jeudi 21 septembre 2023

Notre client est la filiale (environ 100p) d'un Groupe Industriel métallurgique français avec plusieurs implantations sur le territoire national. Nous concevons et réalisons des pièces unitaires ou en petites séries à destination des secteurs aéronautique, défense et automobile. Nous évoluons dans la transformation des métaux à chaud et à froid, avec un savoir faire reconnu par nos clients (grands donneurs d'ordre). Nous recherchons un Ingénieur Chef de Projet (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Technique / Bureau Etudes de la société, évoluez dans un environnement coût, qualité, délai et vos principales missions seront les suivantes :

- Piloter des projets de la phase de conception jusqu'à la phase d'industrialisation.
- Être le garant de la réalisation des projets en terme de : coût, qualité et délai.
- Piloter les différents interlocuteurs du projet : commercial, bureau études, fabrication, gestion des sous-traitants.
- Assurer la conception et la réalisation des outillage.
- Etre le garant de la réalisation des prototypes.
- Assurer le reporting auprès des clients de l'état d'avancement du projet.
- Être le garant de l'application des " bonnes pratiques " de la société au sein de son activité.
- Être promoteur dans les démarches de progrès continu.

Vous êtes de formation BAC+5 (Ingénieur ou Universitaire) avec une dominante mécanique et gestion de projet. Vous possédez une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction de gestion de projet technique dans un environnement industriel de production de pièces en série. Idéalement, la connaissance de la métallurgie (fonderie, forge, usinage) serait un plus. Vous maîtrisez un logiciel de CAO. Votre rigueur et votre capacité de communication vous permettront de vous épanouir dans cette fonction. Vous parlez anglais afin d'accompagner nos clients nationaux et internationaux.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Découvrez nos autres annonces

Notre client est une filiale d’un Groupe Industriel international avec plusieurs implantations géographiques. Nous concevons et produisons des biens d’équipement (produits finis) unitaire ou en très petites séries. Nos clients sont des acteurs reconnus de l’environnement alimentaire auprès de professionnels ou particuliers. Dans le cadre de mutations technologiques et pour accompagner notre développement, nous recherchons un Ingénieur Bureau Etudes / Recherche et Développement (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Recherche et Développement de la filiale, et vous évoluez dans un environnement coût, qualité délai. Dans ce cadre vos principales missions seront de :

  • Analyser le cahier des charges marketing et technique.
  • Proposer des solutions de conception à partir d’un cahier des charges technique en étroite relation avec les équipes marketing.
  • Définir les outillages de conception et assurer la rédaction des dossiers techniques : plans, documentation, nomenclatures,..
  • Assurer une étroite relation avec les équipées : marketing, technique, qualité, production dans le développement de nouveaux projets.
  • Réaliser des missions de chef de projet sur certains produits « phares » en cours de développement.
  • Etre en relation permanente avec certaines filiales (Europe) de la Business Unit dans le cadre de développement commun.
  • Assurer une veille technologique : analyse de la concurrence, produit, outil de conception.
  • Etre le garant du déploiement d’une démarche de progrès continu et de mise à jour permanente des applications développées.
  • S’assurer de la mise en œuvre des « bonnes pratiques » Groupe.

Vous êtes de formation BAC+5 (Ingénieur mécanique ou universitaire). Vous possédez une expérience de 5 à 7 ans dans une fonction de conception de produits industriel, idéalement dans la production de sous ensemble / biens d’équipement unitaire. Vos capacités relationnelles vous permettront d’évoluer en mode projet. Vous maitrisez un logiciel de CAO (idéalement Solidworks) et possédez des connaissances de base en électrotechnique. Cette fonction pourra être évolutive à l’horizon d’une année. Vous parlez anglais pour évoluer dans un environnement international permanent. Des déplacements sont à prévoir.

 

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale (env. 30p) d’un Groupe industriel familial avec différentes implantations en France et à l’international. Nous intervenons auprès de grands donneurs d’ordre du secteur aéronautique. Nous concevons et réalisons des systèmes électroniques et des instruments de mesure dans des environnements embarqués. Nous sommes reconnus pour notre savoir faire dans notre domaine d’activité. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un Responsable Opérationnel de Site (f/h).

