lundi 11 décembre 2023

Nous sommes un Groupe industriel avec différentes implantations sur le territoire national et international. Nous concevons et produisons des produits finis techniques en petites et moyennes séries pour différents secteurs d’activité. La fabrication de nos produits s’articule autour de différentes technologies. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un Directeur Qualité (f/h).

Vous intégrez le comité de direction et vous évoluez dans un environnement coût, délai, qualité. Vos principales missions seront de :

  • Définir une politique qualité et les objectifs associés en étroite relation avec la direction générale.
  • Assurer le déploiement de cette politique qualité sur les différents sites de l’organisation.
  • Etre le garant de la mise en œuvre d’une démarche d’amélioration continue et les outils associés.
  • Assurer la gestion de la relation client pour la satisfaction du niveau qualité des pièces produites et suivre les plans d’actions correctifs associés.
  • Etre l’interlocuteur privilégié des organismes extérieurs dans le maintien du système qualité.
  • Accompagner les responsables qualité de chaque site dans le pilotage de son activité.
  • Suivre les fournisseurs dans la mise en œuvre de cette démarche de progrès continu : audit, certification.
  • Participer, avec les différentes fonctions de l’organisation, à un rôle de conseil technique. 
  • Définir et suivre les indicateurs de performance liés à son domaine d’activité.
  • Véhiculer les « bonnes pratiques » du Groupe au sein des différentes filiales.

Vous êtes de formation BAC+5 (Universitaire ou Ingénieur – technique), avec une spécialisation en qualité industrielle. Vous possédez une expérience de 10 ans dans une fonction de Responsable Qualité  dans un environnement industriel international. La maîtrise du déploiement des outils de progrès continu sera un plus. Vos capacités relationnelle et vos compétences en gestion transversale de projet seront un atout pour réussir dans la fonction. L’anglais courant est requis et des déplacements internationaux sont à prévoir.


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Nous sommes la filiale d’un Groupe industriel avec différentes implantations nationales et internationales. Nous concevons et produisons des pièces en grandes séries. Notre technologie s’articule autour de la transformation de matière technique. Nos clients sont des grands donneurs du secteur automobile. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons notre Responsable de Production (f/h).

 

Vous êtes rattaché au Directeur du site et vous intégrez le comité de direction. Vous évoluez dans un environnement de progrès continu et vos principales missions seront de :

  • Encadrer les équipes de production et s’assurer du respect des règles managériales véhiculées au sein de l’entreprise.
  • Développer les standards de production et les mettre en œuvre au sein des équipes de production.
  • Participer activement au bon climat social de la société.
  • S’assurer du respect du planning des ordres de fabrication et des approvisionnements en étroite relation avec le responsable logistique.
  • Développer une démarche de progrès continu avec les équipes de production et s’assurer de la mise en œuvre des plans de progrès associés, en relation avec les équipes méthode et qualité.
  • Mettre en œuvre des indicateurs de production et en assure le reporting hebdomadaire et mensuel.
  • Être le garant de la bonne application des règles de sécurité des personnes et des biens au sein des ateliers de production.
  • Développer les « bonnes pratiques » du Groupe au sein de la filiale.

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur ou universitaire) ou avec une expérience équivalente. Vous justifiez d’une expérience de 10 ans minimum dans une fonction de Responsable de Production dans une activité de flux continu, dans une activité industrielle. Pragmatique, vous êtes proche des équipes. Vous maîtrisez les outils de l’amélioration continu et participer activement à son déploiement. Vos capacités relationnelles vous permettront de réussir dans cette fonction. Anglais requis. Poste à pourvoir à 20 minutes de SEDAN.

Nous sommes un Groupe industriel de taille intermédiaire, évoluant dans le secteur agroalimentaire. Nous possédons différentes implantations géographiques sur le territoire national. Nous évoluons sur le marché de la fabrication de produits type « frais » et produits type « sec».  La visibilité de nos marques, est auprès des consommateurs, une référence depuis des années. Nous évoluons sur les marchés de la Grande et Moyenne Surface. Nous recherchons, dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un Acheteur Industriel multi-sites (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur Supply Chain et Achat de la société. Vos principales missions seront, dans un environnement de coût, qualité, délai, de :

