dimanche 19 mai 2024

Nous sommes une filiale métallurgique (environ 100p.) appartenant à un Groupe Industriel français, reconnu pour son savoir faire. Gérer comme une PME indépendante, nous commercialisons, concevons et produisons des pièces métallurgiques en petites et moyennes séries. Nos clients sont des grands donneurs d’ordre des secteurs aéronautique et défense. Pour accompagner notre développement, nous recherchons un Responsable de Production / maintenance (h/f).

Rattaché au Directeur de la Société, et dans un environnement coût, qualité, délai, vos principales missions seront :

  • Etre le garant de la production des pièces dans le respect des programmes de fabrication.
  • Piloter les équipes de production et de maintenance.
  • Participer à la définition et mise en œuvre des moyens techniques pour l’élaboration des processus.
  • Etre le garant du respect des règles de sécurité, hygiène et environnement.
  • Participer à la mise en place des plans de maintenance préventive dans son périmètre d’action.
  • Travailler en mode projet avec les différents services de l’entreprise : bureau études, supply chain, qualité, finances.
  • Participer à des groupes de travail interne et/ou Groupe.
  • Animer les plans de progrès  dans son périmètre et ses équipes.

De formation Bac+ 2 à Bac +5 (formation mécanique ou matériau), vous possédez une expérience de 10 à 15 ans dans une fonction Responsable de Production et dans une activité de production de pièce en petites ou moyennes séries. La connaissance d’une activité de transformation des métaux à chaud (idéalement forge) est requise. Vous maîtrisez les outils d’amélioration continue et de résolution de problème. Vous possédez une curiosité naturelle et une grande capacité d’adaptation.


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Notre client est une PME appartenant à un groupe à taille humaine., Nous sommes spécialisés dans une activité de sous-traitance / production de cartes et appareils électroniques. Nous intervenons auprès de différents secteur d’activité : énergie, médical, défense, ferroviaire,.. . Nous recherchons un Ingénieur électronique développement test (h/f).

Vous intégrez l’équipe technique de la société et vous évoluer dans un environnement de progrès coût, qualité, délai. Dans ce contexte, vos principales missions seront de :

  • Développer des programmes de test sur machines dédiées automatisées (langage machine dédié + Python)
  • Conception des bancs de tests en conformité avec le cahier des charges et Réaliser des bancs de tests complexes.
  • Développer de bancs de test semi-automatisés ou automatisés. (Mécanique /électronique /câblage /logiciel/ mise au point…)
  • Participer aux sélections des nouvelles machines.
  • Participer activement à l’amélioration continue de la plateforme test.
  • Rechercher de nouvelles méthodes de test (veille technologique) –
  • Participer à la rédaction des plans d’essais avec les clients.
  • Etre promoteur dans une démarche de progrès continu dans le cadre de ces fonctions.

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur électronique), vous possédez idéalement une spécialisation dans les systèmes électroniques embarqués. Vous êtes jeune diplômé ou avec une première expérience dans une fonction d’ingénieur électronique dans un environnement industriel. Vous êtes pragmatique et vos capacités relationnelles vous permettent d’évoluer dans un environnement de type PME. Vous parlez anglais (contexte international).

Notre client est une structure technique industrielle et métallurgique avec différentes implantations sur le territoire national et international. Nous intervenons auprès de PME/ ETI ou grands donneurs d'ordre du secteur industriel métallurgique lors de missions technique, de conseils ou de formation. Nous sommes reconnus pour nos expertise métier. Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un Responsable d'activité du pôle Finition usinage (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable du Pôle et vous évoluez dans un environnement coût, qualité et délai. Vos principales missions seront de :

- Définir au sein de son activité les besoins clients à court, moyen et long terme et déployer une politique associée.
- Encadrer une équipe de professionnels de l'usinage de finition (ingénieurs et techniciens) et les faire évoluer dans la gestion de leur projet.
- Participer activement au développement commercial de votre activité.
- Etre le garant de son budget, piloter les indicateurs de son activité en assurer le reporting.
- Accompagner des clients internes et externes dans leur projet de développement et/ou recherche et développement.
- Définir les investissements au sein de son activité et en assurer la mise en oeuvre.
- Intégrer une démarche de transition énergétique et écologique dans chacun des projets internes ou externe.
- Véhiculer les " bonnes pratiques " du Groupe au sein de son entité.
 