Rattaché au Directeur du site, vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :

  • Déployer la stratégie industrielle par le Groupe sur son site
  • Assurer le pilotage du site sur les aspects : humain, financier, juridique
  • Animer les équipes du site (R&D, production, qualité, logistique,..) pour atteindre les objectifs de performance.
  • Participer en étroite relation avec le Directeur de site à la définition et au pilotage :  des budgets, des plans d’investissement et de leur suivi.
  • Assurer le reporting mensuel des indicateurs de performance du site, en relation avec le Directeur du site.
  • Déployer une démarche d’excellence opérationnelle auprès des équipes du site et piloter les plans d’actions associés.
  • Associer les relations, en interne avec les équipes du Groupe et en externe avec les clients et/ou fournisseurs ou les organismes extérieurs.
  • Etre le garant du respect des règles de sécurité des personnes et des biens.
  • Véhiculer les « bonnes pratiques » du Groupe sur son site.

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur mécanique / matériaux / électronique) ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience de 5 à 7 ans dans une fonction d’ingénieur ou responsable production dans un environnement industriel, idéalement aéronautique ou défense. La connaissance des normes EN 9100, PART 125, PART 21 sera un plus pour réussir dans cette fonction. Votre capacité d’adaptation vous permettra d’évoluer dans cet environnement de type « PME ». Vous possédez une forte sensibilité à la gestion de la relation client. L’anglais est requis. Ce poste sera évolutif.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes un Groupe industriel de taille intermédiaire, évoluant dans le secteur agroalimentaire. Nous possédons différentes implantations géographiques sur le territoire national. La visibilité de nos marques, est auprès des consommateurs, une référence depuis des années. Nous évoluons sur les marchés de la Grande et Moyenne Surface. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un Responsable Production (h/f).

Vous êtes rattaché au Directeur de Site et vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai. Vos principales missions seront :

  • Piloter les équipes de production (fabrication et conditionnement), en étroite relation avec le management intermédiaire.
  • Développer les standards de production et les mettre en œuvre au sein des équipes de production.
  • Mettre en œuvre des indicateurs de production et en assure le reporting hebdomadaire et mensuel.
  • S’assurer du respect des plannings de production en adaptant les moyens humains et industriels.
  • Suivre les différents indicateurs de performance (TRS, rebuts,..) et le cas échéant mettre en œuvre les plans d’actions de progrès associés.
  • Être un acteur majeur du bon climat social au sein de ses équipes et de la société.
  • Evoluer en mode projet avec les équipes maintenance, logistique, qualité.
  • Être le garant de la bonne application des règles de qualité, sécurité, hygiène au sein des différents ateliers.
  • Être promoteur dans les démarches de progrès continu.

Vous êtes de formation BAC + 5 (ingénieur agroalimentaire) ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience de 5 ans minimum dans une fonction d’ingénieur ou Responsable de Production, idéalement, dans un environnement agroalimentaire industriel. La connaissance de la production d'une activité de production de grandes séries est requise. Autonome, vous êtes doté de fortes capacités relationnelles et managériales. Pragmatique, vous êtes familier dans le déploiement des outils d’amélioration continu (5S,..), animé par une démarche orientée résultat.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale (env. 10p) d’un Groupe industriel français leader dans son secteur d’activité et avec plusieurs implantations sur le territoire. Notre filiale est dédiée aux missions d’innovation, recherche / développement. Nous intervenons en support auprès des différentes filiales du Groupe (automobile, aéronautique, défense, travaux publics,..), mais travaillons sur des projets de développement de produits propres et innovations. Dans ce cadre de ces projets de développement, nous recherchons un Ingénieur Matériaux / projet (f/h).

Rattaché au Dirigeant de la filiale, vous évoluerez dans un environnement coût, qualité, délai et vos principales missions seront de : 

  • Etre le garant du développement dans l’innovation du composite au sein du projet et potentiellement pour des innovations futures.
  • Définir le cahier des charges client en étroite relation avec les équipes commerciales.
  • Assurer le design des prototypes en étroite relation avec les exigences clients.
  • Mettre en œuvre les différentes phases du projet : conception - prototype – pré industrialisation – lancement des premières pièces en production.
  • Piloter le lancement de la production des premières pièces.
  • Assurer un soutien aux autres membres de la filiale pour des missions transverses.
  • Véhiculer les bonnes pratiques du Groupe au sein de la filiale.
  • Développer une démarche de progrès continu au sein de son environnement.

