dimanche 02 avril 2023

Notre client est une filiale autonome (environ 100 personnes) d’un Groupe industriel métallurgique français, leader dans son domaine et reconnu pour notre savoir faire. Nous concevons et fabriquons (transformation du métal à chaud et à froid) des pièces petites et moyennes séries. Nous intervenons auprès de différents secteurs aéronautique, défense. Pour poursuivre notre développement et repositionnement, nous recherchons un Responsable Supply Chain (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur de la société, et intervenez dans un environnement coût, qualité, délai. Afin d'accompagner le développement de la société, vos principales missions seront :

  • Etre le garant du respect du taux de service de la société auprès des clients.
  • Réaliser les missions d’approvisionnement des matières premières en relation avec les équipes achat du Groupe.
  • Assurer la planification et de l’ordonnancement des programmes de production à court et moyen terme, en étroite relation avec les équipes de production.
  • Anticiper les besoins des clients en s’appuyant sur l’équipe commerciale.
  • Piloter l’équipe logistique en place.
  • Identifier et quantifier les potentiels besoins de sous-traitance et en assurer le pilotage lors de la mise en œuvre.
  • S’assurer de la fiabilité des données extraites et/ou transmises via notre ERP (SAP).
  • Piloter les différents indicateurs liés à son activité et en assurer le reporting.
  • Véhiculer l’application des bonnes pratiques du Groupe au sein de la société.
  • Participer, au sein de son activité, au déploiement d’une démarche de progrès continu.

Vous êtes de formation supérieure type BAC+5 (Ingénieur technique ou Universitaire), avec une spécialisation en supply chain industrielle. Vous possédez une expérience de 5 à 7 ans dans une fonction d’ingénieur logistique industrielle (production de pièces en moyennes séries) et souhaitez évoluer vers une fonction managériale. Vous maîtrisez l’ERP SAP et parlez anglais pour accompagner nos clients internationaux. Vos capacités relationnelles vous permettront d’évoluer au sein de la société et avec les équipes du Groupe.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Découvrez nos autres annonces

Directeur Usines (f/h)

  •  29/03/2023
  •  Chambéry (73) - région Lyonnaise (69)
  •  Réf. ELHO/2023/DU/08
Postuler

Nous sommes un Groupe industriel de taille intermédiaire, évoluant dans le secteur agroalimentaire. Nous possédons différentes implantations géographiques sur le territoire national. La visibilité de nos marques, est auprès des consommateurs, une référence depuis des années. Nous évoluons sur les marchés de la Grande et Moyenne Surface. Nous recherchons, dans le cadre d’une nouvelle organisation, et pour piloter 2 de nos sites (Rhône et Savoie), un Directeur d’Usines (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur des Opérations du Groupe et vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai. Vos principales missions seront :

  • Définir et mettre en œuvre un schéma directeur industriel en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise.
  • Participer aux orientations de la politique commerciale en apportant son expertise industrielle
  • Définir et mettre en œuvre des choix d’organisation industrielle, d’organisation d’équipe et d’investissements en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise et sa politique commerciale.
  • Suivre et rendre compte auprès de la direction générale des résultats de son activité en termes financiers et piloter les indicateurs de performance.
  • Définir les grands axes de la politique de production et des services supports en lien avec les Responsables d’exploitation en vue d’améliorer la performance industrielle et veiller à sa mise en œuvre.
  • Optimiser de façon transversale les moyens de production des sites : système d’information, synergie industrielle, ressources humaines.
  • Définir la politique QHSE et la mettre en œuvre avec les équipes en place.
  • Piloter la politique d’achats et de sous-traitance avec la direction des achats.
  • Piloter le service R&D :  optimiser les recettes et le process, développer de nouveaux produits.
  • Assurer le pilotage des différents indicateurs de performance et mettre en œuvre les actions correctives avec l’appui du contrôleur de gestion industriel