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur ou universitaire) avec une dominante mécanique ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience de 10 ans minimum dans une activité de management d'équipe technique dans un environnement d'usinage de pièces, tant produit que process. Adepte des organisations en mode projet, vos capacités managériales sont reconnues. Vous appréciez le développement commercial d'activité et appréciez la gestion de la relation client. La maîtrise de l'anglais est requise. L'activité requiert des déplacements.

Notre client est une TPE qui intervient sur une technologie de pointe auprès de différents secteurs d’activité. Nous concevons, réalisons et commercialisons des produits à fortes valeur ajoutée avec différentes technologies : logiciel, plastique, électronique, mécanique. Nous produisons des sous ensemble unitaires ou en petites sériés. Nous sommes en phase de très fort développement et dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un Ingénieur Développement /Logiciel Systèmes Embarqués (f/h).

Vous êtes rattaché au dirigeant de la société et, dans le but d’améliorer l’organisation en place, vos principales missions seront de :

  • Participer avec les différents intervenants (technique, électronique, mécanique) de la société, au développement des produits de la société en anticipant les besoins clients.
  • Développer le logiciel permettant de mettre au point l’interface « Homme / Machine » dans le cadre d’un système embarqué.
  • Assurer le support technique logiciel auprès du client lors de la livraison des produits.
  • Réaliser les notices utilisatrices logicielles dédiées au client.
  • Participer aux différents essais internes avant livraison au client et dans le cadre du développement de nouveaux produits / application.
  • Réaliser des retours d’expérience clients et marchés afin de faire évoluer l’interface « Homme / Machine ».
  • Participer à la mise en œuvre d’une organisation projet adaptée à l’environnement de la société.
  • Véhiculer les règles de sécurité et « l’état d’esprit » de la société au quotidien.

Vous êtes de formation BAC+5 (Ingénieur ou Universitaire) dans le développement de logiciel, idéalement avec spécialisation dans le domaine de l’image ou de la vision. Vous possédez une 1ere expérience de 1 à 3 ans dans une fonction d’ingénieur logiciel. Vous maîtrisez le langage de programmation C+, C++. Vos capacités d’adaptation vous permettent d’évoluer dans l’environnement de la TPE. De surcroît, vos capacités relationnelles sont un atout pour assurer la relation externe avec client ou fournisseur et interne avec l’équipe en place. Idéalement vous maîtrisez l’anglais. Des déplacements sont à prévoir.

Nous sommes la filiale (environ 50 personnes) d’un Groupe industriel métallurgique français, reconnu pour notre savoir faire. Nous concevons et fabriquons (transformation du métal à chaud et à froid) des pièces en moyennes et grandes séries. Nous intervenons auprès de différents secteurs activités (Automobile, poids lourds, TP, aéronautique, ferroviaire). Dans le cadre de notre fort développement et pour assurer la croissance, nous recherchons un Responsable Qualité HSE (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur de la société, et intervenez dans un environnement coût, qualité, délai. Afin d'accompagner le développement de la société, vos principales missions seront :

  • Coordonner l’assurance qualité (ISO 9001 et IATF)
  • Garantir la conformité des produits en mettant en œuvre les méthodes d’analyse, d’essais et de contrôle.
  • Encadre une équipe de 2 personnes.
  • Faire appliquer les normes et les procédures
  • Superviser le contrôle de la réception des achats, des en-cours et des produits finis
  • Assurer la satisfaction des clients en assurant la qualité (coût, qualité, délai) de tous les produits et services de l’organisation
  • Garantir la conformité du site vis-à-vis des directives environnementales et sécurité (ISO 14001)
  • Piloter les indicateurs environnement / sécurité
  • Assurer le relationnel avec les instances locales.
  • Participer au déploiement d’une démarche d’amélioration continu au sein de la société.
  • Être le garant de l’application des « bonnes pratiques » du Groupe.

Vous êtes de formation supérieure type BAC+2 à BAC+5 (ingénieur mécanique / matériaux) ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une première expérience de 5 à 7 ans dans une fonction d’ingénieur ou technicien qualité opérationnel et vous souhaitez prendre une fonction globale. Idéalement vous connaissez la norme IATF. Vous maîtrisez les outils : AMDEC, 5S, 5 pourquoi, APQP, 8D,..   La connaissance de l’activité métallurgique est un plus. Vous parlez impérativement l’anglais, l’allemand sera un plus.