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur ou Universitaire) idéalement en matériaux composites / plastiques ou mécanique. Vous possédez une première expérience dans une fonction combinant : développement et gestion de projet. La connaissance des matériaux composites ou thermoplastique sera un plus pour réussite dans cette fonction. L’autonomie et la capacité d’adaptation sont des éléments « clé » pour évoluer dans l’environnement de cette filiale. Cette fonction pourra être évolutif soit en interne soit au sein des autres filiales du Groupe. Anglais requis.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est une TPE qui intervient sur une technologie de pointe auprès de différents secteurs d’activité. Nous concevons, réalisons et commercialisons des produits à fortes valeur ajoutée avec différentes technologies : logiciel, plastique, électronique, mécanique. Nous produisons des sous ensemble unitaires ou en petites sériés. Nous sommes en phase de très fort développement et dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un Ingénieur Développement /Logiciel Systèmes Embarqués (f/h).

Vous êtes rattaché au dirigeant de la société et, dans le but d’améliorer l’organisation en place, vos principales missions seront de :

  • Participer avec les différents intervenants (technique, électronique, mécanique) de la société, au développement des produits de la société en anticipant les besoins clients.
  • Développer le logiciel permettant de mettre au point l’interface « Homme / Machine » dans le cadre d’un système embarqué.
  • Assurer le support technique logiciel auprès du client lors de la livraison des produits.
  • Réaliser les notices utilisatrices logicielles dédiées au client.
  • Participer aux différents essais internes avant livraison au client et dans le cadre du développement de nouveaux produits / application.
  • Réaliser des retours d’expérience clients et marchés afin de faire évoluer l’interface « Homme / Machine ».
  • Participer à la mise en œuvre d’une organisation projet adaptée à l’environnement de la société.
  • Véhiculer les règles de sécurité et « l’état d’esprit » de la société au quotidien.

Vous êtes de formation BAC+5 (Ingénieur ou Universitaire) dans le développement de logiciel, idéalement avec spécialisation dans le domaine de l’image ou de la vision. Vous possédez une 1ere expérience de 1 à 3 ans dans une fonction d’ingénieur logiciel. Vous maîtrisez le langage de programmation C+, C++. Vos capacités d’adaptation vous permettent d’évoluer dans l’environnement de la TPE. De surcroît, vos capacités relationnelles sont un atout pour assurer la relation externe avec client ou fournisseur et interne avec l’équipe en place. Idéalement vous maîtrisez l’anglais. Des déplacements sont à prévoir.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est un équipementier automobile, indépendant et à taille humaine (130 p.), en phase de fort développement. Nous fournissons en rang 1 et rang 2 les principaux acteurs du secteur automobile. Nous concevions, produisons et commercialisations des produits et/ou des fonctions intégrant différentes technologies. Nous maîtrisons nos process en concevant et réalisant des produits finis d’une grande technicité et avec une forte valeur ajoutée. Pour nous accompagner dans notre phase de développement en France et à l’international, nous recherchons un Ingénieur Qualité (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Qualité Hygiène Sécurité et Environnement, et dans un environnement coût, qualité et délai, vos principales missions seront :

  • Etre le garant de la conformité des pièces produites en phase de vie série.
  • Représenter le client et avoir l’autorité sur les fonctions qualité au sein de la société.
  • Réaliser les audits produits et process.
  • Gérer la relation/réponse avec les clients lors des incidents qualité et suivre les plans d’actions associés.
  • Etre le garant de la maîtrise et de la mise à jour du référentiel qualité.
  • Participer et animer la qualité lors des phases de développement produit : AMDEC produit / process, plans de surveillance, échantillons initiaux.
  • Définir et valider les moyens de contrôle lors de la phase de développement.
  • Garantir le respect des procédures de la société au sein de son activité.
  • Participer au déploiement d’une démarche d’amélioration continu.

Vous êtes de formation BAC+5 (Ingénieur mécanique ou matériaux). Vous possédez une première expérience de 1 à 2 ans dans une fonction d’ingénieur qualité dans l’industrie ou vous souhaitez évoluer vers une fonction d’ingénieur qualité. Vous êtes pragmatique et possédez de fortes capacités relationnelles, avec une forte adaptabilité. Idéalement, la connaissance de la norme IATF 16949 sera un plus. La maîtrise de l’anglais est requise. Rigoureux et organisé, vous êtes pragmatique, vous possédez une capacité à gérer des situations en fort développement. La cohésion et le travail en équipe font partie intégrante de vos valeurs.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale autonome d’un Groupe industriel international avec différentes implantations. Nous concevons, produisons et commercialisation des sous-ensembles / produits finis en petites et moyens séries, dans l’environnement du génie climatique. Nos applications s’adressent, majoritairement, à des moyens de transports spécifiques. Nous clients évoluent dans différents secteurs d’activité. Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons un « Ingénieur Support Technique » (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Recherche & Développement de la société, évoluez dans un environnement, coût, qualité, délai, vous interviendrez auprès des différentes filiales du Groupe et vos principales missions seront de :

