
  • Participer activement au bon climat social de la société.
  • S’assurer du respect du planning des ordres de fabrication et des approvisionnements en étroite relation avec le responsable logistique.
  • Développer une démarche de progrès continu avec les équipes de production et s’assurer de la mise en œuvre des plans de progrès associés, en relation avec les équipes méthode et qualité.
  • Mettre en œuvre des indicateurs de production et en assure le reporting hebdomadaire et mensuel.
  • Être le garant de la bonne application des règles de sécurité des personnes et des biens au sein des ateliers de production.
  • Développer les « bonnes pratiques » du Groupe au sein de la filiale.

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur ou universitaire) ou avec une expérience équivalente. Vous justifiez d’une expérience de 10 ans minimum dans une fonction de Responsable de Production dans une activité de flux continu, dans une activité industrielle. Pragmatique, vous êtes proche des équipes. Vous maîtrisez les outils de l’amélioration continu et participer activement à son déploiement. Vos capacités relationnelles vous permettront de réussir dans cette fonction. Anglais requis. Poste à pourvoir à 20 minutes de SEDAN.

Notre client est une entreprise industrielle indépendante, spécialisée dans la production de pièces en petites et moyennes séries auprès de grands donneurs d’ordre. Nos technologies nous permettent d’évoluer dans plusieurs secteurs d’activité industriels. Nous évoluons dans une activité, soit de sous traitance, soit dans la conception et la production de produits brevetés. Nous recherchons un Chef de Projet industrialisation (h/f).

Vous intégrez l’équipe technique de la société et vous évoluer dans un environnement de progrès coût, qualité, délai. Dans ce contexte, vos principales missions seront de :

  • Etre l’interlocuteur principal du client dès la commande validée par le client jusqu’à la réalisation des pré-séries.
  • Proposer des solutions techniques liées à la faisabilité des pièces et des moules.
  • Assurer l’industrialisation des moules à partir du cahier des charges de chaque client.
  • Réaliser les pré-études et études des moules et piloter leurs fabrications.
  • Réaliser la mise au point des moules avec les équipes techniques et production de la société.
  • Etre le garant de la validation des premières pièces en étroite relation avec le client.
  • Valider les différents process et modes opératoires auprès des équipes de production.
  • S’assurer de la bonne adéquation entre la commande d’origine et du projet final présenté : technique et économique.
  • Etre promoteur dans une démarche de progrès continu dans le cadre de ces fonctions.

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur mécanique ou matériaux), vous possédez idéalement une spécialisation en plasturgie. Vous possédez une expérience de 1 à 5 ans dans une fonction d’ingénieur méthode / industrialisation dans un environnement industriel de production de pièces en série. Vous êtes pragmatique et vos capacités relationnelles vous permettent d’évoluer dans un environnement de type PME. Vous maîtrisez SOLIDWORS et vous parlez anglais (contexte international).

Notre client est une PME industrielle appartenant à un groupe industriel français à taille humaine. Nous concevons, produisons et commercialisation des solutions thermiques : sous ensemble unitaire à petites séries, auprès de différents secteurs activités (chimie, industrie, agroalimentaire, engineerring..). Nos différentes technologies s’articulent autour des métiers de la chaudronnerie, soudage,  usinage, assemblage.. Dans le cadre du développement de notre secteur export, nous recherchons un Ingénieur Commercial Export (f/h)

Vous êtes rattaché à un des Responsables « Marchés Export » de la société, vous pilotez en autonomie le chiffre d’affaire de votre secteur et vos principales missions seront de :

  • Réaliser des activités de prospection et/ou de développement de clients industriels existants, à l’export (EMEA / USA/..) .
  • Assurer le suivi des affaires en cours en étroite relation avec l’administration des ventes et les équipes techniques.
  • Récolter les besoins ou attentes des prospects ou clients et, le cas échéant, leurs proposer des solutions thermiques adaptées.
  • Assurer des études de marchés « terrain » dans le but d’assurer une adaptation des produits de la société à moyen terme.
  • Être en contact étroit avec les équipes (ADV, technique, projets) du site de fabrication.
  • Alimenter les données de suivi des données commerciales dans l’ERP.
  • Piloter ses indicateurs de performance : nombre de visite client, suivi et compte rendu de ces visites / évolution du nombre de clients / suivi des chiffres d’affaires et de la marge.
  • Être le garant de l’application des bonnes pratiques de la société dans son environnement.