Vous êtes de formation BAC+5 (Ingénieur agroalimentaire) avec une expérience de 7 à 10 ans dans une fonction de Directeur d’usine, impérativement, dans un environnement agroalimentaire industriel « frais ». La connaissance de la GMS est requise dans cette fonction. Vous souhaitez évoluer vers une gestion multi-sites. Vous êtes pragmatique et opérationnel, pour assurer le développement des compétences des équipes et l’optimiser les moyens industriels.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale autonome (130p.) d’un Groupe Industriel français avec différentes implantations en France et à l’international. Nos marchés s’articulent autour de conception et production de pièces et/ou ensembles métallurgiques dans le secteur du transport d’énergie. Nous possédons, au sein de notre filiale, différentes technologies de transformation des métaux à chaud et à froid. Nous sommes en phase de développement et nous recherchons un « Responsable Devis » (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable des Projets de la filiale, et dans le cadre du déploiement d’une démarche de progrès continu, vos principales missions seront de :

  • Piloter l’équipe devis (3 p.) : management, définition des priorités, gestion des délais de réponses.
  • Intervenir en tant que support technique auprès de son équipe.
  • Récolter les appels d’offres auprès des commerciaux, analyser leur contenu, valider les devis en étroite relation avec les équipes techniques (méthodes, bureau d’études, commerce).
  • Etablir les dossiers commandes, suite à l’acception des appels d’offres et s’assurer du respect de la cohérence entre appel d’offre – devis – commandes.
  • Assurer des relations avec les équipes bureau études, ordonnancement, commercial, financière, achat / approvisionnement.
  • Participer activement à la « recette » de chaque appel offre pour en connaître la rentabilité.
  • Mettre en œuvre et piloter les indicateurs dans son activité.
  • Véhiculer les « bonnes pratiques » du Groupe et de la société au sein de son activité.

Vous êtes de formation supérieure technique de BAC+2 à BAC+5 (idéalement BTS/DUT à Ingénieur, idéalement mécanique) ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience de 5 à 7 ans minimum dans une fonction de Technicien Devis / méthode dans un environnement industriel (pièces petites moyennes séries) et vous souhaitez évoluer dans une fonction managériale. Vous possédez des compétences managériales et en gestion de projet ou affaires. Le contexte international de la société et du poste requiert la maîtrise de l’anglais.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est un Groupe international métallurgique avec différentes implantations sur différents continents. Nous intervenons majoritairement dans le secteur automobile pour des grands donneurs d’ordre du secteur. Nous sommes reconnus pour notre savoir et nos activités s’articulent autour de la transformation des métaux à chaud et à froid. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous créons la fonction de « Responsable Amélioration Continue / Lean Manufacturing Groupe » (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur des Opérations du Groupe et vos principales missions seront de :

  • Définir la stratégie d’amélioration continue du Groupe et en assurer le développement avec les différentes filiales.
  • Etre moteur dans le déploiement de cette stratégie de transformation en prenant en compte la culture de la société, l’approche client, les équipes en place.
  • Construire l’équipe amélioration continue avec les personnes en place et participer au recrutement des ingénieurs amélioration continue au sein des filiales.
  • Elaborer et gérer les indicateurs de performance dans son domaine d’activité en respectant le plan global défini.
  • Assurer le reporting de l’état d’avancement des projets d’amélioration continue au sein du Groupe.
  • Evoluer en étroite relation avec les différents services de l’entreprise afin de les impliquer dans la démarche de transformation.
  • Intégrer les procédures santé, sécurité, environnement dans cette démarche d’amélioration continue.

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur ou universitaire) et possédez une expérience de 7 à 10 ans une fonction similaire. Vous êtes certifié Master Black Belt en six sygma ou avec une expérience équivalente en lean manufacturing. Dans votre précédente expérience, vous avez réussi le déploiement d’une démarche de progrès continue dans un environnement multisites international et dans le secteur automobile. Vos compétences managériales (hiérarchique et fonctionnelle) vous permettront de réussir dans cette mission. Déplacements internationaux fréquents et anglais courant.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est une filiale d’un Groupe Industriel international avec plusieurs implantations géographiques. Nous concevons et produisons des biens d’équipement (produits finis) unitaire ou en très petites séries. Nos clients sont des acteurs reconnus de l’environnement alimentaire auprès de professionnels ou particuliers. Dans le cadre de mutations technologiques et pour accompagner notre développement, nous créons la fonction de Ingénieur Electrotechnique (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Recherche et Développement de la BU, vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :

  • Etre le référent pour la partie électrique et/ou électrotechnique de tous nos produits nouveaux.
  • Participer à l’ensemble des nouveaux projets et des nouveaux produits dans le développement de nouvelles technologies.
  • Assurer l’expertise électrotechnique en adéquation avec les exigences normatives et qualitatives.
  • Définir les orientations électriques appropriées pour chaque nouveaux projet.
  • Définir et sélectionner les composants adaptés, réaliser les schémas électriques, qualifier tout nouveau composant électrique.
  • Participer à la définition des spécifications des Interfaces électriques et/ou électroniques.
  • Assurer le déploiement des bonnes pratiques « Groupe » au sein de la filiale.