  • Etre l’interlocuteur technique privilégié des différentes filiales du Groupe dans les phases de projet ou avant projet.
  • Définir les systèmes complets de climatisation en fonction du cahier des charges, en provenance, de chaque filiale du Groupe : composants frigorifiques, diffusion d’air, contrôle commande, composants électriques.
  • Elaborer la nomenclature associée de chaque offre à des fins de chiffrage par les services commerciaux et/ou techniques des filiales du Groupe.
  • Réaliser l’intégration 3D des composants dans le véhicule client en se basant sur le savoir-faire de notre société er réaliser les schémas associés.
  • Alimenter les outils de capitalisation et particulièrement ceux relatifs à la conception des parties électriques.
  • Former les ingénieurs et techniciens des différentes filiales, à évaluer le niveau de compétence de ceux-ci pour anticiper les besoins d’accompagnement techniques et commerciaux.
  • Etre le garant de l’application des bonnes pratiques du Groupe au sein de son activité.
  • Participer activement au déploiement d’une démarche de progrès continu.

Vous êtes de formation BAC + 5 (de type ingénieur ou Master), idéalement avec une spécialisation en mécanique des fluides. La connaissance des système mécanique ou électrique sera appréciée. Vous possédez une expérience de 3 à 5 ans est requise, dans une fonction de gestion de projet technique ou bureau d’étude, dans la production de pièces en moyennes séries. Votre rigueur et votre sens de l’organisation vous permettront de réussir dans cette fonction. Vos capacités relationnelles vous permettront d’évoluer avec les différentes filiales du Groupe. Vous maîtrisez anglais à l’écrit et à l’oral. Des déplacements à l’international sont à prévoir.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est la filiale d’un Groupe industriel international avec différentes implantations sur le territoire. Nos métiers s’articulent principalement autour de l’assemblage et montage de composants et pièces. Nous fabriquons des pièces en petites et moyennes séries pour différents secteurs d’activité industriels. Cette activité fait appel à de nombreuses opérations manuelles et le site de production est très peu automatisé. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous crépons la fonction de Responsable d’Atelier (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable du site. Dans un environnement coût, qualité, délai, vos principales missions seront de :

  • Assurer le management des équipes de production du site : entretien individuel, besoin en personnel, respect de règles.
  • Etre le garant de la fabrication des pièces produits dans le respect des objets qualitatifs et quantitatifs.
  • Planifier et ordonnancer la production en étroite relation avec les relais internes de production et le respect des demandes clients (internes / externes).
  • Etre le garant d’un respect des standards de production et animer une démarche de progrès continu auprès des équipes : réunion de production, chantier de productivité, 5S…
  • Veiller à la garantir la sécurité des biens et des personnes.
  • Participer aux différents projets transversaux du Groupe et en véhiculer les « bonnes pratiques ».

Vous êtes de formation BAC + 2 (à dominante technique) ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience de 7 à 10 ans dans une fonction d’encadrement de production de pièces de série, idéalement dans une activité de montage / assemblage. Une expérience dans la gestion des flux de production sera un plus pour réussir dans ce poste. Pragmatique et proche des équipes, vous possédez une sensibilité au déploiement d’une démarche de progrès continu.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client appartient à un Groupe industriel métallurgique français. Nous concevons et produisons des pièces en moyennes et grandes série sur deux de nos filiales. Nous intervenons sur différents secteurs d’activité : agricole, TP, automobile,..auprès de grands donneurs d’ordres majoritairement à l’international. Dans le cadre d’une nouvelle organisation nous recherchons un Ingénieur Commercial (f/h).

Vous êtes rattaché au Président des deux sociétés, vous intégrez l’équipe commerciale et évoluez dans un environnement coût, qualité, délai. Vos principales missions seront de :

  • Réaliser des opérations de prospections en étroite relation avec les orientations de la société et du Groupe.
  • Assurer le pilotage et le développement des clients actuels.
  • Analyser dans la précision le cahier des charges des clients avant la remise au bureau d’études.
  • Assurer la relation : remise de l’offre, négociation, si acceptation réaliser le suivi du projet (revues de contrat) jusqu’au démarrage de la production.
  • Piloter les indicateurs commerciaux et en assurer le reporting.
  • Effectuer les négociations annuelles avec les clients pour les remises à niveau des prix (évolution prix matière …)
  • Evoluer en binôme avec le gestionnaire de compte client.
  • Participer aux réunions commerciales dans les entreprises et dans le groupe.
  • Développer une démarche de progrès continu au sein de son activité.