Vous possédez une formation de type DUT (Génie Thermique ou génie des procédés) à Ingénieur (Génie Thermique ou Génie des procédés) ou avec une expérience équivalente. Vous avez une expérience de 1 à 5 ans dans une fonction de commercial technique ou chef de projet dans un environnement industriel thermique. Vous connaissez impérativement des compétences en génie thermique. Votre capacité d’écoute et votre naturelle curiosité, vous permettrons de réussir dans cette fonction. La maîtrise de l’anglais sera un plus. Des déplacements internationaux sont à prévoir sur cette fonction.

Notre client est une filiale (environ 60 p.) d’un groupe industriel métallurgique à taille humaine avec différentes implantations. Nous concevons, produisons et mettons en service des sous ensemble automatisés : cellules robotisées, machines spéciales, bancs d’essai, prestations de service. Nous intervenons auprès de différents secteurs d’activité : automobile, aéronautique, défense, agroalimentaire,…Dans le cadre d’une nouvelle organisation et afin d’assurer notre développement, nous recherchons notre Responsable Business Unit – Services (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur de la filiale et intégrer le comité de direction de la filiale. Vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :

  • Développer l’activité commerciale de la BU avec les clients existants et auprès de nouveaux clients / marchés.
  • Assurer le management des équipes de la BU (environ 15 p.) possédant différentes compétences techniques (automatisme,..).
  • Participer activement aux actions de recrutement au sein de sa B.U.
  • Piloter l’activité économique de la B.U. : du devis jusqu’à la facturation / rentabilité des affaires.
  • Assurer le rôle de chargé d’affaire dans la gestion de la relation client : planification des ressources, évaluation des opérations en cours, récolte de nouveaux besoins.
  • Réaliser les retours d’expériences des missions réaliser et alimenter une base de données à cet effet.
  • Etre garant du travail en sécurité de son équipe : faire respecter les règles applicables au poste de travail pour les membres de son équipe et l’ensemble des intervenants.
  • Mettre en œuvre une démarche d’amélioration continue en relation avec son activité.
  • Etre le garant du développement des « bonnes pratiques » du Groupe au sein de la filiale.

Vous êtes de formation supérieur BAC+5 (ingénieur ou Ecole de commerce) ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans une activité de développement d’activité de prestataires de services, idéalement industrielle. Vous connaissez parfaitement le tissu économique industrielle de la Loire et de ses environs Vous êtes pragmatique/opérationnel et vos capacités relationnelles et organisationnelles vous permettent d’évoluer en mode projet. Des déplacements sont à prévoir.

Notre client est une filiale (environ 60 p.) d’un groupe industriel métallurgique à taille humaine avec différentes implantations. Nous concevons, produisons et mettons en service des sous ensemble automatisés : cellules robotisées, machines spéciales, bancs d’essai, prestations de service. Nous intervenons auprès de différents secteurs d’activité : automobile, aéronautique, défense, agroalimentaire,…Dans le cadre d’une nouvelle organisation et afin d’assurer notre développement, nous recherchons notre Ingénieur Commercial machines spéciales (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur de la filiale et vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :

  • Assurer la prospection et promouvoir des produits techniques en s’appuyant sur l’expertise commerciale et technique pour proposer des solutions optimales pour les clients potentiels.
  • Assurer la gestion de la relation commerciale avec les clients.
  • Proposer des solutions techniques adaptées en coordination avec les équipes techniques.
  • Réaliser le chiffrage des projets, rédiger les offres commerciales et organiser les revues d’offres, selon le cahier des charges client.
  • Réaliser les revues de contrat et les retours d’expérience.
  • Participer à des salons et des évènements pour la promotion de nos activités
  • Assurer une veille commerciale et concurrentielle.
  • Assurer un reporting mensuel sur les devis et les commandes et piloter ses indicateurs commerciaux.
  • Etre promoteur d’une démarche de progrès continu dans son activité.
  • Véhiculer les « bonnes pratiques » du Groupe au sein de la filiale.

Vous êtes de formation supérieure BAC+2 (technique) à BAC+5 (ingénieur ou universitaire) avec une spécialisation commerciale ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans une activité de développement d’activité commerciale en conception et commercialisation de machine spéciale. Vos capacités relationnelles vous permettent d’évoluer dans un environnement de type PME auprès de clients de type « grands donneurs d’ordre ». Des déplacements nationaux et internationaux sont à prévoir. Anglais courant.