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur ou universitaire) et vous justifiez d’une expérience minimale de 5 ans sur un poste similaire. Votre connaissance en Electrotechnique (appliquée aux produits industriels : Moteurs, Actionneurs,..) est un prérequis pour ce poste .Doté (e) d’une excellente rigueur, vous êtes autonome et vous faites preuve d’adaptabilité et d’organisation. Vous avez de bonnes capacités relationnelles et aimez le travail en équipe et en autonomie. Vous Vous maîtrisez l’anglais pour évoluer dans un environnement international.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale autonome d’un Groupe industriel international avec différentes implantations. Nous concevons, produisons et commercialisation des sous-ensembles / produits finis en petites et moyens séries, dans l’environnement du génie climatique. Nos applications s’articulent, majoritairement, autour de l’environnement de moyens de transports spécifiques. Nous sommes en phase de mutation technologique. Dans le cadre d’une nouvelle organisation et du fort développement de la société, nous recherchons un « Ingénieur Essais » (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Engineering de la société, évoluez dans un environnement, coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :
 

  • Poursuivre et finaliser la mise au point des principaux moyens d’essais en collaboration direct avec les fournisseurs industriels,
  • Définir les protocoles d’essai et de qualification des différents composants et systèmes thermiques complets,
  • Réaliser des maquettes/prototypes en vue de valider les composants et systèmes.
  • Réalisations des essais suivants selon les normes applicables :
    • Essais de performances thermiques.
    • Essais de performances de ventilateurs
    • Essais de performances de systèmes complets
    • Mesures acoustique et vibratoire,
    • Planifier, organiser et réaliser les essais de qualifications de nos systèmes sur véhicules clients, dans nos enceintes climatiques.
  • Mise en place et programmation de bancs de tests de durée de vie et endurance des composants.
  • Déployer une démarche de progrès continu dans le cadre de son activité.
  • Être le garant du déploiement des " bonnes pratiques " au sein de la société.

 

Vous êtes de formation BAC + 5 (de type ingénieur ou Universitaire), idéalement avec une spécialisation en thermique ou mécanique des fluides. La connaissance des système mécanique ou électrique sera appréciée. Vous possédez une expérience de 1 à 3 ans au sein d'un laboratoire d’essai dans la production de pièces en moyennes séries. Votre rigueur et votre sens de l'organisation vous permettront de réussir dans cette fonction. Vous maîtrisez anglais à l'écrit afin d'évoluer sereinement dans notre environnement international.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est une société industrielle métallurgique indépendante (env 50p.), reconnu pour son savoir faire depuis plus de 50 ans. Nous intervenons dans les secteurs d’activité : aéronautique et aérospatiale de développement de nouveaux secteurs. Nous concevons et produisons des pièces en petites séries auprès de grands donneurs d’ordre. Nos savoir faire s’articulent autour des métiers de la transformation des métaux (titane, inconel,..) : usinage, soudage, chaudronnerie. Nous recherchons un Ingénieur Chef de Projet Bureau Etudes /Méthodes (h/f).

Vous êtes rattaché au Directeur Général de la société et vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai. Vos principales missions seront de :

  • Être le garant du pilotage de l'industrialisation des nouveaux produits, en intégrant les environnements techniques et administratifs liés au secteur d'activité.
  • Concevoir les outillages, assurer les revues de projet, constituer les dossiers de fabrication
  • Mettre en oeuvre des actions d'optimisation des différents process de fabrication en relation avec les équipes de production.
  • Assurer les réponses techniques aux appels d'offres.
  • Participer activement à la démarche d'amélioration continue en relation avec les différents services de la société.
  • Être le garant de la bonne application des règles de sécurité au sein de la société.