Vous êtes de formation BAC+2 à BAC+5 (de type DUT ou ingénieur, mécanique ou matériaux). Vous possédez une 1er expérience de 1 à 3 ans dans une fonction de développement commercial industriel de pièces produites en série. Vous êtes familier dans la gestion de projet faisant partie intégrante de vos missions. Pragmatique, vous possédez des compétences relationnelles qui vous permettront de vous intégrez au sein de la société. Des déplacements sont à prévoir et vous parlez couramment anglais et idéalement italien.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes l’entité française (5p), d’une PME familiale implantée en Espagne. Nous concevons, réalisons et installons des solutions robotisées et des sous ensemble (mécanique, automatisme,..) complets auprès de différents secteurs d’activité industriel en France et à l’international. Nous sommes en phase de développement et pour nous accompagner nous créons la fonction de Chef Projet Automatisme (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur Technique de l’entité et vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai. Vos principales missions seront de :

  • Définir et suivre les projets liés à l’intégration des robots en relation avec les équipes technique et commercial.
  • Etablir une solution technique dans le cadre du pré-projet compte tenu des attentes clients.
  • Piloter et/ou programmer la définition et le développement du programme des solutions d’automatisation.
  • Suivre l’état d’avancement du projet et le coordonner : de la gestion des fournisseurs jusqu’à l’installation sur site client.
  • Etre force de proposition dans les solutions techniques proposer à nos clients.
  • Etre le garant des solutions techniques proposées dans le respect des conditions économiques établies avec la direction et auprès du client.
  • Capitaliser les retours d’expérience afin de réaliser la standardisation de nos installations.
  • Développer une démarche de progrès continu et véhiculer le respect des « bonnes pratiques » de la société.

Vous êtes de formation technique de BAC+5 (ingénieur ou universitaire) avec une spécialisation en automatisme ou vous possédez une expérience équivalente. Vous possédez une première expérience de 3 ans dans une fonction d’ingénieur ou technicien automatisme (programmation) et vous souhaitez évoluer vers une fonction de gestion de projet. Vous maîtrisez la programmation PLC (siemens et/ou schneider). Vos capacités relationnelles vous permettent d’évoluer dans un environnement TPE au contact de grands donneurs d’ordre du secteur industriel (automobile, aéronautique,..). Vous évoluerez dans un environnement international : l’anglais courant est requis et des déplacements sont à prévoir.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est une filiale (environ 90p.) d’un Groupe industriel français indépendant avec différentes implantations. Nous sommes reconnus, par nos clients, pour notre savoir faire et notre adaptabilité. Nos clients sont, majoritairement, des grands donneurs d’ordre du secteur automobile et certains marchés de niche. Nous concevons et produisons et livrons des pièces en grandes séries. Nos technologies s’articulent autour de la transformation des métaux à chaud. Nous recherchons notre Responsable Qualité Environnement  (f/h).

Vous êtes rattaché au Président de la filiale, vous intégrez le comité de direction, et dans un environnement coût, qualité et délai, vos principales missions seront :

  • Déployer la politique qualité de la société dans le respect des processus de la société et du Groupe.
  • Garantir la conformité des pièces produites dans le respect du cahier des charges de nos clients.
  • Animer une équipe de 2/3 personnes.
  • Etre le garant du niveau de qualité lors de la réception des achats / sous traitance / composants externes.
  • Assurer la gestion de la relation client dans le suivi du niveau qualité des pièces livrées.
  • Participer dans son domaine d’expertise à la gestion des nouveaux projets de la société.
  • Assurer la gestion du système qualité : audit interne / externe, renouvellement de certification (IATF – ISO 9001 – ISO 14001 – ISO 50001).
  • Superviser le pilotage des activités environnement et énergie.
  • Assurer le développement des bonnes pratiques au sein de la société.

Vous êtes de formation BAC+5 (Ingénieur ou universitaire) avec une spécialisation en qualité ou vous possédez une expérience équivalente. Après une expérience de 7 ans minimum dans une fonction d’ingénieur qualité industriel vous souhaitez évoluer vers un pilotage global de la fonction ou vous avez déjà piloté un service qualité. La connaissance du secteur industriel automobile est requise pour cette fonction. Vous maîtrisez :  la norme IATF et idéalement la norme ISO 50001 et les outils du progrès continu. Des compétences en métallurgie seront un plus pour évoluer dans la fonction. Vous êtes pragmatique et possédez de fortes capacités relationnelles, avec une forte adaptabilité. La cohésion et le travail en équipe font partie intégrante de vos valeurs. Des déplacements nationaux et internationaux sont à prévoir. Vous maîtrisez l’anglais afin d’évoluer dans un environnement client international.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est un Groupe international métallurgique avec différentes implantations sur différents continents. Nous intervenons majoritairement dans le secteur automobile pour des grands donneurs d’ordre du secteur. Nous sommes reconnus pour notre savoir et nos activités s’articulent autour de la transformation des métaux à chaud et à froid. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous créons la fonction de « Responsable Amélioration Continue / Lean Manufacturing Groupe » (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur des Opérations du Groupe et vos principales missions seront de :

