vendredi 07 octobre 2022

Notre client est une PME métallurgique (moins de 50p.) spécialisée dans la conception et la réalisation de sous-ensemble unitaire / machines spéciales. Nos clients sont des grands donneurs des secteurs nucléaire, défense, Oil and Gaz, mais également biens d’équipement industriel. Nos produits intègre différentes technologies (mécanique, électrique, automatisme, hydraulique,..) Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Ingénieur Bureau Etudes Mécaniques (f/h).

Au sein de la Direction industrielle de la société, et rattaché au Responsable Bureau Etudes mécanique, vous évoluez dans un environnement coût, qualité et délai et vos principales missions seront de :

  • Concevoir et réaliser les études mécaniques des différentes offres remises au client des pré-études jusqu’aux nomenclatures).
  • S’assurer de la bonne mise en œuvre de ces études tout au long de la réalisation des projets.
  • Evoluer en étroite relation avec les membres du projet : commercial, BE mécanique, achat, chefs de projets, production.
  • Être le garant de la mise en route des équipements dans son secteur d’activité « mécanique » : mise au point des programmes.
  • Participer activement à la politique QHSE de la société.
  • Être le garant de l’application des « bonnes pratiques » de la société au sein de son activité.
  • Être promoteur dans les démarches de progrès continu.

Vous êtes de formation de BAC + 3 (Licence génie mécanique) à BAC+5 (Ingénieur ou Universitaire) avec une spécialisation dans le génie mécanique. Vous possédez une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction d’ingénieur études mécanique, idéalement dans la production de pièce ou sous-ensemble unitaire. Vous maîtrisez les logiciels SolidWorks ou, Autocad. Pragmatique et opérationnel, vous appréciez l’environnement PME et le travail en équipe. Vous parlez anglais afin d’accompagner nos clients nationaux et internationaux. Des déplacements de courtes périodes en France et à l’international sont à prévoir. Poste à pourvoir au Sud de Lyon.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Découvrez nos autres annonces

Notre client est un équipementier automobile, indépendant et à taille humaine (130 p.), en phase de fort développement. Nous fournissons en rang 1 et rang 2 les principaux acteurs du secteur automobile. Nous concevons, produisons et commercialisations des produits et/ou des fonctions intégrant différentes technologies (injection plastique, électronique, assemblage,..). Nous maîtrisons nos process en concevant et réalisant des produits finis d’une grande technicité et avec une forte valeur ajoutée avec une innovation permanente. Pour nous accompagner dans notre phase de développement en France et à l’international, nous recherchons un Responsable Financier et système d’information (f/h).

Vous êtes rattaché au Dirigeant de la société et intégrez le comité de direction. Dans un environnement coût, qualité et délai, vos principales missions seront :

  • Accompagner le dirigeant dans la gestion économique et financière de la société.
  • Piloter l’équipe (3p.) : comptabilité/finances, contrôle de gestion, système d’information et assurer le développement de leurs compétences.
  • Etablir le budget prévisionnel à court et moyen terme, en étroite relation avec le dirigeant.
  • Assurer les clôtures mensuelles et mesurer les écarts avec le budget prévisionnel.
  • Mettre en œuvre les indicateurs de pilotage économique et financiers de la société et, le cas échéant, proposer des plans d’action associés.
  • Etablir les documents légaux mensuels, trimestriels et annuels (bilan /compte de résultat,..)
  • Etre l’interlocuteur privilégié des partenaires financiers.
  • Etre le garant du respect des processus financiers et contrôle de gestion.
  • Assurer le pilotage quotidien de la gestion de trésorerie de la société.
  • Garantir le bon fonctionnement du système d’information : ERP, MES, équipements informatique.
  •  Garantir, dans le cadre de son activité, la récolte des informations auprès des différents service de la société.
  • Participer au déploiement, d’une démarche d’amélioration continu et des « bonnes pratiques » au sein de la société.