Notre client est un groupe industriel international avec différentes implantations qui évolue dans le secteur automobile auprès des principaux acteurs équipementiers ou constructeurs automobile. Nous concevons et produisons des pièces techniques manufacturées avec différentes technologies. Pour accompagner le développement d’un de nos sites, nous recherchons un Responsable Ressources Humaines » (f/h).

Vous êtes rattaché hiérarchiquement à la Direction des Ressources Humaines France et fonctionnellement au Directeur de site. Vous évoluerez dans un environnement coût ; qualité, délai et vos principales missions seront de :

  • Etre le garant du déploiement de la stratégie RH du Groupe au sein de la filiale : recrutement, formation, développement RH, relations sociales.
  • Animer les relations sociales et veiller au bon climat social du site.
  • Assurer un rôle de conseil aux équipes managériales du site.
  • Superviser les activités d’administration du personnel : paies, gestion administrative, juridique, obligations légales.
  • Etre le garant du respect des obligations sociales légales.
  • Assurer la relation avec les organismes légaux et/ou extérieurs.
  • Piloter les indicateurs sociaux du site et assurer le reporting au Groupe.
  • Assurer la veille sociale / RH auprès de son équipe.
  • Véhiculer les « bonnes pratiques » du Groupe au sein de son activité.

Vous êtes de formation BAC + 5 (Universitaire ou Ecole de Commerce) avec une spécialisation en ressources humaines ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience de 10 ans minimum dans une fonction de Responsable Ressources Humaines sur un site industriel. Pragmatique et orienté résultat, vous êtes proche des équipes opérationnelles. Votre organisation vous permet de travailler en mode projet avec les équipes du Groupe. Vous parlez anglais.

Nous sommes la filiale (env. 30p) d’un Groupe industriel familial avec différentes implantations en France et à l’international. Nous intervenons auprès de grands donneurs d’ordre du secteur aéronautique. Nous concevons et réalisons des systèmes électroniques et des instruments de mesure dans des environnements embarqués. Nous sommes reconnus pour notre savoir faire dans notre domaine d’activité. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un Responsable Opérationnel de Site (f/h).

Rattaché au Directeur du site, vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :

  • Déployer la stratégie industrielle par le Groupe sur son site
  • Assurer le pilotage du site sur les aspects : humain, financier, juridique
  • Animer les équipes du site (R&D, production, qualité, logistique,..) pour atteindre les objectifs de performance.
  • Participer en étroite relation avec le Directeur de site à la définition et au pilotage :  des budgets, des plans d’investissement et de leur suivi.
  • Assurer le reporting mensuel des indicateurs de performance du site, en relation avec le Directeur du site.
  • Déployer une démarche d’excellence opérationnelle auprès des équipes du site et piloter les plans d’actions associés.
  • Associer les relations, en interne avec les équipes du Groupe et en externe avec les clients et/ou fournisseurs ou les organismes extérieurs.
  • Etre le garant du respect des règles de sécurité des personnes et des biens.
  • Véhiculer les « bonnes pratiques » du Groupe sur son site.

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur mécanique / matériaux / électronique) ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience de 5 à 7 ans dans une fonction d’ingénieur ou responsable production dans un environnement industriel, idéalement aéronautique ou défense. La connaissance des normes EN 9100, PART 125, PART 21 sera un plus pour réussir dans cette fonction. Votre capacité d’adaptation vous permettra d’évoluer dans cet environnement de type « PME ». Vous possédez une forte sensibilité à la gestion de la relation client. L’anglais est requis. Ce poste sera évolutif.

Nous sommes un Groupe industriel de taille intermédiaire, évoluant dans le secteur agroalimentaire. Nous possédons différentes implantations géographiques sur le territoire national. La visibilité de nos marques, est auprès des consommateurs, une référence depuis des années. Nous évoluons sur les marchés de la Grande et Moyenne Surface. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un Responsable Production (h/f).

Vous êtes rattaché au Directeur de Site et vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai. Vos principales missions seront :

  • Piloter les équipes de production (fabrication et conditionnement), en étroite relation avec le management intermédiaire.
  • Développer les standards de production et les mettre en œuvre au sein des équipes de production.
  • Mettre en œuvre des indicateurs de production et en assure le reporting hebdomadaire et mensuel.
  • S’assurer du respect des plannings de production en adaptant les moyens humains et industriels.
  • Suivre les différents indicateurs de performance (TRS, rebuts,..) et le cas échéant mettre en œuvre les plans d’actions de progrès associés.
  • Être un acteur majeur du bon climat social au sein de ses équipes et de la société.
  • Evoluer en mode projet avec les équipes maintenance, logistique, qualité.
  • Être le garant de la bonne application des règles de qualité, sécurité, hygiène au sein des différents ateliers.
  • Être promoteur dans les démarches de progrès continu.