  • Définir la stratégie d’amélioration continue du Groupe et en assurer le développement avec les différentes filiales.
  • Etre moteur dans le déploiement de cette stratégie de transformation en prenant en compte la culture de la société, l’approche client, les équipes en place.
  • Construire l’équipe amélioration continue avec les personnes en place et participer au recrutement des ingénieurs amélioration continue au sein des filiales.
  • Elaborer et gérer les indicateurs de performance dans son domaine d’activité en respectant le plan global défini.
  • Assurer le reporting de l’état d’avancement des projets d’amélioration continue au sein du Groupe.
  • Evoluer en étroite relation avec les différents services de l’entreprise afin de les impliquer dans la démarche de transformation.
  • Intégrer les procédures santé, sécurité, environnement dans cette démarche d’amélioration continue.

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur ou universitaire) et possédez une expérience de 7 à 10 ans une fonction similaire. Vous êtes certifié Master Black Belt en six sygma ou avec une expérience équivalente en lean manufacturing. Dans votre précédente expérience, vous avez réussi le déploiement d’une démarche de progrès continue dans un environnement multisites international et dans le secteur automobile. Vos compétences managériales (hiérarchique et fonctionnelle) vous permettront de réussir dans cette mission. Déplacements internationaux fréquents et anglais courant.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes un Groupe industriel avec différentes implantations sur le territoire national et international. Nous concevons et produisons des produits finis techniques en petites et moyennes séries pour différents secteurs d’activité. La fabrication de nos produits s’articule autour de différentes technologies. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un Directeur Qualité (f/h).

Vous intégrez le comité de direction et vous évoluez dans un environnement coût, délai, qualité. Vos principales missions seront de :

  • Définir une politique qualité et les objectifs associés en étroite relation avec la direction générale.
  • Assurer le déploiement de cette politique qualité sur les différents sites de l’organisation.
  • Etre le garant de la mise en œuvre d’une démarche d’amélioration continue et les outils associés.
  • Assurer la gestion de la relation client pour la satisfaction du niveau qualité des pièces produites et suivre les plans d’actions correctifs associés.
  • Etre l’interlocuteur privilégié des organismes extérieurs dans le maintien du système qualité.
  • Accompagner les responsables qualité de chaque site dans le pilotage de son activité.
  • Suivre les fournisseurs dans la mise en œuvre de cette démarche de progrès continu : audit, certification.
  • Participer, avec les différentes fonctions de l’organisation, à un rôle de conseil technique. 
  • Définir et suivre les indicateurs de performance liés à son domaine d’activité.
  • Véhiculer les « bonnes pratiques » du Groupe au sein des différentes filiales.

Vous êtes de formation BAC+5 (Universitaire ou Ingénieur – technique), avec une spécialisation en qualité industrielle. Vous possédez une expérience de 10 ans dans une fonction de Responsable Qualité  dans un environnement industriel international. La maîtrise du déploiement des outils de progrès continu sera un plus. Vos capacités relationnelle et vos compétences en gestion transversale de projet seront un atout pour réussir dans la fonction. L’anglais courant est requis et des déplacements internationaux sont à prévoir.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est une filiale autonome (environ 100 personnes) d'un Groupe industriel métallurgique français, leader dans son domaine et reconnu pour notre savoir faire. Nous concevons et fabriquons (transformation du métal à chaud et à froid) des pièces petites et moyennes séries. Nous intervenons auprès de différents secteurs aéronautique, défense. Pour poursuivre notre développement et repositionnement, nous recherchons un Responsable Qualité (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur de la société, et intervenez dans un environnement coût, qualité, délai. Afin d'accompagner le développement de la société, vos principales missions seront :

  • Animer le système de management de la qualité : Iso 9001, EN 9100, NADCAP.
  • Encadrer une équipe composée de techniciens qualité et d’un laboratoire métallurgie.
  • Etre le garant de la qualité tout au long de la vie série en étroite relation avec la production.
  • Piloter les audits clients et/ou audits organismes externes.
  • Assurer la relation avec le client dans la gestion de la vie série des produits : réclamations, suivre des plans d’action.
  • Assurer la qualité projet en forte relation avec le bureau d’étude, lors des phases de développement produit.
  • Animer les plans de progrès de la société et être promoteur dans les démarches d’amélioration continue.
  • Assurer la veille réglementaire environnemental et qualité.
  • Gérer les relations avec les organismes extérieurs : DRIRE,..