  • Participer au déploiement de la stratégie au quotidien.
  • Récolter et analyser le cahier des charges technique en étroite relation avec les équipes commerce, marketing et technique.
  • Assurer les missions de négociation auprès des fournisseurs, dans le respect des cahiers charges en s’assurant de la combinaison : coût, qualité, délai.
  • Evoluer en étroite relation avec les équipes approvisionnements de chacun des sites.
  • Développer des indicateurs de performance achat et les piloter.
  • Réaliser des opérations de benchmarking au sein de sa fonction achat avec des prestataires nationaux et/ou internationaux.
  • Etre le garant du déploiement des bonnes pratiques / modes opératoires au sein de son équipe.
  • Participer aux développements de nouveaux projets avec d’autres filiales du Groupe.
  • Déployer une démarche de progrès continu pragmatique au sein de son activité.

Vous êtes de formation technique (type ingénieur) ou Ecole Supérieure de Commerce. Vous possédez une expérience minimum de 7 ans minimum dans une fonction achat impérativement dans le secteur agroalimentaire. Vous maîtrisez les achats « techniques au sein d’une PME ou d’un ETI. Vos fortes capacités relationnelles vous permettront d’évoluer avec les différents services de l’entreprise, en particulier : technique / commerce / marketing.  Le contexte international requiert une maîtrise de l’anglais, des déplacements sont à prévoir.

Notre client est une entreprise industrielle indépendante, spécialisée dans la production de pièces en petites et moyennes séries auprès de grands donneurs d’ordre. Nos technologies nous permettent d’évoluer dans plusieurs secteurs d’activité industriels. Nous évoluons dans une activité, soit de sous traitance, soit dans la conception et la production de produits brevetés. Nous recherchons un Chef de Projet industrialisation (h/f).

Vous intégrez l’équipe technique de la société et vous évoluer dans un environnement de progrès coût, qualité, délai. Dans ce contexte, vos principales missions seront de :

  • Etre l’interlocuteur principal du client dès la commande validée par le client jusqu’à la réalisation des pré-séries.
  • Proposer des solutions techniques liées à la faisabilité des pièces et des moules.
  • Assurer l’industrialisation des moules à partir du cahier des charges de chaque client.
  • Réaliser les pré-études et études des moules et piloter leurs fabrications.
  • Réaliser la mise au point des moules avec les équipes techniques et production de la société.
  • Etre le garant de la validation des premières pièces en étroite relation avec le client.
  • Valider les différents process et modes opératoires auprès des équipes de production.
  • S’assurer de la bonne adéquation entre la commande d’origine et du projet final présenté : technique et économique.
  • Etre promoteur dans une démarche de progrès continu dans le cadre de ces fonctions.

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur mécanique ou matériaux), vous possédez idéalement une spécialisation en plasturgie. Vous possédez une expérience de 1 à 5 ans dans une fonction d’ingénieur méthode / industrialisation dans un environnement industriel de production de pièces en série. Vous êtes pragmatique et vos capacités relationnelles vous permettent d’évoluer dans un environnement de type PME. Vous maîtrisez SOLIDWORS et vous parlez anglais (contexte international).

Notre client est une PME industrielle appartenant à un groupe industriel français à taille humaine. Nous concevons, produisons et commercialisation des solutions thermiques : sous ensemble unitaire à petites séries, auprès de différents secteurs activités (chimie, industrie, agroalimentaire, engineerring..). Nos différentes technologies s’articulent autour des métiers de la chaudronnerie, soudage,  usinage, assemblage.. Dans le cadre du développement de notre secteur export, nous recherchons un Ingénieur Commercial (f/h)

Vous êtes rattaché à un des Responsables « Marchés Export » de la société, vous pilotez en autonomie le chiffre d’affaire de votre secteur et vos principales missions seront de :

  • Réaliser des activités de prospection et/ou de développement de clients industriels existants, à l’export (EMEA / USA/..) .
  • Assurer le suivi des affaires en cours en étroite relation avec l’administration des ventes et les équipes techniques.
  • Récolter les besoins ou attentes des prospects ou clients et, le cas échéant, leurs proposer des solutions thermiques adaptées.
  • Assurer des études de marchés « terrain » dans le but d’assurer une adaptation des produits de la société à moyen terme.
  • Être en contact étroit avec les équipes (ADV, technique, projets) du site de fabrication.
  • Alimenter les données de suivi des données commerciales dans l’ERP.
  • Piloter ses indicateurs de performance : nombre de visite client, suivi et compte rendu de ces visites / évolution du nombre de clients / suivi des chiffres d’affaires et de la marge.
  • Être le garant de l’application des bonnes pratiques de la société dans son environnement.