Vous êtes de formation BAC + 5 (ingénieur agroalimentaire) ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience de 5 ans minimum dans une fonction d’ingénieur ou Responsable de Production, idéalement, dans un environnement agroalimentaire industriel. La connaissance de la production d'une activité de production de grandes séries est requise. Autonome, vous êtes doté de fortes capacités relationnelles et managériales. Pragmatique, vous êtes familier dans le déploiement des outils d’amélioration continu (5S,..), animé par une démarche orientée résultat.

Notre client appartient à un Groupe industriel métallurgique français. Nous concevons et produisons des pièces en moyennes et grandes série sur deux de nos filiales. Nous intervenons sur différents secteurs d’activité : agricole, TP, automobile,..auprès de grands donneurs d’ordres majoritairement à l’international. Dans le cadre d’une nouvelle organisation nous recherchons un Ingénieur Commercial (f/h).

Vous êtes rattaché au Président des deux sociétés, vous intégrez l’équipe commerciale et évoluez dans un environnement coût, qualité, délai. Vos principales missions seront de :

  • Réaliser des opérations de prospections en étroite relation avec les orientations de la société et du Groupe.
  • Assurer le pilotage et le développement des clients actuels.
  • Analyser dans la précision le cahier des charges des clients avant la remise au bureau d’études.
  • Assurer la relation : remise de l’offre, négociation, si acceptation réaliser le suivi du projet (revues de contrat) jusqu’au démarrage de la production.
  • Piloter les indicateurs commerciaux et en assurer le reporting.
  • Effectuer les négociations annuelles avec les clients pour les remises à niveau des prix (évolution prix matière …)
  • Evoluer en binôme avec le gestionnaire de compte client.
  • Participer aux réunions commerciales dans les entreprises et dans le groupe.
  • Développer une démarche de progrès continu au sein de son activité.

Vous êtes de formation BAC+2 à BAC+5 (de type DUT ou ingénieur, mécanique ou matériaux). Vous possédez une 1er expérience de 1 à 3 ans dans une fonction de développement commercial industriel de pièces produites en série. Vous êtes familier dans la gestion de projet faisant partie intégrante de vos missions. Pragmatique, vous possédez des compétences relationnelles qui vous permettront de vous intégrez au sein de la société. Des déplacements sont à prévoir et vous parlez couramment anglais et idéalement italien.

Notre client est une filiale autonome (environ 100 personnes) d'un Groupe industriel métallurgique français, leader dans son domaine et reconnu pour notre savoir faire. Nous concevons et fabriquons (transformation du métal à chaud et à froid) des pièces petites et moyennes séries. Nous intervenons auprès de différents secteurs aéronautique, défense. Pour poursuivre notre développement et repositionnement, nous recherchons un Responsable Qualité (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur de la société, et intervenez dans un environnement coût, qualité, délai. Afin d'accompagner le développement de la société, vos principales missions seront :

  • Animer le système de management de la qualité : Iso 9001, EN 9100, NADCAP.
  • Encadrer une équipe composée de techniciens qualité et d’un laboratoire métallurgie.
  • Etre le garant de la qualité tout au long de la vie série en étroite relation avec la production.
  • Piloter les audits clients et/ou audits organismes externes.
  • Assurer la relation avec le client dans la gestion de la vie série des produits : réclamations, suivre des plans d’action.
  • Assurer la qualité projet en forte relation avec le bureau d’étude, lors des phases de développement produit.
  • Animer les plans de progrès de la société et être promoteur dans les démarches d’amélioration continue.
  • Assurer la veille réglementaire environnemental et qualité.
  • Gérer les relations avec les organismes extérieurs : DRIRE,..

Vous êtes de formation supérieure type BAC+5 (Ingénieur technique ou Universitaire), avec une spécialisation en qualité industrielle. Vous possédez une expérience de 5 à 7 ans dans une fonction d’ingénieur qualité (production de pièces en moyennes séries) et souhaitez évoluer vers une fonction managériale ou possédez une première expérience de Responsable Qualité en industrie. Vous parlez anglais pour accompagner nos clients internationaux. Vos capacités relationnelles vous permettront d’évoluer au sein de la société et avec les équipes du Groupe.