Vous êtes de formation supérieure type BAC+5 (Ingénieur technique ou Universitaire), avec une spécialisation en qualité industrielle. Vous possédez une expérience de 5 à 7 ans dans une fonction d’ingénieur qualité (production de pièces en moyennes séries) et souhaitez évoluer vers une fonction managériale ou possédez une première expérience de Responsable Qualité en industrie. Vous parlez anglais pour accompagner nos clients internationaux. Vos capacités relationnelles vous permettront d’évoluer au sein de la société et avec les équipes du Groupe.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est une filiale autonome (environ 100 personnes) d’un Groupe industriel métallurgique français, leader dans son domaine et reconnu pour notre savoir faire. Nous concevons et fabriquons (transformation du métal à chaud et à froid) des pièces petites et moyennes séries. Nous intervenons auprès de différents secteurs aéronautique, défense. Pour poursuivre notre développement et repositionnement, nous recherchons un Responsable Supply Chain (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur de la société, et intervenez dans un environnement coût, qualité, délai. Afin d'accompagner le développement de la société, vos principales missions seront :

  • Etre le garant du respect du taux de service de la société auprès des clients.
  • Réaliser les missions d’approvisionnement des matières premières en relation avec les équipes achat du Groupe.
  • Assurer la planification et de l’ordonnancement des programmes de production à court et moyen terme, en étroite relation avec les équipes de production.
  • Anticiper les besoins des clients en s’appuyant sur l’équipe commerciale.
  • Piloter l’équipe logistique en place.
  • Identifier et quantifier les potentiels besoins de sous-traitance et en assurer le pilotage lors de la mise en œuvre.
  • S’assurer de la fiabilité des données extraites et/ou transmises via notre ERP (SAP).
  • Piloter les différents indicateurs liés à son activité et en assurer le reporting.
  • Véhiculer l’application des bonnes pratiques du Groupe au sein de la société.
  • Participer, au sein de son activité, au déploiement d’une démarche de progrès continu.

Vous êtes de formation supérieure type BAC+5 (Ingénieur technique ou Universitaire), avec une spécialisation en supply chain industrielle. Vous possédez une expérience de 5 à 7 ans dans une fonction d’ingénieur logistique industrielle (production de pièces en moyennes séries) et souhaitez évoluer vers une fonction managériale. Vous maîtrisez l’ERP SAP et parlez anglais pour accompagner nos clients internationaux. Vos capacités relationnelles vous permettront d’évoluer au sein de la société et avec les équipes du Groupe.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale autonome d'un Groupe industriel international avec différentes implantations. Nous concevons, produisons et commercialisation des sous-ensembles / produits finis en petites et moyens séries, dans l'environnement du génie climatique. Nos applications s'articulent, majoritairement, autour de l'environnement de moyens de transports spécifiques. Nous sommes en phase de mutation technologique. Notre société est en fort développement, et nous créons la fonction d' " Acheteur Projet Industriel " (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Achat de la société, évoluez dans un environnement, coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :

- Récolter et analyser les cahiers des charges auprès des équipes commerciales, projet, bureau études.
- Etre le garant de l'intégration de la fonction achat lors du déploiement des phases projet de développement de nouveaux produits.
- Piloter différents portefeuilles achat de pièces et/ou composants techniques (mécanique, électrique, électronique, outillage,..) lors des nouveaux projets ou en phase de production vie série.
- Réaliser des opérations de sourcing de nouveaux fournisseurs en France et en Europe.
- Piloter les indicateurs de performance en matière de qualité et de taux de service, de nos fournisseurs.
- Assurer la gestion administrative (ERP) de la base de données fournisseur et des fiches articles.
- Etre un des interlocuteurs privilégiés dans la récolter des informations auprès des équipes : commercial, bureau études, supply chain, production, finances.
- Assurer de la veille technologies : technique et typologie de produit.
- Assurer le déploiement d'une démarche de progrès continu pragmatique dans sa fonction, ainsi que le déploiement des " bonnes pratiques " Groupe.