Vous êtes de formation BAC+5 (Master en finances ou Ecole Supérieure de commerce) ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience de 10 ans dans une fonction de Responsable Administratif et financier, idéalement dans une industrie manufacturière (production grandes séries). Vous êtes pragmatique et possédez de fortes capacités relationnelles, avec une forte adaptabilité. La maîtrise de l’anglais est requise. Rigoureux et organisé, vous êtes pragmatique, vous possédez une capacité à gérer des situations en fort développement. La cohésion et le travail en équipe font partie intégrante de vos valeurs.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale autonome d’un Groupe industriel international avec différentes implantations. Nous concevons, produisons et commercialisation des sous-ensembles / produits finis en petites et moyens séries, dans l’environnement du génie climatique. Nos applications s’articulent, majoritairement, autour de l’environnement de moyens de transports spécifiques. Nous sommes en phase de mutation technologique. Dans le cadre d’une nouvelle organisation et du fort développement de la société, nous recherchons un « Ingénieur Recherche et Développement

Vous êtes rattaché au Responsable Engineering de la société, évoluez dans un environnement, coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :
 

- Réaliser les calculs de dimensionnement thermique en phase d’étude et de pré-étude en relation avec le Bureau d’étude et le client

- Poursuivre la mise au point du logiciel de simulation thermique SIMULKA, en collaboration directe avec le laboratoire de recherche partenaire.

- Participer à la fiabilisation du logiciel de CFD au travers de plans d’expérience. Développer son utilisation comme support de recherche et développement.

- Modéliser numériquement des systèmes thermiques complets pour orienter les choix d’architecture système sur nos différents marchés.

- Effectuer des recherches bibliographiques et/ou benchmark sur des produits concurrents.

- Encadrer l’alternant du service recherche et développement.

- Déployer une démarche de progrès continu dans le cadre de son activité.

- Être le garant du déploiement des " bonnes pratiques " au sein de la société.

Vous êtes de formation BAC + 5 (de type ingénieur ou Master), avec une spécialisation en thermique ou mécanique des fluides. La connaissance des système mécanique ou électrique sera appréciée. Vous possédez une expérience de 5 à 7 ans au sein d'un service R&D dans la production de pièces en moyennes séries. La connaissance de système de pompe à chaleur ou de gestion thermique des batteries sur véhicule ou engins sera un plus. Votre rigueur et votre sens de l'organisation vous permettront de réussir dans cette fonction. Vous maîtrisez anglais à l'écrit afin d'évoluer sereinement dans notre environnement international.

 

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est une PME métallurgique (moins de 50p.) spécialisée dans la conception et la réalisation de sous-ensemble unitaire / machines spéciales. Nos clients sont des grands donneurs des secteurs nucléaire, défense, Oil and Gaz, ferroviaire mais également biens d’équipement industriel. Nos produits intègre différentes technologies (mécanique, électrique, automatisme, hydraulique,..) Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons un Ingénieur Etudes Electricité / Automatisme (f/h).

Au sein de la Direction Technique de la société, et vous êtes rattaché au Directeur Général de la société, vous évoluez dans un environnement coût, qualité et délai et vos principales missions seront de :

  • Concevoir et réaliser les études électriques et automatismes des différentes offres remises au client.
  • S’assurer de la bonne mise en œuvre de ces études lors de la réalisation des projets.
  • Evoluer en étroite relation avec les membres du projet : commercial, BE mécanique, achat, chefs de projets, production.
  • Être le garant de la mise en route des équipements dans son secteur d’activité : mise au point des programmes.
  • Participer activement à la politique QHSE de la société.
  • Être le garant de l’application des « bonnes pratiques » de la société au sein de son activité.
  • Être promoteur dans les démarches de progrès continu.

Vous êtes de formation de BAC+5 (Ingénieur ou Universitaire) avec une spécialisation dans le génie électrique ou automatisme. Vous possédez une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction d’ingénieur études électrique, idéalement dans la production de pièce ou sous-ensemble unitaire. Vous maîtrisez les logiciels SolidWorks Electrical, Autocad. Pragmatique et opérationnel, vous appréciez l’environnement PME. Vous parlez anglais afin d’accompagner nos clients nationaux et internationaux. Des déplacements de courtes périodes en France et à l’international sont à prévoir.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est une filiale d’un Groupe Industriel international avec plusieurs implantations géographiques. Nous concevons et produisons des biens d’équipement (produits finis) unitaire ou en très petites séries. Nos clients sont des acteurs reconnus de l’environnement alimentaire auprès de professionnels ou particuliers. Dans le cadre de mutations technologiques et pour accompagner notre développement, nous créons la fonction de Responsable Interface Connectivité Europe (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur R&D Europe, et vous évoluez dans un environnement coût, qualité délai. Dans ce cadre vos principales missions seront de :