Nous sommes un Groupe industriel de taille intermédiaire, évoluant dans le secteur agroalimentaire. Nous possédons différentes implantations géographiques sur le territoire national. Nous évoluons sur le marché de la fabrication de produits type « frais » et produits type « sec».  La visibilité de nos marques, est auprès des consommateurs, une référence depuis des années. Nous évoluons sur les marchés de la Grande et Moyenne Surface. Nous recherchons, dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un Acheteur matière premières / céréales (f/h).

Vous êtes rattaché au Président de la société. Vos principales missions seront, dans un environnement de coût, qualité, délai, de :

  • Participer au déploiement de la stratégie au quotidien.
  • Récolter et analyser le cahier des charges technique en étroite relation avec les équipes commerce, marketing et technique.
  • Assurer les missions de négociation auprès des fournisseurs de matière premières, dans le respect des cahiers charges en s’assurant de la combinaison : coût, qualité, délai.
  • Evoluer en étroite relation avec les équipes approvisionnements de chacun des sites.
  • Développer des indicateurs de performance achat et les piloter.
  • Réaliser des opérations de benchmarking au sein de sa fonction achat avec des prestataires nationaux.
  • Etre le garant du déploiement des bonnes pratiques / modes opératoires au sein de son équipe.
  • Participer aux développements de nouveaux projets avec d’autres filiales du Groupe.
  • Déployer une démarche de progrès continu pragmatique au sein de son activité.
  •  

Vous êtes de formation technique (type ingénieur) ou Ecole Supérieure de Commerce. Vous possédez une expérience minimum de 7 ans minimum dans une fonction achat de matière premières de type céréales impérativement dans le secteur agroalimentaire. Vous maîtrisez les achats « techniques au sein d’une PME ou d’un ETI. Vos fortes capacités relationnelles vous permettront d’évoluer avec les différents services de l’entreprise, en particulier : technique / commerce / marketing.  Des déplacements sont à prévoir.

Notre client est la filiale (envi 90p.) Groupe Industriel métallurgique français avec plusieurs implantations sur le territoire national. Nous concevons et réalisons des pièces unitaires ou en petites séries à destination des secteurs aéronautique, défense et automobile. Nous évoluons dans la transformation des métaux à chaud et à froid, avec un savoir faire reconnu par nos clients (grands donneurs d’ordre). Nous recherchons un Ingénieur Chef de Projet / Bureau Etudes (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Technique / Bureau Etudes de la société, évoluez dans un environnement coût, qualité, délai et vos principales missions seront les suivantes :

  • Piloter des projets de la phase de conception jusqu’à la phase d’industrialisation.
  • Être le garant de la réalisation des projets en terme de : coût, qualité et délai.
  • Piloter les différents interlocuteurs du projet : commercial, bureau études, fabrication, gestion des sous-traitants.
  • Assurer la conception et la réalisation des outillage.
  • Etre le garant de la réalisation des prototypes.
  • Assurer le reporting auprès des clients de l’état d’avancement du projet.
  • Être le garant de l’application des « bonnes pratiques » de la société au sein de son activité.
  • Être promoteur dans les démarches de progrès continu.

Vous êtes de formation BAC+5 (Ingénieur ou Universitaire) avec une dominante mécanique et gestion de projet. Vous possédez une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction de gestion de projet technique dans un environnement industriel de production de pièces en série. Idéalement, la connaissance de la métallurgie (fonderie, forge, usinage) serait un plus. Vous maîtrisez un logiciel de CAO. Votre rigueur et votre capacité de communication vous permettront de vous épanouir dans cette fonction. Vous parlez anglais afin d’accompagner nos clients nationaux et internationaux.

Notre client est une PME (envi. 20p) qui intervient sur une technologie de pointe auprès de différents secteurs d’activité. Nous concevons, réalisons et commercialisons des produits à forte valeur ajoutée avec différentes technologies : logiciel, plastique, électronique, mécanique. Nous produisons des sous ensemble unitaires ou en petites séries. Nous sommes en phase de très fort développement et dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un Ingénieur Conception Mécanique (f/h).

Vous êtes rattaché au dirigeant de la société et, dans le but d’améliorer l’organisation en place, vos principales missions seront de :

  • Réaliser la conception mécanique de notre gamme de produits standards et des gammes de produits spécifiques associés.
  • Adapter les produits existant aux besoins spécifiques des clients.
  • Réaliser les gammes, nomenclatures et document associés dans le processus des méthodes vers la production.
  • Participer à la conception mécanique des produits complexes au sein de projet global.
  • Travailler en interaction avec les autres services de l’entreprise : logiciel, électronique, projet.
  • Participer à la mise en œuvre d’une organisation projet adaptée à l’environnement de la société.
  • Véhiculer les règles de sécurité et « l’état d’esprit » de la société au quotidien.