Vous possédez une formation de type DUT (Génie Thermique ou génie des procédés) à Ingénieur (Génie Thermique ou Génie des procédés) ou avec une expérience équivalente. Vous avez une expérience de 1 à 5 ans dans une fonction de commercial technique ou chef de projet dans un environnement industriel thermique. Vous connaissez impérativement des compétences en génie thermique. Votre capacité d’écoute et votre naturelle curiosité, vous permettrons de réussir dans cette fonction. La maîtrise de l’anglais sera un plus. Des déplacements internationaux sont à prévoir sur cette fonction.

Notre client est une filiale (environ 60 p.) d’un groupe industriel métallurgique à taille humaine avec différentes implantations. Nous concevons, produisons et mettons en service des sous ensemble automatisés : cellules robotisées, machines spéciales, bancs d’essai, prestations de service. Nous intervenons auprès de différents secteurs d’activité : automobile, aéronautique, défense, agroalimentaire,…Dans le cadre d’une nouvelle organisation et afin d’assurer notre développement, nous recherchons notre Responsable Business Unit – Services (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur de la filiale et intégrer le comité de direction de la filiale. Vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :

  • Développer l’activité commerciale de la BU avec les clients existants et auprès de nouveaux clients / marchés.
  • Assurer le management des équipes de la BU (environ 15 p.) possédant différentes compétences techniques (automatisme,..).
  • Participer activement aux actions de recrutement au sein de sa B.U.
  • Piloter l’activité économique de la B.U. : du devis jusqu’à la facturation / rentabilité des affaires.
  • Assurer le rôle de chargé d’affaire dans la gestion de la relation client : planification des ressources, évaluation des opérations en cours, récolte de nouveaux besoins.
  • Réaliser les retours d’expériences des missions réaliser et alimenter une base de données à cet effet.
  • Etre garant du travail en sécurité de son équipe : faire respecter les règles applicables au poste de travail pour les membres de son équipe et l’ensemble des intervenants.
  • Mettre en œuvre une démarche d’amélioration continue en relation avec son activité.
  • Etre le garant du développement des « bonnes pratiques » du Groupe au sein de la filiale.

Vous êtes de formation supérieur BAC+5 (ingénieur ou Ecole de commerce) ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans une activité de développement d’activité de prestataires de services, idéalement industrielle. Vous connaissez parfaitement le tissu économique industrielle de la Loire et de ses environs Vous êtes pragmatique/opérationnel et vos capacités relationnelles et organisationnelles vous permettent d’évoluer en mode projet. Des déplacements sont à prévoir.

Notre client est une filiale (environ 60 p.) d’un groupe industriel métallurgique à taille humaine avec différentes implantations. Nous concevons, produisons et mettons en service des sous ensemble automatisés : cellules robotisées, machines spéciales, bancs d’essai, prestations de service. Nous intervenons auprès de différents secteurs d’activité : automobile, aéronautique, défense, agroalimentaire,…Dans le cadre d’une nouvelle organisation et afin d’assurer notre développement, nous recherchons notre Ingénieur Commercial machines spéciales (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur de la filiale et vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :

  • Assurer la prospection et promouvoir des produits techniques en s’appuyant sur l’expertise commerciale et technique pour proposer des solutions optimales pour les clients potentiels.
  • Assurer la gestion de la relation commerciale avec les clients.
  • Proposer des solutions techniques adaptées en coordination avec les équipes techniques.
  • Réaliser le chiffrage des projets, rédiger les offres commerciales et organiser les revues d’offres, selon le cahier des charges client.
  • Réaliser les revues de contrat et les retours d’expérience.
  • Participer à des salons et des évènements pour la promotion de nos activités
  • Assurer une veille commerciale et concurrentielle.
  • Assurer un reporting mensuel sur les devis et les commandes et piloter ses indicateurs commerciaux.
  • Etre promoteur d’une démarche de progrès continu dans son activité.
  • Véhiculer les « bonnes pratiques » du Groupe au sein de la filiale.