  • Développer les interfaces utilisateurs : électronique de contrôle / solutions de connectivité.
  • Définir la stratégie d’architecture logicielle et hardware de nos équipements.
  • Garantir la performance de nos développements, de leur évolutivité et de la sécurité des solutions mise en œuvre.
  • Etre le référent technologique en matière d’interface et de contrôle, au sein des comités stratégiques d’innovation.
  • Accompagner nos partenaires (prestataires) dans le process de développement.
  • Assurer la liaison permanente avec les équipes R&D (recherche et développement) Europe.
  • Etre le garant du déploiement d’une démarche de progrès continu et de mise à jour permanente des applications développées.
  • S’assurer de la mise en œuvre des « bonnes pratiques » Groupe.

Vous êtes de formation BAC+5 (Ingénieur technique – ingénieur logiciel – architecte logiciel). Vous possédez une expérience de 5 à 7 ans dans une fonction d’architecte applicatif ou architecte logiciel, dans le développement d’interface utilisateur, idéalement dans le secteur alimentaire (B to C). Toutefois, d’autres secteurs d’activité peuvent être transposables. Vous connaissez les systèmes d’exploitation (Linux) et les langages de programmation (C+, QT). Vous parlez anglais pour évoluer dans un environnement international permanent. Des déplacements internationaux sont à prévoir.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale autonome d’un Groupe industriel international avec différentes implantations. Nous concevons, produisons et commercialisation des sous-ensembles / produits finis en petites et moyens séries, dans l’environnement du génie climatique. Nos applications s’articulent, majoritairement, autour de l’environnement de moyens de transports spécifiques. Nous sommes en phase de mutation technologique. Dans le cadre d’une nouvelle organisation et du fort développement de la société, nous recherchons un « Ingénieur Electrique» (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Pôle Système de la société, évoluez dans un environnement, coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :

  • Accompagner l’électrification de nos systèmes, de la conception à la validation de produits complets. Alimenter les AMDEC dans une logique d’amélioration continue.
  • Assurer l’harmonisation des produits destinés aux véhicules électriques, et superviser les éventuelles évolutions.
  • Etre le référent en interne sur les gammes de véhicules électriques sur le site et au sein du Groupe.
  • Participer à l’élaboration de la roadmap produit, en proposant des évolutions ou des améliorations de cette gamme de produit.
  • Rédiger des spécifications pour la définition et le sourcing de nouveaux composants stratégiques (pilotage de puissance, électroniques, électrotechniques…), en relation avec les fournisseurs (national et international).
  • Prendre en charge, potentiellement, des projets de développement de produit (analyse du besoin, rédaction du cahier des charges techniques et financier, établissement du planning et des jalons, élaborations du plan de qualification du produit, validation).
  • Assure la veille technologique et le benchmark des produits et systèmes concurrents
  • Développer une démarche de progrès continu dans le cadre de son activité.
  • Être le garant du respect de l’application des bonnes pratiques au sein de la société et du Groupe.

Vous êtes de formation BAC + 5 (Ingénieur ou Universitaire), avec impérativement une spécialisation électrique. Vous possédez une expérience 3 à 5 ans dans un bureau d’étude ou une fonction de chef de projet, dans un environnement industriel électrique de système embarqué électrique (pilotage de puissance, conversion d’énergie,..). Vous connaissez la norme EN 60204. Votre curiosité et votre capacité d’adaptation vous permettront de réussir dans cette fonction. Vous parlez anglais afin d’évoluer sereinement dans notre environnement international.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale autonome d’un Groupe industriel international avec différentes implantations. Nous concevons, produisons et commercialisation des sous-ensembles / produits finis en petites et moyens séries, dans l’environnement du génie climatique. Nos applications s’articulent, majoritairement, autour de l’environnement de moyens de transports spécifiques. Nous sommes en phase de mutation technologique. Dans le cadre d’une nouvelle organisation et du fort développement de la société, nous recherchons un « Ingénieur Système » (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Pôle Système de la société, évoluez dans un environnement, coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :

  • Elaborer des scénarios techniques et les architectures systèmes de la gamme de nos produits, permettant de répondre aux besoins de nos clients.
  • Elaborer les algorithmes nécessaires à la programmation par un tiers des boitiers de commande de nos systèmes, en étroite relation avec le service R&D.
  • Rédiger des spécifications pour la définition et/ou le sourcing de nouveaux composants/produits (mécaniques, thermiques, électroniques, électrotechniques…)
  • Assurer la cohérence et l’harmonisation de ces composants/produits par rapport aux systèmes existants. Participe à la définition de la roadmap de développement produits
  • Prendre en charge des projets de développement de produit (analyse du besoin, rédaction du cahier des charges techniques et financier, établissement du planning et des jalons, élaborations du plan de qualification du produit, validation).
  • Assurer la veille technologique et le benchmark des produits et systèmes concurrents
  • Développer une démarche de progrès continu dans le cadre de son activité.
  • Être le garant du respect de l’application des bonnes pratiques au sein de la société et du Groupe.

Vous êtes de formation BAC + 5 (Ingénieur ou Universitaire), avec une spécialisation électrique ou mécanique ou électrotechnique ou thermique. Vous possédez une expérience 3 à 5 ans dans une fonction industrielle de modélisation de système global manufacturé. Votre curiosité et votre capacité d’adaptation vous permettront de réussir dans cette fonction. Vous parlez anglais afin d’évoluer sereinement dans notre environnement international.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale autonome (130p.) d’un Groupe Industriel français avec différentes implantations en France et à l’international. Nos marchés s’articulent autour de conception et production de pièces et/ou ensembles métallurgiques dans le secteur du transport d’énergie. Nous possédons, au sein de notre filiale, différentes technologies de transformation des métaux à chaud et à froid. Nous sommes en phase de développement et nous recherchons un « Chef d’atelier métallurgie» (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Production / Supply Chain de la filiale, et dans le cadre du déploiement d’une démarche de progrès continu, vos principales missions seront de :

  • Assurer l’animation de votre équipe : développement des compétences, entretiens annuels, climat social, formation des nouveaux arrivants (env. 25p).
  • Piloter l’activité de fabrication de son activité : gestion des priorités, organisations des postes de travail, adéquation compétences / activité.
  • Piloter les indicateurs dans son activité et assurer son déploiement au sein de son atelier auprès des équipes.
  • Participer, dans le cadre de son activité, à la coordination avec les autres services de l’entreprise : maintenance, sécurité, supply chain, bureau études, technique.
  • Etre promotteur dans le déploiement des outils de progrès continu : management visuel, 5S,..
  • Etre le garant du respect des règles de sécurité humaines et matérielles au sein de son atelier et plus généralement au sein de la société.
  • Véhiculer les « bonnes pratiques » du Groupe et de la société au sein de son activité.

Vous êtes de formation type BAC+2 à Bac+5 (ingénieur ou universitaire), impérativement avec une spécialisation mécanique. Vous possédez une première expérience de 5 à 7 ans minimum dans une fonction de management d’équipe de production de proximité dans la transformation de produit métallurgique. Idéalement, vous maîtrisez les techniques de fonderie d’aluminium ou de forge. Vous êtes pragmatique et possédez de fortes capacités managériales. Vous êtes familier avec les outils de l’amélioration continu (5S, management visuel, résolution de problème).

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est un Groupe industriel français indépendant et à taille humaine. Nous possédons différentes implantations. Nos clients sont, en autre, des grands donneurs d’ordre des secteurs de la défense et du nucléaire. Nous concevons et produisons des pièces unitaires ou en petites séries ou des sous-ensembles. Nos technologies s’articulent autour de la transformation des métaux et de l’assemblage mécanique. Pour accompagner notre redéploiement, nous recherchons un Directeur Administratif et Financier (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur Général du Groupe, vous intégrez le comité de direction du Groupe, et dans un environnement coût, qualité et délai, vos principales missions seront :

  • Assurer le management des équipes comptables et contrôle de gestion du Groupe.
  • Piloter les indicateurs de performances économiques nécessaires au pilotage de la société.
  • Assurer le pilotage de la trésorerie avec les équipes.
  • Assurer la clôture annuelle des comptes et de la consolidation Groupe.
  • Etre l’interlocuteur principal des partenaires extérieurs : commissaires aux comptes, banque, administration fiscale, avocat.
  • Piloter le service informatique du Groupe dans la gestion quotidienne et la sécurité des sites.
  • Être le garant de l’application des « bonnes pratiques » de la société au sein de son activité.
  • Être promoteur dans les démarches de progrès continu.