Vous êtes de formation BAC+5 (Ingénieur ou Universitaire) avec une dominante mécanique, idéalement avec une spécificité dans la conception de produit mécanique. Vous possédez une 1ere expérience de 1 à 3 ans dans une fonction d’ingénieur conception mécanique dans une activité de production de pièces manufacturées. Vous maîtrisez un logiciel de conception mécanique, idéalement SOLIDWORKS. Vos capacités d’adaptation vous permettent d’évoluer dans l’environnement d’une PME en forte croissance. De surcroît, vos capacités relationnelles sont un atout pour assurer la relation externe avec client ou fournisseur et interne avec l’équipe en place. Idéalement vous maîtrisez l’anglais. Des déplacements peuvent être à prévoir.

Notre client est une TPE / PME qui intervient sur une technologie de pointe auprès de différents secteurs d’activité. Nous concevons, réalisons et commercialisons des produits à forte valeur ajoutée avec différentes technologies : plastique, électronique, mécanique, logiciel. Nous produisons des sous ensemble unitaire ou en très petites séries. Nous sommes en phase de fort développement, dans le cadre d’une nouvelle organisation et pour accompagner cette phase de croissance, nous recherchons un Ingénieur Commercial (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur Délégué de la société et, dans le but d’améliorer l’organisation en place, vos principales missions seront de :

  • Assurer le développement commercial de la société auprès de nos clients (grands donneurs d’ordre), en Europe et à l’international.
  • Participer à la stratégie commerciale de la société et en assurer son déploiement.
  • Identifier de nouvelles opportunités de développement commercial dans de nouveaux domaines d’application.
  • Récolter les cahier des charges clients et les analyser avec le bureau d’études et le dirigeant de la société.
  • Participer aux phases de négociation des affaires en étroite relation.
  • Assurer la gestion de la relation client durant les phases projets et jusqu’à la livraison des produits.
  • Mettre en œuvre et participer à des opérations commercial et/ou marketing externes pour représenter la société : organisation de salon ou opération de démonstration.
  • Assurer les missions de marketing société et produits en développement les outils digitaux.

Vous êtes de formation BAC+5 (Ingénieur ou Universitaire) idéalement dans une activité mécatronique. Vous possédez une 1ere expérience de 1 à 3 ans dans une fonction d’ingénieur commercial auprès de grands donneurs du secteur industriel (ex : défense, aéronautique, nucléaire,..). Vous êtes attiré par la technique et par les nouvelles technologies. Vos capacités d’adaptation vous permettent d’évoluer dans l’environnement de la TPE. De surcroît, vos capacités relationnelles sont un atout pour assurer la relation externe avec client ou fournisseur et interne avec l’équipe en place. Vous parlez anglais pour accompagner nos clients à l’international.

Vous êtes de formation supérieure de type BAC+5 (ingénieur ou universitaire) avec une spécialisation en logistique industrielle / supply chain. Vous possédez une expérience de 5 à 7 ans minimum dans une fonction d’ingénieur logistique / supply chain / achat dans une activité industrielle. La maîtrise des outils liés l’amélioration continue (8D, 5 Pourquoi, PDCA,..) sera un facteur de réussite dans cette fonction. La connaissance de l’ERP SAP sera un plus. Vous parlez anglais compte tenu de l’environnement international.

Vous êtes rattaché au Directeur du site et vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai. Vos principales missions seront de :

  • Etre le garant de la bonne réalisation des pièces produites.
  • Encadrer les équipes de production (15/20p.) : management, formation, évaluation.
  • Optimiser les moyens de production et développer une démarche de progrès continu au sein de l’atelier.
  • Assurer le respect des modes opératoire dans le cadre de la réalisation des pièces.
  • Assurer la gestion des relations externes lors des process de fabrication : clients et fournisseurs.
  • Garantir le maintien des équipements de production : pilotage des opérations de maintenance et de contrôle des pièces (laboratoire).
  • Evoluer en étroite relation avec les services techniques / méthode / industrialisation de la société.
  • Garantir la sécurité des personnes et des biens au sein de son activité.
  • Véhiculer les « bonnes pratiques » du Groupe au de la filiale.