Vous êtes de formation supérieure BAC+2 (technique) à BAC+5 (ingénieur ou universitaire) avec une spécialisation commerciale ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans une activité de développement d’activité commerciale en conception et commercialisation de machine spéciale. Vos capacités relationnelles vous permettent d’évoluer dans un environnement de type PME auprès de clients de type « grands donneurs d’ordre ». Des déplacements nationaux et internationaux sont à prévoir. Anglais courant.

Notre client est un groupe industriel international avec différentes implantations qui évolue dans le secteur automobile auprès des principaux acteurs équipementiers ou constructeurs automobile. Nous concevons et produisons des pièces techniques manufacturées avec différentes technologies. Pour accompagner le développement d’un de nos sites, nous recherchons un Responsable Ressources Humaines » (f/h).

Vous êtes rattaché hiérarchiquement à la Direction des Ressources Humaines France et fonctionnellement au Directeur de site. Vous évoluerez dans un environnement coût ; qualité, délai et vos principales missions seront de :

  • Etre le garant du déploiement de la stratégie RH du Groupe au sein de la filiale : recrutement, formation, développement RH, relations sociales.
  • Animer les relations sociales et veiller au bon climat social du site.
  • Assurer un rôle de conseil aux équipes managériales du site.
  • Superviser les activités d’administration du personnel : paies, gestion administrative, juridique, obligations légales.
  • Etre le garant du respect des obligations sociales légales.
  • Assurer la relation avec les organismes légaux et/ou extérieurs.
  • Piloter les indicateurs sociaux du site et assurer le reporting au Groupe.
  • Assurer la veille sociale / RH auprès de son équipe.
  • Véhiculer les « bonnes pratiques » du Groupe au sein de son activité.

Vous êtes de formation BAC + 5 (Universitaire ou Ecole de Commerce) avec une spécialisation en ressources humaines ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience de 10 ans minimum dans une fonction de Responsable Ressources Humaines sur un site industriel. Pragmatique et orienté résultat, vous êtes proche des équipes opérationnelles. Votre organisation vous permet de travailler en mode projet avec les équipes du Groupe. Vous parlez anglais.

Nous sommes un groupe industriel familial et français avec une implantation sur le territoire national mais également avec des filiales de production et commerciale, à l’international. Notre savoir faire est basé sur une innovation permanente de nos produits. Nous concevons, produisons et commercialisons des pièces techniques et/ou des mécanismes à destination de l’environnement des grandes surfaces de bricolage (GBS), de professionnels, d’OEM et de particuliers. Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un Responsable Qualité Produit Groupe (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur des Opérations du Groupe et vous évoluez dans un environnement coût, qualité et délai. Vos principales missions seront de :

  • Etre le garant de la conformité des produits compte tenu des exigences clients et normatives.
  • Evoluer en étroite relation avec le Responsable RSE du Groupe pour intégrer cette démarche dans les processus.
  • Animer les interlocuteurs internes (en particulier R&D) afin de s’assurer du respect des processus qualité.
  • Piloter les plans d’action identifiés lors des processus : plan de surveillance, AMDEC (produit / process).
  • Valider les pré-séries / échantillons initiaux, avec les Responsable Qualité de chaque site et les équipes Recherche et Développement (R&D).
  • Intégrer les actions Hygiène Sécurité Environnement dans l’ensemble des processus et plans d’action.
  • Participer avec le service achat aux audits fournisseurs.
  • Assurer la veille technologie des normes produits.
  • Déployer une démarche de progrès continu pragmatique et véhiculer les « bonnes pratiques » du Groupe.

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur ou Universitaire) et possédez une spécialisation dans le domaine de la production ou de la qualité. Vous justifiez d’une solide expérience de 8 à 10 ans dans une fonction ingénieur qualité, conception ou production dans un environnement de production de pièces en grande série. Vos connaissances les outils qualité et de l’excellence opérationnelle : AMDEC, plan de surveillance,..  Idéalement, vous maîtrisez les environnements internationaux en gestion multi sites. Vos capacités d’animation et de gestion de projet vous permettront de réussir dans cette fonction. Des déplacements sont à prévoir. Anglais courant.