Notre client est une filiale autonome (environ 100 personnes) d’un Groupe industriel métallurgique français, leader dans son domaine et reconnu pour notre savoir faire. Nous concevons et fabriquons (transformation du métal à chaud et à froid) des pièces petites et moyennes séries. Nous intervenons auprès de différents secteurs aéronautique, défense. Pour poursuivre notre développement et repositionnement, nous recherchons un Responsable Supply Chain (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur de la société, et intervenez dans un environnement coût, qualité, délai. Afin d'accompagner le développement de la société, vos principales missions seront :

  • Etre le garant du respect du taux de service de la société auprès des clients.
  • Réaliser les missions d’approvisionnement des matières premières en relation avec les équipes achat du Groupe.
  • Assurer la planification et de l’ordonnancement des programmes de production à court et moyen terme, en étroite relation avec les équipes de production.
  • Anticiper les besoins des clients en s’appuyant sur l’équipe commerciale.
  • Piloter l’équipe logistique en place.
  • Identifier et quantifier les potentiels besoins de sous-traitance et en assurer le pilotage lors de la mise en œuvre.
  • S’assurer de la fiabilité des données extraites et/ou transmises via notre ERP (SAP).
  • Piloter les différents indicateurs liés à son activité et en assurer le reporting.
  • Véhiculer l’application des bonnes pratiques du Groupe au sein de la société.
  • Participer, au sein de son activité, au déploiement d’une démarche de progrès continu.

Vous êtes de formation supérieure type BAC+5 (Ingénieur technique ou Universitaire), avec une spécialisation en supply chain industrielle. Vous possédez une expérience de 5 à 7 ans dans une fonction d’ingénieur logistique industrielle (production de pièces en moyennes séries) et souhaitez évoluer vers une fonction managériale. Vous maîtrisez l’ERP SAP et parlez anglais pour accompagner nos clients internationaux. Vos capacités relationnelles vous permettront d’évoluer au sein de la société et avec les équipes du Groupe.

Nous sommes la filiale autonome d'un Groupe industriel international avec différentes implantations. Nous concevons, produisons et commercialisation des sous-ensembles / produits finis en petites et moyens séries, dans l'environnement du génie climatique. Nos applications s'articulent, majoritairement, autour de l'environnement de moyens de transports spécifiques. Nous sommes en phase de mutation technologique. Notre société est en fort développement, et nous créons la fonction d' " Acheteur Projet Industriel " (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Achat de la société, évoluez dans un environnement, coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :

- Récolter et analyser les cahiers des charges auprès des équipes commerciales, projet, bureau études.
- Etre le garant de l'intégration de la fonction achat lors du déploiement des phases projet de développement de nouveaux produits.
- Piloter différents portefeuilles achat de pièces et/ou composants techniques (mécanique, électrique, électronique, outillage,..) lors des nouveaux projets ou en phase de production vie série.
- Réaliser des opérations de sourcing de nouveaux fournisseurs en France et en Europe.
- Piloter les indicateurs de performance en matière de qualité et de taux de service, de nos fournisseurs.
- Assurer la gestion administrative (ERP) de la base de données fournisseur et des fiches articles.
- Etre un des interlocuteurs privilégiés dans la récolter des informations auprès des équipes : commercial, bureau études, supply chain, production, finances.
- Assurer de la veille technologies : technique et typologie de produit.
- Assurer le déploiement d'une démarche de progrès continu pragmatique dans sa fonction, ainsi que le déploiement des " bonnes pratiques " Groupe.

Vous êtes de formation BAC+2 à BAC+3 (de type DUT ou Licence Technique). La connaissance du secteur d'activité industriel est requise. Vous possédez une expérience de 1 à 3 ans, au sein d'un service d'un service achat dans un environnement industriel et dans une organisation de gestion de projet. Vous êtes familier avec la lecture de pièces sur plan. Votre rigueur et votre sens de l'organisation et vos capacités de communication, vous permettront de réussir dans cette fonction. Vous maîtrisez anglais à l'écrit afin d'évoluer sereinement dans notre environnement international. Des déplacements sont à prévoir pour rencontrer nos fournisseurs ou potentiels fournisseurs.


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Directeur Production (f/h)

  •  10/01/2024
  •  Entre Nantes et Rennes (44)
  •  Réf. ELHO/2024/DPROD/01
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