Vous êtes de formation BAC+2 à BAC+3 (de type DUT ou Licence Technique). La connaissance du secteur d'activité industriel est requise. Vous possédez une expérience de 1 à 3 ans, au sein d'un service d'un service achat dans un environnement industriel et dans une organisation de gestion de projet. Vous êtes familier avec la lecture de pièces sur plan. Votre rigueur et votre sens de l'organisation et vos capacités de communication, vous permettront de réussir dans cette fonction. Vous maîtrisez anglais à l'écrit afin d'évoluer sereinement dans notre environnement international. Des déplacements sont à prévoir pour rencontrer nos fournisseurs ou potentiels fournisseurs.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est une filiale autonome d’un Groupe industriel international à taille humaine. Nous concevons et produisons des pièces métallurgie (pièce unitaire à petites série). Nous transformons des métaux (aciers, superalliages, titane) dans des technologies de transformation à chaud et/ou à froid. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un d’Ingénieur Métallurgie (F/H).

Vous êtes rattaché au Responsable Technique de la société, vous évoluerez dans un environnement coût, qualité et délai. Dans le cadre de cette fonction, vos différentes missions seront de :

  • Piloter le laboratoire d’essais : essais de traction, pyrométrie, contrôle non destructif (ressuage, décapage,..).
  • Analyser techniquement les devis avec relation avec le service commercial.
  • Définir les gammes de traitement thermiques en relation avec les équipes techniques et bureau études/méthode, en fonction des typologies de pièces et des différents alliages.
  • Analyser les éventuels défauts, puis définir les plans d’action associés et s’assurer de leur bonne application.
  • Piloter les essais de développement des nouvelles pièces en lien avec la métallurgie, en associant les potentiels sous-traitants.
  • Réaliser en partenariat avec l’équipe en place les analyses micrographiques et mettre en forme les résultats.
  • Être le référent métallurgie auprès de nos clients lors du développement de nouveaux produits ou lors des phases de production.
  • Etre le garant de la mise en œuvre des bonnes pratiques au sein de son activité et en cohérence avec les processus du Groupe.

Vous êtes de formation BAC +5, type Ingénieur avec une spécialisation dans la transformation des matériaux métallurgique. Vous possédez, impérativement, une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction d’ingénieur métallurgie. Vos connaissances des différentes nuances d’acier, superalliages, aluminium ou titane seront appréciées pour réussir dans cette fonction, ainsi que la connaissance du secteur aéronautique. Vos capacités relationnelles vous permettent de travailler en mode projet avec les différentes interfaces de l’entreprise et du Groupe. Vous parlez impérativement anglais. Des déplacements sont à prévoir dans cette fonction. Poste en région de Saint Etienne.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Découvrez nos anciennes annonces

Responsable Commercial (f/h)

  •  10/07/2023
  •  Bollène (84)
  •  Réf. ELHO/2023/RC/26
Annonce désactivée

Ingénieur Chef de Projets / Responsable Grands Comptes (f/h)

  •  25/06/2023
  •  Angoulême - 16
  •  Réf. ELHO/2023/KAM/33
Annonce désactivée

Responsable Production et Logistique (f/h)

  •  29/06/2023
  •  Thiers (63)
  •  Réf. ELHO/2023/RPL/35
Annonce désactivée

Coordinateur Financier SAP Groupe (f/h)

  •  01/06/2023
  •  L'Horme (42)
  •  Réf. ELHO/2023/CSAP/14
Annonce désactivée

Responsable Amélioration Continue (f/h)

  •  17/05/2023
  •  Thiers (63)
  •  Réf. ELHO/2023/IAC/25
Annonce désactivée

Responsable Qualité (f/h)

  •  28/04/2023
  •  Thiers (63)
  •  Réf. ELHO/2023/RQ/22
Annonce désactivée

Ingénieur Commercial Grand Ouest (f/h)

  •  17/05/2023
  •  Rennes (35)
  •  Réf. ELHO/ICB/98
Annonce désactivée

Contrôleur de Gestion Industriel (f/h)

  •  17/05/2023
  •  Saint Beauzire (63)
  •  Réf. ELHO/2023/CG/16
Annonce désactivée

Responsable Commercial (f/h)

  •  17/05/2023
  •  Saint Etienne (42)
  •  Réf. ELHO/2023/RC/18
Annonce désactivée

Directeur Usines (f/h)

  •  17/05/2023
  •  Chambéry (73) - région Lyonnaise (69)
  •  Réf. ELHO/2023/DU/08
Annonce désactivée

Qui sommes-nous ?