Notre client est une filiale d’un Groupe Industriel international avec plusieurs implantations géographiques. Nous concevons et produisons des biens d’équipement (produits finis) unitaire ou en très petites séries. Nos clients sont des acteurs reconnus de l’environnement alimentaire auprès de professionnels ou particuliers. Dans le cadre de mutations technologiques et pour accompagner notre développement, nous recherchons un Ingénieur Bureau Etudes / Recherche et Développement (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Recherche et Développement de la filiale, et vous évoluez dans un environnement coût, qualité délai. Dans ce cadre vos principales missions seront de :

  • Analyser le cahier des charges marketing et technique.
  • Proposer des solutions de conception à partir d’un cahier des charges technique en étroite relation avec les équipes marketing.
  • Définir les outillages de conception et assurer la rédaction des dossiers techniques : plans, documentation, nomenclatures,..
  • Assurer une étroite relation avec les équipées : marketing, technique, qualité, production dans le développement de nouveaux projets.
  • Réaliser des missions de chef de projet sur certains produits « phares » en cours de développement.
  • Etre en relation permanente avec certaines filiales (Europe) de la Business Unit dans le cadre de développement commun.
  • Assurer une veille technologique : analyse de la concurrence, produit, outil de conception.
  • Etre le garant du déploiement d’une démarche de progrès continu et de mise à jour permanente des applications développées.
  • S’assurer de la mise en œuvre des « bonnes pratiques » Groupe.

Vous êtes de formation BAC+5 (Ingénieur mécanique ou universitaire). Vous possédez une expérience de 5 à 7 ans dans une fonction de conception de produits industriel, idéalement dans la production de sous ensemble / biens d’équipement unitaire. Vos capacités relationnelles vous permettront d’évoluer en mode projet. Vous maitrisez un logiciel de CAO (idéalement Solidworks) et possédez des connaissances de base en électrotechnique. Cette fonction pourra être évolutive à l’horizon d’une année. Vous parlez anglais pour évoluer dans un environnement international permanent. Des déplacements sont à prévoir.

 

Nous sommes la filiale (env. 30p) d’un Groupe industriel familial avec différentes implantations en France et à l’international. Nous intervenons auprès de grands donneurs d’ordre du secteur aéronautique. Nous concevons et réalisons des systèmes électroniques et des instruments de mesure dans des environnements embarqués. Nous sommes reconnus pour notre savoir faire dans notre domaine d’activité. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un Responsable Opérationnel de Site (f/h).

Rattaché au Directeur du site, vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :

  • Déployer la stratégie industrielle par le Groupe sur son site
  • Assurer le pilotage du site sur les aspects : humain, financier, juridique
  • Animer les équipes du site (R&D, production, qualité, logistique,..) pour atteindre les objectifs de performance.
  • Participer en étroite relation avec le Directeur de site à la définition et au pilotage :  des budgets, des plans d’investissement et de leur suivi.
  • Assurer le reporting mensuel des indicateurs de performance du site, en relation avec le Directeur du site.
  • Déployer une démarche d’excellence opérationnelle auprès des équipes du site et piloter les plans d’actions associés.
  • Associer les relations, en interne avec les équipes du Groupe et en externe avec les clients et/ou fournisseurs ou les organismes extérieurs.
  • Etre le garant du respect des règles de sécurité des personnes et des biens.
  • Véhiculer les « bonnes pratiques » du Groupe sur son site.

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur mécanique / matériaux / électronique) ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience de 5 à 7 ans dans une fonction d’ingénieur ou responsable production dans un environnement industriel, idéalement aéronautique ou défense. La connaissance des normes EN 9100, PART 125, PART 21 sera un plus pour réussir dans cette fonction. Votre capacité d’adaptation vous permettra d’évoluer dans cet environnement de type « PME ». Vous possédez une forte sensibilité à la gestion de la relation client. L’anglais est requis. Ce poste sera évolutif.

Nous sommes un Groupe industriel de taille intermédiaire, évoluant dans le secteur agroalimentaire. Nous possédons différentes implantations géographiques sur le territoire national. La visibilité de nos marques, est auprès des consommateurs, une référence depuis des années. Nous évoluons sur les marchés de la Grande et Moyenne Surface. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un Responsable Production (h/f).