Vous êtes de formation Bac+5 (ingénieur ou universitaire) avec une spécialisation en mécanique. Vous possédez une première expérience de 5 à 7 ans dans une fonction d'ingénieur méthode / industrialisation. La connaissance du secteur aéronautique et de la norme EN9100 vous aider à réussir dans vos missions. Vous maîtrisez les outils de progrès continu : PDCA, 5S, management visuel... Vous êtes pragmatique et vos capacités relationnelles vous permettent d'évoluer en mode projet au sein de la société. Vous parlez anglais.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes un Groupe industriel familial évoluant dans le secteur agroalimentaire. Nos clients sont des grands donneurs d’ordre du marché de la Grandes et Moyennes Surfaces. Nous concevons et fabriquons des produits de grande consommation et nos marques sont reconnues depuis de nombreuses années. Nous recherchons, dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un Directeur Usines (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur du Groupe. Vos principales missions seront, dans un environnement de coût, qualité, délai, de :

  • Piloter deux de nos sites de fabrication de la production jusqu’à la livraison des produits, en conformité avec les attentes commerciales.
  • Gérer les services : production, maintenance, qualité, logistique, contrôle de gestion, RH.
  • Piloter les relations sociales des sites en étroite relation avec la Direction des Ressources Humaines.
  • Réaliser le budget annuel et assurer son pilotage mensuel en déployant les plans d’actions associés.
  • Piloter une démarche de performance industrielle sur nos sites et pérenniser cette démarche avec les équipes en place.
  • Mettre en œuvre des indicateurs de performance et en assurer le reporting auprès des dirigeants.
  • Participer à la définition des investissements et assurer leur mise en œuvre avec les équipes techniques.
  • Etre le garant de la sécurité des biens et des personnes dans son périmètre de responsabilité.
  • Evoluer en étroite relations avec les services du Groupe : commercial, marketing, finances, ressources humaines, supply chain.

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur agroalimentiare) ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience minimum de 10 ans minimum dans une fonction de Directeur de site ou d’un Responsabilité d’exploitation et vous souhaitez évoluer vers une fonction de Direction. Vous êtes familier dans le déploiement, pragmatique, des outils de performance industrielle au sein d’une usine. Vos capacités relationnelles et de gestion de projet vous permettront d’évoluer en proximité avec les équipes. Anglais requis. Des déplacements sont à prévoir.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes un Groupe industriel avec différentes implantations sur le territoire national et international. Nous concevons et produisons des produits finis techniques en petites et moyennes séries pour différents secteurs d’activité. La fabrication de nos produits s’articule autour de différentes technologies. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un Directeur Qualité (f/h).

Vous intégrez le comité de direction et vous évoluez dans un environnement coût, délai, qualité. Vos principales missions seront de :

  • Définir une politique qualité et les objectifs associés en étroite relation avec la direction générale.
  • Assurer le déploiement de cette politique qualité sur les différents sites de l’organisation.
  • Etre le garant de la mise en œuvre d’une démarche d’amélioration continue et les outils associés.
  • Assurer la gestion de la relation client pour la satisfaction du niveau qualité des pièces produites et suivre les plans d’actions correctifs associés.
  • Etre l’interlocuteur privilégié des organismes extérieurs dans le maintien du système qualité.
  • Accompagner les responsables qualité de chaque site dans le pilotage de son activité.
  • Suivre les fournisseurs dans la mise en œuvre de cette démarche de progrès continu : audit, certification.
  • Participer, avec les différentes fonctions de l’organisation, à un rôle de conseil technique. 
  • Définir et suivre les indicateurs de performance liés à son domaine d’activité.
  • Véhiculer les « bonnes pratiques » du Groupe au sein des différentes filiales.