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur idéalement mécanique) ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une 1ere expérience de 3 à 5 ans dans une fonction de ingénieur de production ou projet ou méthode dans une activité d’usinage de pièces. Le cas échéant, vous avez déjà une 1ere expérience de management de production. Dans un environnement de type PME, vous êtes opérationnel et pragmatique. Votre sens de l’organisation vous permettra de développer les outils de l’amélioration continue.

Notre client est un Groupe industriel métallurgique avec différentes implantations en France et à l’international. La société est spécialisée dans la fabrication d’équipement de distribution pour les réseaux électriques. Différentes technologies composent notre savoir faire : transformation à chaud ou à froid des métaux, assemblage. Nous recherchons, pour deux de nos sociétés, un Responsable Supply Chain et Achat (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur du site et intégrez l’équipe de direction des deux sociétés. Vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :

  • Déployer la stratégie supply chain du Groupe et la mettre en œuvre de manière opérationnelle.
  • Animer l’équipe logistique des 2 sociétés (envir. 15 personnes).
  • Etre le garant de l’optimisation des flux (physique et information) au sein de votre périmètre.
  • Piloter et déployer les indicateurs de performance liés à son activité : gains de productivité logistique et achat.
  • Déployer les outils et les méthodes de gestion des flux visant à améliorer les performances dans son activité.
  • Participer au S&OP et piloter le plan de production (PDP).
  • Réaliser des opérations de sourcing auprès des fournisseurs et piloter les négociations selon les cahiers des charges définis.
  • Véhiculer les « bonnes pratiques » du Groupe au sein de son activité et s’assurer du respect des règles de santé, sécurité et environnementales.

Vous êtes de formation supérieure de type BAC+5 (ingénieur ou universitaire) avec une spécialisation en logistique industrielle / supply chain. Vous possédez une expérience de 5 à 7 ans minimum dans une fonction d’ingénieur logistique / supply chain / achat dans une activité industrielle. La maîtrise des outils liés l’amélioration continue (8D, 5 Pourquoi, PDCA,..) sera un facteur de réussite dans cette fonction. La connaissance de l’ERP SAP sera un plus. Vous parlez anglais compte tenu de l’environnement international.

Nous sommes la filiale d’un Groupe industriel métallurgique français, reconnu pour notre savoir faire, auprès de nos clients français et internationaux et au sein de la profession. Nous concevons et fabriquons (transformation du métal à chaud et à froid) des pièces en petites et moyennes séries. Nous intervenons auprès de différents secteurs activités (ferroviaire, travaux publics, textile..), auprès de grands donneurs d’ordre. Dans le cadre d’une nouvelle organisation et pour assurer la croissance, nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (F/H).

Vous êtes rattaché au Directeur de la société, et intervenez dans un environnement coût, qualité, délai. Afin d'accompagner le développement de la société, vos principales missions seront :

- Encadrer une équipe de 2 personnes.
- Réaliser la gestion des flux de trésorerie
- Piloter les opérations de contrôle de gestion, maîtriser et analyser les coûts de revient.
- Participer en partenariat avec les équipes techniques aux opérations d'investissement et à leur financement.
- Participer à l'établissement du budget prévisionnel et suivre son évolution mensuelle.
- Etablir les obligations déclaratives comptables et fiscales annuelles.
- Assurer les arrêtés comptables (mensuels), bilan et compte de résultat
- Superviser écritures comptables.
- Participer aux projets transversaux du Groupe.
- Mettre à jour les indicateurs financiers de la société et du Groupe.
- Assurer le reporting financier auprès du Directeur Financier Groupe.
- Etre le garant de la bonne application des process financiers Groupe au sein de la filiale.

Vous êtes de formation supérieure (type ESC, DESS, Master) en finance ou contrôle de gestion ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience de 5 à 7 ans dans une fonction de contrôleur de gestion industrielle / auditeur et vous souhaitez évoluer vers une fonction complète, idéalement dans le secteur industriel. Votre esprit d'équipe et vos capacités relationnelles vous permettront d'intégrer l'équipe en place. La connaissance de SAP est un plus.

Notre client est un équipementier automobile, indépendant et à taille humaine (130 p.), en phase de fort développement. Nous fournissons en rang 1 et rang 2 les principaux acteurs du secteur automobile. Nous concevons, produisons et commercialisations des produits et/ou des fonctions intégrant différentes technologies (injection plastique, électronique, assemblage,..). Nous maîtrisons nos process en concevant et réalisant des produits finis d’une grande technicité et avec une forte valeur ajoutée avec une innovation permanente. Pour nous accompagner dans notre phase de développement en France et à l’international, nous recherchons un Responsable des Opérations (f/h).