Vous êtes rattaché au Directeur de Site et vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai. Vos principales missions seront :

  • Piloter les équipes de production (fabrication et conditionnement), en étroite relation avec le management intermédiaire.
  • Développer les standards de production et les mettre en œuvre au sein des équipes de production.
  • Mettre en œuvre des indicateurs de production et en assure le reporting hebdomadaire et mensuel.
  • S’assurer du respect des plannings de production en adaptant les moyens humains et industriels.
  • Suivre les différents indicateurs de performance (TRS, rebuts,..) et le cas échéant mettre en œuvre les plans d’actions de progrès associés.
  • Être un acteur majeur du bon climat social au sein de ses équipes et de la société.
  • Evoluer en mode projet avec les équipes maintenance, logistique, qualité.
  • Être le garant de la bonne application des règles de qualité, sécurité, hygiène au sein des différents ateliers.
  • Être promoteur dans les démarches de progrès continu.

Vous êtes de formation BAC + 5 (ingénieur agroalimentaire) ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience de 5 ans minimum dans une fonction d’ingénieur ou Responsable de Production, idéalement, dans un environnement agroalimentaire industriel. La connaissance de la production d'une activité de production de grandes séries est requise. Autonome, vous êtes doté de fortes capacités relationnelles et managériales. Pragmatique, vous êtes familier dans le déploiement des outils d’amélioration continu (5S,..), animé par une démarche orientée résultat.

Notre client est une TPE qui intervient sur une technologie de pointe auprès de différents secteurs d’activité. Nous concevons, réalisons et commercialisons des produits à fortes valeur ajoutée avec différentes technologies : logiciel, plastique, électronique, mécanique. Nous produisons des sous ensemble unitaires ou en petites sériés. Nous sommes en phase de très fort développement et dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un Ingénieur Développement /Logiciel Systèmes Embarqués (f/h).

Vous êtes rattaché au dirigeant de la société et, dans le but d’améliorer l’organisation en place, vos principales missions seront de :

  • Participer avec les différents intervenants (technique, électronique, mécanique) de la société, au développement des produits de la société en anticipant les besoins clients.
  • Développer le logiciel permettant de mettre au point l’interface « Homme / Machine » dans le cadre d’un système embarqué.
  • Assurer le support technique logiciel auprès du client lors de la livraison des produits.
  • Réaliser les notices utilisatrices logicielles dédiées au client.
  • Participer aux différents essais internes avant livraison au client et dans le cadre du développement de nouveaux produits / application.
  • Réaliser des retours d’expérience clients et marchés afin de faire évoluer l’interface « Homme / Machine ».
  • Participer à la mise en œuvre d’une organisation projet adaptée à l’environnement de la société.
  • Véhiculer les règles de sécurité et « l’état d’esprit » de la société au quotidien.

Vous êtes de formation BAC+5 (Ingénieur ou Universitaire) dans le développement de logiciel, idéalement avec spécialisation dans le domaine de l’image ou de la vision. Vous possédez une 1ere expérience de 1 à 3 ans dans une fonction d’ingénieur logiciel. Vous maîtrisez le langage de programmation C+, C++. Vos capacités d’adaptation vous permettent d’évoluer dans l’environnement de la TPE. De surcroît, vos capacités relationnelles sont un atout pour assurer la relation externe avec client ou fournisseur et interne avec l’équipe en place. Idéalement vous maîtrisez l’anglais. Des déplacements sont à prévoir.

Notre client appartient à un Groupe industriel métallurgique français. Nous concevons et produisons des pièces en moyennes et grandes série sur deux de nos filiales. Nous intervenons sur différents secteurs d’activité : agricole, TP, automobile,..auprès de grands donneurs d’ordres majoritairement à l’international. Dans le cadre d’une nouvelle organisation nous recherchons un Ingénieur Commercial (f/h).

Vous êtes rattaché au Président des deux sociétés, vous intégrez l’équipe commerciale et évoluez dans un environnement coût, qualité, délai. Vos principales missions seront de :

  • Réaliser des opérations de prospections en étroite relation avec les orientations de la société et du Groupe.
  • Assurer le pilotage et le développement des clients actuels.
  • Analyser dans la précision le cahier des charges des clients avant la remise au bureau d’études.
  • Assurer la relation : remise de l’offre, négociation, si acceptation réaliser le suivi du projet (revues de contrat) jusqu’au démarrage de la production.
  • Piloter les indicateurs commerciaux et en assurer le reporting.
  • Effectuer les négociations annuelles avec les clients pour les remises à niveau des prix (évolution prix matière …)
  • Evoluer en binôme avec le gestionnaire de compte client.
  • Participer aux réunions commerciales dans les entreprises et dans le groupe.
  • Développer une démarche de progrès continu au sein de son activité.