Vous êtes de formation BAC+5 (Universitaire ou Ingénieur – technique), avec une spécialisation en qualité industrielle. Vous possédez une expérience de 10 ans dans une fonction de Responsable Qualité  dans un environnement industriel international. La maîtrise du déploiement des outils de progrès continu sera un plus. Vos capacités relationnelle et vos compétences en gestion transversale de projet seront un atout pour réussir dans la fonction. L’anglais courant est requis et des déplacements internationaux sont à prévoir.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes un groupe industriel familial et français avec une implantation sur le territoire national mais également avec des filiales de production et commerciale, à l’international. Notre savoir faire est basé sur une innovation permanente de nos produits. Nous concevons, produisons et commercialisons des pièces techniques et/ou des mécanismes à destination de l’environnement des grandes surfaces de bricolage (GBS), de professionnels, d’OEM et de particuliers. Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un Responsable RSE Groupe (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur Qualité, Sécurité Environnement Groupe et vous évoluez dans un environnement coût, qualité et délai. Vos principales missions seront de :

  • Piloter la politique de développement durable du Groupe en intégrant les sujets : environnementaux, éthique et sociétaux.
  • S’appuyer sur les objectifs du développement durable (ODD) définis par les Nations Unies pour déployer cette politique.
  • Etre l’animateur de la démarche RSE auprès des différentes filiales en identifiant et s’appuyant sur des relais dans chacune de ces filiales.
  • Animer et s’assurer du respect des plans d’actions initiés dans cette démarche globale RSE.
  • Construire des indicateurs de performance RSE et en assurer leur pilotage.
  • Assurer le pilotage des audits RSE au sein de la société et des filiales.
  • Déployer une démarche de progrès continu pragmatique et véhiculer les « bonnes pratiques » du Groupe.

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur ou Universitaire) et possédez une spécialisation dans le domaine de l’environnement et/ou développement durable. Vous justifiez d’une solide expérience de 5 ans à 7 ans dans une fonction de chef de projet RSE dans un environnement industriel. Idéalement, vous maîtrisez les environnements internationaux en gestion multi sites. Vos capacités d’animation et de gestion de projet vous permettront de réussir dans cette fonction. Anglais courant.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est une filiale autonome (environ 100 personnes) d'un Groupe industriel métallurgique français, leader dans son domaine et reconnu pour notre savoir faire. Nous concevons et fabriquons (transformation du métal à chaud et à froid) des pièces petites et moyennes séries. Nous intervenons auprès de différents secteurs aéronautique, défense. Pour poursuivre notre développement et repositionnement, nous recherchons un Responsable Qualité (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur de la société, et intervenez dans un environnement coût, qualité, délai. Afin d'accompagner le développement de la société, vos principales missions seront :

  • Animer le système de management de la qualité : Iso 9001, EN 9100, NADCAP.
  • Encadrer une équipe composée de techniciens qualité et d’un laboratoire métallurgie.
  • Etre le garant de la qualité tout au long de la vie série en étroite relation avec la production.
  • Piloter les audits clients et/ou audits organismes externes.
  • Assurer la relation avec le client dans la gestion de la vie série des produits : réclamations, suivre des plans d’action.
  • Assurer la qualité projet en forte relation avec le bureau d’étude, lors des phases de développement produit.
  • Animer les plans de progrès de la société et être promoteur dans les démarches d’amélioration continue.
  • Assurer la veille réglementaire environnemental et qualité.
  • Gérer les relations avec les organismes extérieurs : DRIRE,..

Vous êtes de formation supérieure type BAC+5 (Ingénieur technique ou Universitaire), avec une spécialisation en qualité industrielle. Vous possédez une expérience de 5 à 7 ans dans une fonction d’ingénieur qualité (production de pièces en moyennes séries) et souhaitez évoluer vers une fonction managériale ou possédez une première expérience de Responsable Qualité en industrie. Vous parlez anglais pour accompagner nos clients internationaux. Vos capacités relationnelles vous permettront d’évoluer au sein de la société et avec les équipes du Groupe.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale autonome d’un Groupe industriel international avec différentes implantations. Nous concevons, produisons et commercialisation des sous-ensembles / produits finis en petites et moyens séries, dans l’environnement du génie climatique. Nos applications s’articulent, majoritairement, autour de l’environnement de moyens de transports spécifiques. Nous sommes en phase de mutation technologique. Dans le cadre d’une nouvelle organisation et du fort développement de la société, nous recherchons un « Ingénieur Electrique» (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Pôle Système de la société, évoluez dans un environnement, coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :

  • Accompagner l’électrification de nos systèmes, de la conception à la validation de produits complets. Alimenter les AMDEC dans une logique d’amélioration continue.
  • Assurer l’harmonisation des produits destinés aux véhicules électriques, et superviser les éventuelles évolutions.
  • Etre le référent en interne sur les gammes de véhicules électriques sur le site et au sein du Groupe.
  • Participer à l’élaboration de la roadmap produit, en proposant des évolutions ou des améliorations de cette gamme de produit.
  • Rédiger des spécifications pour la définition et le sourcing de nouveaux composants stratégiques (pilotage de puissance, électroniques, électrotechniques…), en relation avec les fournisseurs (national et international).
  • Prendre en charge, potentiellement, des projets de développement de produit (analyse du besoin, rédaction du cahier des charges techniques et financier, établissement du planning et des jalons, élaborations du plan de qualification du produit, validation).
  • Assure la veille technologique et le benchmark des produits et systèmes concurrents
  • Développer une démarche de progrès continu dans le cadre de son activité.
  • Être le garant du respect de l’application des bonnes pratiques au sein de la société et du Groupe.

Vous êtes de formation BAC + 5 (Ingénieur ou Universitaire), avec impérativement une spécialisation électrique. Vous possédez une expérience 3 à 5 ans dans un bureau d’étude ou une fonction de chef de projet, dans un environnement industriel électrique de système embarqué électrique (pilotage de puissance, conversion d’énergie,..). Vous connaissez la norme EN 60204. Votre curiosité et votre capacité d’adaptation vous permettront de réussir dans cette fonction. Vous parlez anglais afin d’évoluer sereinement dans notre environnement international.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale autonome d’un Groupe industriel international avec différentes implantations. Nous concevons, produisons et commercialisation des sous-ensembles / produits finis en petites et moyens séries, dans l’environnement du génie climatique. Nos applications s’articulent, majoritairement, autour de l’environnement de moyens de transports spécifiques. Nous sommes en phase de mutation technologique. Dans le cadre d’une nouvelle organisation et du fort développement de la société, nous recherchons un « Ingénieur Système » (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Pôle Système de la société, évoluez dans un environnement, coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :

  • Elaborer des scénarios techniques et les architectures systèmes de la gamme de nos produits, permettant de répondre aux besoins de nos clients.
  • Elaborer les algorithmes nécessaires à la programmation par un tiers des boitiers de commande de nos systèmes, en étroite relation avec le service R&D.
  • Rédiger des spécifications pour la définition et/ou le sourcing de nouveaux composants/produits (mécaniques, thermiques, électroniques, électrotechniques…)
  • Assurer la cohérence et l’harmonisation de ces composants/produits par rapport aux systèmes existants. Participe à la définition de la roadmap de développement produits
  • Prendre en charge des projets de développement de produit (analyse du besoin, rédaction du cahier des charges techniques et financier, établissement du planning et des jalons, élaborations du plan de qualification du produit, validation).
  • Assurer la veille technologique et le benchmark des produits et systèmes concurrents
  • Développer une démarche de progrès continu dans le cadre de son activité.
  • Être le garant du respect de l’application des bonnes pratiques au sein de la société et du Groupe.

Vous êtes de formation BAC + 5 (Ingénieur ou Universitaire), avec une spécialisation électrique ou mécanique ou électrotechnique ou thermique. Vous possédez une expérience 3 à 5 ans dans une fonction industrielle de modélisation de système global manufacturé. Votre curiosité et votre capacité d’adaptation vous permettront de réussir dans cette fonction. Vous parlez anglais afin d’évoluer sereinement dans notre environnement international.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est la filiale (environ 100p) d'un Groupe Industriel métallurgique français avec plusieurs implantations sur le territoire national. Nous concevons et réalisons des pièces unitaires ou en petites séries à destination des secteurs aéronautique, défense et automobile. Nous évoluons dans la transformation des métaux à chaud et à froid, avec un savoir faire reconnu par nos clients (grands donneurs d'ordre). Nous recherchons un Ingénieur Chef de Projet (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Technique / Bureau Etudes de la société, évoluez dans un environnement coût, qualité, délai et vos principales missions seront les suivantes :

- Piloter des projets de la phase de conception jusqu'à la phase d'industrialisation.
- Être le garant de la réalisation des projets en terme de : coût, qualité et délai.
- Piloter les différents interlocuteurs du projet : commercial, bureau études, fabrication, gestion des sous-traitants.
- Assurer la conception et la réalisation des outillage.
- Etre le garant de la réalisation des prototypes.
- Assurer le reporting auprès des clients de l'état d'avancement du projet.
- Être le garant de l'application des " bonnes pratiques " de la société au sein de son activité.
- Être promoteur dans les démarches de progrès continu.