Vous êtes rattaché au Dirigeant de la société et vous intégrez le Comité de Direction de la société. Dans un environnement coût, qualité et délai, vos principales missions seront de :

  • Etre le garant, en terme de qualité et de délai, des activités de production, maintenance, qualité, logistique et sécurité.
  • Piloter les équipes associées à chacune de ces différentes fonctions.
  • Anticiper les plans de charge / production et adapter les moyens humain et technique.
  • Assurer le pilotage d’une démarche de progrès continu (plans d’actions) au sein de ses ateliers.
  • Participer activement au bon climat social au sein de ses équipes.
  • Evoluer en étroite relation avec les équipes commerce / projet, bureau études, RH et financières de la société.
  • Participer à la définition et aux choix des investissements dans son activité.
  • Assurer la gestion de la relation client lors des visites ou des interlocuteurs lors des différents audits.
  • Participer à la validation des nouveaux process de production et au démarrage des nouvelles productions.
  • Développer les « bonnes pratiques » de la société au sein de son activité.

Vous êtes de formation supérieure BAC+5 (ingénieur ou universitaire), idéalement avec une spécialité mécanique ou plasturgie. Vous possédez une expérience de 10 ans minimum dans une activité de Responsable de production de pièces en grandes séries, dans le secteur automobile. Vous possédez une forte capacité à travailler en mode projet. Vous intégrez une culture d’entreprise avec une fort sens du travail en équipe / collectif.  Vos capacités managériales et organisationnelles vous permettront de réussir dans cette fonction. Vous parlez anglais pour accueillir nos clients internationaux.

Notre client est un équipementier automobile, indépendant et à taille humaine (130 p.), en phase de fort développement. Nous fournissons en rang 1 et rang 2 les principaux acteurs du secteur automobile. Nous concevons, produisons et commercialisations des produits et/ou des fonctions intégrant différentes technologies (injection plastique, électronique, assemblage,..). Nous maîtrisons nos process en concevant et réalisant des produits finis d’une grande technicité et avec une forte valeur ajoutée avec une innovation permanente. Pour nous accompagner dans notre phase de développement en France et à l’international, nous recherchons un Responsable Bureau d’Etudes et Innovation (f/h).

Vous êtes rattaché au Dirigeant de la société et vous intégrez le Comité de Direction de la société. Dans un environnement coût, qualité et délai, vos principales missions seront de :

  • Participer activement au process de développement « produit / process ».
  • Etre le garant des différents projets d’innovation en tenant compte des spécificités clients en cohérence avec la stratégie de l’entreprise.
  • Piloter l’équipe bureau d’études.
  • Etre le garant de activités de conception et de simulation.
  • Assurer les interactions, en phase de développement projets avec les autres services : commercial, finances, opérations.
  • Mettre à jour et assurer le reporting des outils de pilotage lié à son activité.
  • Assurer une veille technologique et suivre les dossiers de propriété intellectuelle.
  • Mettre en œuvre dans son activité une démarche de progrès continu.
  • Participer à la politique QSE / RSE de l’entreprise.
  • Développer les « bonnes pratiques » de la société au sein de son activité.

Vous êtes de formation supérieure BAC+5 (ingénieur mécanique / matériaux ou universitaire), idéalement avec une spécialisation en conception de pièces. Vous possédez une expérience de 5 ans minimum dans une activité d’ingénieur conception ou chef de projet, dans la conception de pièces idéalement dans le secteur automobile (optique). Vous maîtrisez le logiciel de conception CATIA. Vous possédez une forte capacité à travailler en mode projet. Vous intégrez une culture d’entreprise avec une fort sens du travail en équipe / collectif.  Vos capacités managériales et organisationnelles vous permettront de réussir dans cette fonction. Vous parlez anglais et idéalement l’allemand, pour accueillir nos clients internationaux.

Nous sommes la filiale d’un Groupe industriel avec différentes implantations nationales et internationales. Nous concevons et produisons des pièces en grandes séries. Notre technologie s’articule autour de la transformation de matière technique. Nos clients sont des grands donneurs du secteur automobile. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons notre Responsable de Production (f/h).