Vous êtes de formation BAC+2 à BAC+5 (de type DUT ou ingénieur, mécanique ou matériaux). Vous possédez une 1er expérience de 1 à 3 ans dans une fonction de développement commercial industriel de pièces produites en série. Vous êtes familier dans la gestion de projet faisant partie intégrante de vos missions. Pragmatique, vous possédez des compétences relationnelles qui vous permettront de vous intégrez au sein de la société. Des déplacements sont à prévoir et vous parlez couramment anglais et idéalement italien.

Notre client est une filiale autonome (environ 100 personnes) d'un Groupe industriel métallurgique français, leader dans son domaine et reconnu pour notre savoir faire. Nous concevons et fabriquons (transformation du métal à chaud et à froid) des pièces petites et moyennes séries. Nous intervenons auprès de différents secteurs aéronautique, défense. Pour poursuivre notre développement et repositionnement, nous recherchons un Responsable Qualité (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur de la société, et intervenez dans un environnement coût, qualité, délai. Afin d'accompagner le développement de la société, vos principales missions seront :

  • Animer le système de management de la qualité : Iso 9001, EN 9100, NADCAP.
  • Encadrer une équipe composée de techniciens qualité et d’un laboratoire métallurgie.
  • Etre le garant de la qualité tout au long de la vie série en étroite relation avec la production.
  • Piloter les audits clients et/ou audits organismes externes.
  • Assurer la relation avec le client dans la gestion de la vie série des produits : réclamations, suivre des plans d’action.
  • Assurer la qualité projet en forte relation avec le bureau d’étude, lors des phases de développement produit.
  • Animer les plans de progrès de la société et être promoteur dans les démarches d’amélioration continue.
  • Assurer la veille réglementaire environnemental et qualité.
  • Gérer les relations avec les organismes extérieurs : DRIRE,..

Vous êtes de formation supérieure type BAC+5 (Ingénieur technique ou Universitaire), avec une spécialisation en qualité industrielle. Vous possédez une expérience de 5 à 7 ans dans une fonction d’ingénieur qualité (production de pièces en moyennes séries) et souhaitez évoluer vers une fonction managériale ou possédez une première expérience de Responsable Qualité en industrie. Vous parlez anglais pour accompagner nos clients internationaux. Vos capacités relationnelles vous permettront d’évoluer au sein de la société et avec les équipes du Groupe.

Notre client est une filiale autonome (environ 100 personnes) d’un Groupe industriel métallurgique français, leader dans son domaine et reconnu pour notre savoir faire. Nous concevons et fabriquons (transformation du métal à chaud et à froid) des pièces petites et moyennes séries. Nous intervenons auprès de différents secteurs aéronautique, défense. Pour poursuivre notre développement et repositionnement, nous recherchons un Responsable Supply Chain (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur de la société, et intervenez dans un environnement coût, qualité, délai. Afin d'accompagner le développement de la société, vos principales missions seront :

  • Etre le garant du respect du taux de service de la société auprès des clients.
  • Réaliser les missions d’approvisionnement des matières premières en relation avec les équipes achat du Groupe.
  • Assurer la planification et de l’ordonnancement des programmes de production à court et moyen terme, en étroite relation avec les équipes de production.
  • Anticiper les besoins des clients en s’appuyant sur l’équipe commerciale.
  • Piloter l’équipe logistique en place.
  • Identifier et quantifier les potentiels besoins de sous-traitance et en assurer le pilotage lors de la mise en œuvre.
  • S’assurer de la fiabilité des données extraites et/ou transmises via notre ERP (SAP).
  • Piloter les différents indicateurs liés à son activité et en assurer le reporting.
  • Véhiculer l’application des bonnes pratiques du Groupe au sein de la société.
  • Participer, au sein de son activité, au déploiement d’une démarche de progrès continu.