Vous êtes de formation BAC+5 (Ingénieur ou Universitaire) avec une dominante mécanique et gestion de projet. Vous possédez une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction de gestion de projet technique dans un environnement industriel de production de pièces en série. Idéalement, la connaissance de la métallurgie (fonderie, forge, usinage) serait un plus. Vous maîtrisez un logiciel de CAO. Votre rigueur et votre capacité de communication vous permettront de vous épanouir dans cette fonction. Vous parlez anglais afin d'accompagner nos clients nationaux et internationaux.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est une filiale autonome d’un Groupe industriel avec différentes implantations internationales. Nous concevons et produisons des pièces métallurgie (pièce unitaire à petites série). Nous transformons des métaux (aciers, superalliages, titane) dans des technologies de transformation à chaud et/ou à froid. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un Ingénieur Chef de Projet (F/H).

Vous êtes rattaché au Responsable Technique de la société, vous évoluerez dans un environnement coût, qualité et délai. Dans le cadre de cette fonction, vos différentes missions seront de :

  • Créer les gammes de fabrication et s’assurer de leur mise en œuvre.
  • Concevoir les outillages et réaliser les dossiers de fabrication.
  • Réaliser l’industrialisation des produits en étroite relation avec les équipes de production.
  • Assurer l’interface technique avec les clients et les différents services en interne.
  • Être le garant du déploiement d’une démarche de progrès continu opérationnelle.
  • Assurer une relation permanente avec les équipes de production et les différents services de l’entreprise.
  • Participer aux audits internes ou externes.
  • Assurer le déploiement des bonnes pratiques au sein de la société.
  • Être le garant du respect des règles de sécurité au sein de la société.

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur mécanique ou matériaux) ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une première expérience de 1 à 3 ans dans une fonction d’ingénieur méthode industrialisation et/ou gestion de projet technique, en secteur industriel, idéalement dans le secteur aéronautique. Vous êtes familier avec les environnements métallurgiques et/ou de la transformation des métaux. Vous maîtrisez l’utilisation d’un outil de CAO et parlez anglais. Pragmatique et doté de fortes capacités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale autonome d'un Groupe industriel international avec différentes implantations. Nous concevons, produisons et commercialisation des sous-ensembles / produits finis en petites et moyens séries, dans l'environnement du génie climatique. Nos applications s'articulent, majoritairement, autour de l'environnement de moyens de transports spécifiques. Nous sommes en phase de mutation technologique. Notre société est en fort développement, et nous créons la fonction d' " Acheteur Projet Industriel " (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Achat de la société, évoluez dans un environnement, coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :

- Récolter et analyser les cahiers des charges auprès des équipes commerciales, projet, bureau études.
- Etre le garant de l'intégration de la fonction achat lors du déploiement des phases projet de développement de nouveaux produits.
- Piloter différents portefeuilles achat de pièces et/ou composants techniques (mécanique, électrique, électronique, outillage,..) lors des nouveaux projets ou en phase de production vie série.
- Réaliser des opérations de sourcing de nouveaux fournisseurs en France et en Europe.
- Piloter les indicateurs de performance en matière de qualité et de taux de service, de nos fournisseurs.
- Assurer la gestion administrative (ERP) de la base de données fournisseur et des fiches articles.
- Etre un des interlocuteurs privilégiés dans la récolter des informations auprès des équipes : commercial, bureau études, supply chain, production, finances.
- Assurer de la veille technologies : technique et typologie de produit.
- Assurer le déploiement d'une démarche de progrès continu pragmatique dans sa fonction, ainsi que le déploiement des " bonnes pratiques " Groupe.