 

Vous êtes rattaché au Directeur du site et vous intégrez le comité de direction. Vous évoluez dans un environnement de progrès continu et vos principales missions seront de :

  • Encadrer les équipes de production et s’assurer du respect des règles managériales véhiculées au sein de l’entreprise.
  • Développer les standards de production et les mettre en œuvre au sein des équipes de production.
  • Participer activement au bon climat social de la société.
  • S’assurer du respect du planning des ordres de fabrication et des approvisionnements en étroite relation avec le responsable logistique.
  • Développer une démarche de progrès continu avec les équipes de production et s’assurer de la mise en œuvre des plans de progrès associés, en relation avec les équipes méthode et qualité.
  • Mettre en œuvre des indicateurs de production et en assure le reporting hebdomadaire et mensuel.
  • Être le garant de la bonne application des règles de sécurité des personnes et des biens au sein des ateliers de production.
  • Développer les « bonnes pratiques » du Groupe au sein de la filiale.

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur ou universitaire) ou avec une expérience équivalente. Vous justifiez d’une expérience de 10 ans minimum dans une fonction de Responsable de Production dans une activité de flux continu, dans une activité industrielle. Pragmatique, vous êtes proche des équipes. Vous maîtrisez les outils de l’amélioration continu et participer activement à son déploiement. Vos capacités relationnelles vous permettront de réussir dans cette fonction. Anglais requis. Poste à pourvoir à 20 minutes de SEDAN.

Notre client est une entreprise industrielle indépendante, spécialisée dans la production de pièces en petites et moyennes séries auprès de grands donneurs d’ordre. Nos technologies nous permettent d’évoluer dans plusieurs secteurs d’activité industriels. Nous évoluons dans une activité, soit de sous traitance, soit dans la conception et la production de produits brevetés. Nous recherchons un Chef de Projet industrialisation (h/f).

Vous intégrez l’équipe technique de la société et vous évoluer dans un environnement de progrès coût, qualité, délai. Dans ce contexte, vos principales missions seront de :

  • Etre l’interlocuteur principal du client dès la commande validée par le client jusqu’à la réalisation des pré-séries.
  • Proposer des solutions techniques liées à la faisabilité des pièces et des moules.
  • Assurer l’industrialisation des moules à partir du cahier des charges de chaque client.
  • Réaliser les pré-études et études des moules et piloter leurs fabrications.
  • Réaliser la mise au point des moules avec les équipes techniques et production de la société.
  • Etre le garant de la validation des premières pièces en étroite relation avec le client.
  • Valider les différents process et modes opératoires auprès des équipes de production.
  • S’assurer de la bonne adéquation entre la commande d’origine et du projet final présenté : technique et économique.
  • Etre promoteur dans une démarche de progrès continu dans le cadre de ces fonctions.

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur mécanique ou matériaux), vous possédez idéalement une spécialisation en plasturgie. Vous possédez une expérience de 1 à 5 ans dans une fonction d’ingénieur méthode / industrialisation dans un environnement industriel de production de pièces en série. Vous êtes pragmatique et vos capacités relationnelles vous permettent d’évoluer dans un environnement de type PME. Vous maîtrisez SOLIDWORS et vous parlez anglais (contexte international).

Notre client est une filiale (environ 60 p.) d’un groupe industriel métallurgique à taille humaine avec différentes implantations. Nous concevons, produisons et mettons en service des sous ensemble automatisés : cellules robotisées, machines spéciales, bancs d’essai, prestations de service. Nous intervenons auprès de différents secteurs d’activité : automobile, aéronautique, défense, agroalimentaire,…Dans le cadre d’une nouvelle organisation et afin d’assurer notre développement, nous recherchons notre Ingénieur Commercial machines spéciales (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur de la filiale et vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :

  • Assurer la prospection et promouvoir des produits techniques en s’appuyant sur l’expertise commerciale et technique pour proposer des solutions optimales pour les clients potentiels.
  • Assurer la gestion de la relation commerciale avec les clients.
  • Proposer des solutions techniques adaptées en coordination avec les équipes techniques.
  • Réaliser le chiffrage des projets, rédiger les offres commerciales et organiser les revues d’offres, selon le cahier des charges client.
  • Réaliser les revues de contrat et les retours d’expérience.
  • Participer à des salons et des évènements pour la promotion de nos activités
  • Assurer une veille commerciale et concurrentielle.
  • Assurer un reporting mensuel sur les devis et les commandes et piloter ses indicateurs commerciaux.
  • Etre promoteur d’une démarche de progrès continu dans son activité.
  • Véhiculer les « bonnes pratiques » du Groupe au sein de la filiale.