Vous êtes de formation supérieure type BAC+5 (Ingénieur technique ou Universitaire), avec une spécialisation en supply chain industrielle. Vous possédez une expérience de 5 à 7 ans dans une fonction d’ingénieur logistique industrielle (production de pièces en moyennes séries) et souhaitez évoluer vers une fonction managériale. Vous maîtrisez l’ERP SAP et parlez anglais pour accompagner nos clients internationaux. Vos capacités relationnelles vous permettront d’évoluer au sein de la société et avec les équipes du Groupe.

Nous sommes la filiale autonome d'un Groupe industriel international avec différentes implantations. Nous concevons, produisons et commercialisation des sous-ensembles / produits finis en petites et moyens séries, dans l'environnement du génie climatique. Nos applications s'articulent, majoritairement, autour de l'environnement de moyens de transports spécifiques. Nous sommes en phase de mutation technologique. Notre société est en fort développement, et nous créons la fonction d' " Acheteur Projet Industriel " (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Achat de la société, évoluez dans un environnement, coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :

- Récolter et analyser les cahiers des charges auprès des équipes commerciales, projet, bureau études.
- Etre le garant de l'intégration de la fonction achat lors du déploiement des phases projet de développement de nouveaux produits.
- Piloter différents portefeuilles achat de pièces et/ou composants techniques (mécanique, électrique, électronique, outillage,..) lors des nouveaux projets ou en phase de production vie série.
- Réaliser des opérations de sourcing de nouveaux fournisseurs en France et en Europe.
- Piloter les indicateurs de performance en matière de qualité et de taux de service, de nos fournisseurs.
- Assurer la gestion administrative (ERP) de la base de données fournisseur et des fiches articles.
- Etre un des interlocuteurs privilégiés dans la récolter des informations auprès des équipes : commercial, bureau études, supply chain, production, finances.
- Assurer de la veille technologies : technique et typologie de produit.
- Assurer le déploiement d'une démarche de progrès continu pragmatique dans sa fonction, ainsi que le déploiement des " bonnes pratiques " Groupe.

Vous êtes de formation BAC+2 à BAC+3 (de type DUT ou Licence Technique). La connaissance du secteur d'activité industriel est requise. Vous possédez une expérience de 1 à 3 ans, au sein d'un service d'un service achat dans un environnement industriel et dans une organisation de gestion de projet. Vous êtes familier avec la lecture de pièces sur plan. Votre rigueur et votre sens de l'organisation et vos capacités de communication, vous permettront de réussir dans cette fonction. Vous maîtrisez anglais à l'écrit afin d'évoluer sereinement dans notre environnement international. Des déplacements sont à prévoir pour rencontrer nos fournisseurs ou potentiels fournisseurs.


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Ingénieur matériaux / projet (f/h)

  •  14/09/2023
  •  Saint Chamond (42)
  •  Réf. ELHO/2023/INGPLAST/42
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Responsable Commercial (f/h)

  •  10/07/2023
  •  Bollène (84)
  •  Réf. ELHO/2023/RC/26
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Ingénieur Qualité (f/h)

  •  18/08/2023
  •  Angoulême - 16
  •  Réf. ELHO/2023/IQ/31
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Ingénieur Chef de Projets / Responsable Grands Comptes (f/h)

  •  25/06/2023
  •  Angoulême - 16
  •  Réf. ELHO/2023/KAM/33
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Responsable Production et Logistique (f/h)

  •  29/06/2023
  •  Thiers (63)
  •  Réf. ELHO/2023/RPL/35
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Coordinateur Financier SAP Groupe (f/h)

  •  01/06/2023
  •  L'Horme (42)
  •  Réf. ELHO/2023/CSAP/14
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Ingénieur Support Technique (f/h)

  •  18/08/2023
  •  Pusignan (69)
  •  Réf. ELHO/2023/IST/32
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Responsable Atelier (f/h)

  •  18/08/2023
  •  Saint Félicien (07)
  •  Réf. ELHO/2023/RA/30
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Chef de Projet Automatisme (f/h)

  •  18/08/2023
  •  Vienne (38)
  •  Réf. ELHO/2023/CPA/28
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Responsable Amélioration Continue (f/h)

  •  17/05/2023
  •  Thiers (63)
  •  Réf. ELHO/2023/IAC/25
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