Vous êtes de formation BAC+2 à BAC+3 (de type DUT ou Licence Technique). La connaissance du secteur d'activité industriel est requise. Vous possédez une expérience de 1 à 3 ans, au sein d'un service d'un service achat dans un environnement industriel et dans une organisation de gestion de projet. Vous êtes familier avec la lecture de pièces sur plan. Votre rigueur et votre sens de l'organisation et vos capacités de communication, vous permettront de réussir dans cette fonction. Vous maîtrisez anglais à l'écrit afin d'évoluer sereinement dans notre environnement international. Des déplacements sont à prévoir pour rencontrer nos fournisseurs ou potentiels fournisseurs.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est une filiale autonome d’un Groupe industriel international à taille humaine. Nous concevons et produisons des pièces métallurgie (pièce unitaire à petites série). Nous transformons des métaux (aciers, superalliages, titane) dans des technologies de transformation à chaud et/ou à froid. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un d’Ingénieur Métallurgie (F/H).

Vous êtes rattaché au Responsable Technique de la société, vous évoluerez dans un environnement coût, qualité et délai. Dans le cadre de cette fonction, vos différentes missions seront de :

  • Piloter le laboratoire d’essais : essais de traction, pyrométrie, contrôle non destructif (ressuage, décapage,..).
  • Analyser techniquement les devis avec relation avec le service commercial.
  • Définir les gammes de traitement thermiques en relation avec les équipes techniques et bureau études/méthode, en fonction des typologies de pièces et des différents alliages.
  • Analyser les éventuels défauts, puis définir les plans d’action associés et s’assurer de leur bonne application.
  • Piloter les essais de développement des nouvelles pièces en lien avec la métallurgie, en associant les potentiels sous-traitants.
  • Réaliser en partenariat avec l’équipe en place les analyses micrographiques et mettre en forme les résultats.
  • Être le référent métallurgie auprès de nos clients lors du développement de nouveaux produits ou lors des phases de production.
  • Etre le garant de la mise en œuvre des bonnes pratiques au sein de son activité et en cohérence avec les processus du Groupe.

Vous êtes de formation BAC +5, type Ingénieur avec une spécialisation dans la transformation des matériaux métallurgique. Vous possédez, impérativement, une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction d’ingénieur métallurgie. Vos connaissances des différentes nuances d’acier, superalliages, aluminium ou titane seront appréciées pour réussir dans cette fonction, ainsi que la connaissance du secteur aéronautique. Vos capacités relationnelles vous permettent de travailler en mode projet avec les différentes interfaces de l’entreprise et du Groupe. Vous parlez impérativement anglais. Des déplacements sont à prévoir dans cette fonction. Poste en région de Saint Etienne.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Découvrez nos anciennes annonces

Responsable Administratif et Financier (f/h)

  •  08/03/2023
  •  Saint Chamond (42)
  •  Réf. ELHO/2023/RAF/13
Annonce désactivée

Responsable Supply Chain (f/h)

  •  13/02/2023
  •  Saint Chamond (42)
  •  Réf. ELHO/2023/RSC/07
Annonce désactivée

Responsable Ressources Humaines (f/h)

  •  16/12/2022
  •  Chauffailles (71)
  •  Réf. ELHO/2022/RRH/96
Annonce désactivée

Responsable Commercial (f/h)

  •  20/11/2022
  •  Région de Metz (57) - Moselle
  •  Réf. ELHO/2022/RC/91
Annonce désactivée

Responsable Qualité (f/h)

  •  14/11/2022
  •  Proche Saint Etienne (42)
  •  Réf. ELHO/2022/RQ/93
Annonce désactivée

Responsable de Sites (f/h)

  •  21/10/2022
  •  Saint Félicien (07) / déplacements Sud de Lyon (69)
  •  Réf. ELHO/2022/RS/89
Annonce désactivée

Responsable Administratif et Financier & SI (f/h)

  •  21/09/2022
  •  Angoulême (16)
  •  Réf. ELHO/2022/RAF/76
Annonce désactivée

Ingénieur Recherche et Développement Thermique (f/h)

  •  08/11/2022
  •  Pusignan 69
  •  Réf. ELHO/2022/INGRD/74
Annonce désactivée

Ingénieur Electricité/ Automatisme (f/h)

  •  08/11/2022
  •  Ternay (69)
  •  Réf. ELHO/2022/INGELEC/72
Annonce désactivée

Responsable Interface et Connectivité Europe (f/h)

  •  30/08/2022
  •  Poligny (39)
  •  Réf. ELHO/2022/RICC/68
Annonce désactivée

Qui sommes-nous ?