Vous êtes de formation supérieure BAC+2 (technique) à BAC+5 (ingénieur ou universitaire) avec une spécialisation commerciale ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans une activité de développement d’activité commerciale en conception et commercialisation de machine spéciale. Vos capacités relationnelles vous permettent d’évoluer dans un environnement de type PME auprès de clients de type « grands donneurs d’ordre ». Des déplacements nationaux et internationaux sont à prévoir. Anglais courant.

Notre client est un groupe industriel international avec différentes implantations qui évolue dans le secteur automobile auprès des principaux acteurs équipementiers ou constructeurs automobile. Nous concevons et produisons des pièces techniques manufacturées avec différentes technologies. Pour accompagner le développement d’un de nos sites, nous recherchons un Responsable Ressources Humaines » (f/h).

Vous êtes rattaché hiérarchiquement à la Direction des Ressources Humaines France et fonctionnellement au Directeur de site. Vous évoluerez dans un environnement coût ; qualité, délai et vos principales missions seront de :

  • Etre le garant du déploiement de la stratégie RH du Groupe au sein de la filiale : recrutement, formation, développement RH, relations sociales.
  • Animer les relations sociales et veiller au bon climat social du site.
  • Assurer un rôle de conseil aux équipes managériales du site.
  • Superviser les activités d’administration du personnel : paies, gestion administrative, juridique, obligations légales.
  • Etre le garant du respect des obligations sociales légales.
  • Assurer la relation avec les organismes légaux et/ou extérieurs.
  • Piloter les indicateurs sociaux du site et assurer le reporting au Groupe.
  • Assurer la veille sociale / RH auprès de son équipe.
  • Véhiculer les « bonnes pratiques » du Groupe au sein de son activité.

Vous êtes de formation BAC + 5 (Universitaire ou Ecole de Commerce) avec une spécialisation en ressources humaines ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience de 10 ans minimum dans une fonction de Responsable Ressources Humaines sur un site industriel. Pragmatique et orienté résultat, vous êtes proche des équipes opérationnelles. Votre organisation vous permet de travailler en mode projet avec les équipes du Groupe. Vous parlez anglais.

Notre client est une filiale autonome (environ 100 personnes) d'un Groupe industriel métallurgique français, leader dans son domaine et reconnu pour notre savoir faire. Nous concevons et fabriquons (transformation du métal à chaud et à froid) des pièces petites et moyennes séries. Nous intervenons auprès de différents secteurs aéronautique, défense. Pour poursuivre notre développement et repositionnement, nous recherchons un Responsable Qualité (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur de la société, et intervenez dans un environnement coût, qualité, délai. Afin d'accompagner le développement de la société, vos principales missions seront :

  • Animer le système de management de la qualité : Iso 9001, EN 9100, NADCAP.
  • Encadrer une équipe composée de techniciens qualité et d’un laboratoire métallurgie.
  • Etre le garant de la qualité tout au long de la vie série en étroite relation avec la production.
  • Piloter les audits clients et/ou audits organismes externes.
  • Assurer la relation avec le client dans la gestion de la vie série des produits : réclamations, suivre des plans d’action.
  • Assurer la qualité projet en forte relation avec le bureau d’étude, lors des phases de développement produit.
  • Animer les plans de progrès de la société et être promoteur dans les démarches d’amélioration continue.
  • Assurer la veille réglementaire environnemental et qualité.
  • Gérer les relations avec les organismes extérieurs : DRIRE,..

Vous êtes de formation supérieure type BAC+5 (Ingénieur technique ou Universitaire), avec une spécialisation en qualité industrielle. Vous possédez une expérience de 5 à 7 ans dans une fonction d’ingénieur qualité (production de pièces en moyennes séries) et souhaitez évoluer vers une fonction managériale ou possédez une première expérience de Responsable Qualité en industrie. Vous parlez anglais pour accompagner nos clients internationaux. Vos capacités relationnelles vous permettront d’évoluer au sein de la société et avec les équipes du Groupe.


Découvrez nos anciennes annonces

Responsable Supply Chain (f/h)

  •  13/02/2023
  •  Rive de Gier (42)
  •  Réf. ELHO/2024/RSC/04
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Directeur Production (f/h)

  •  10/01/2024
  •  Entre Nantes et Rennes (44)
  •  Réf. ELHO/2024/DPROD/01
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