Vous êtes de formation BAC+5 (ESC ou Master ou Ingénieur) avec une spécialisation en finances ou contrôle de gestion. Vous possédez une expérience de 5 à 7 ans minimum dans une fonction de Responsable Administratif et Financier (RAF). La connaissance du secteur industriel sera appréciée. Vous êtes pragmatique et possédez de fortes capacités relationnelles, avec une forte adaptabilité. Vous possédez une capacité à gérer des situations en fort développement. La cohésion et le travail en équipe font partie intégrante de vos valeurs.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est une société industrielle métallurgique (env 50p.), reconnu pour son savoir faire depuis plus de 50 ans. Nous intervenons dans les secteurs d’activité : aéronautique et aérospatiale de développement de nouveaux secteurs. Nous concevons et produisons des pièces en petites séries auprès de grands donneurs d’ordre. Nos savoir faire s’articulent autour des métiers de la transformation des métaux (titane, inconel,..) : usinage, soudage, chaudronnerie. Nous recherchons un Ingénieur Méthode / Projet (h/f).

Vous êtes rattaché au Directeur Général de la société et vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai. Vos principales missions seront de :

- Être le garant du pilotage de l'industrialisation des nouveaux produits, en intégrant les environnements techniques et administratifs liés au secteur d'activité.
- Concevoir les outillages, assurer les revues de projet, constituer les dossiers de fabrication
- Mettre en oeuvre des actions d'optimisation des différents process de fabrication en relation avec les équipes de production.
- Assurer les réponses techniques aux appels d'offres.
- Participer activement à la démarche d'amélioration continue en relation avec les différents services de la société.
- Être le garant de la bonne application des règles de sécurité au sein de la société.

Vous êtes de formation Bac+5 (ingénieur ou universitaire) avec une spécialisation en mécanique. Vous possédez une première expérience de 5 à 7 ans dans une fonction d'ingénieur méthode / industrialisation. La connaissance du secteur aéronautique et de la norme EN9100 vous aider à réussir dans vos missions. Vous maîtrisez les outils de progrès continu : PDCA, 5S, management visuel... Vous êtes pragmatique et vos capacités relationnelles vous permettent d'évoluer en mode projet au sein de la société. Vous parlez anglais.

 

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est une société industrielle métallurgique (env 50p.), reconnu pour son savoir faire depuis plus de 50 ans. Nous intervenons dans les secteurs d’activité : aéronautique et aérospatiale de développement de nouveaux secteurs. Nous concevons et produisons des pièces en petites séries auprès de grands donneurs d’ordre. Nos savoir faire s’articulent autour des métiers de la transformation des métaux (titane, inconel,..) : usinage, soudage, chaudronnerie. Nous recherchons notre Responsable Qualité (h/f).

Vous êtes rattaché au Directeur Général de la société et vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai. Vos principales missions seront de :

  • Concevoir et mettre en oeuvre les différents processus du système de management (EN9100, NADCAP) de la qualité de la société.
  • S’assurer du contrôle des matières premières, composants, produits finis, en relation avec les équipes de production, être le garant de la qualité des produits livrés.
  • Être l’animateur des plans de progrès court, moyen et long terme.
  • Assurer la gestion des éventuels réclamations clients et les plans d’actions associés.
  • Participer à l’amélioration des procédés de fabrication en relation avec les équipes de production et technique.
  • Être le contact privilégié des clients, organismes de certifications extérieurs.
  • S’assurer du niveau qualité des sous-traitants et fournisseurs.
  • Assurer le pilotage du laboratoire.
  • Piloter les audits internes et externes.
  • Veiller à la bonne application des règles de sécurité et d’environnement dans la société.
  • Être l’animateur « pragmatique » des démarches d’amélioration continue.

Vous êtes de formation Bac+5 (ingénieur ou universitaire) avec une spécialisation en qualité. Vous possédez une première expérience de 3 ans dans une fonction d’Ingénieur Qualité industriel. La connaissance du secteur automobile ou aéronautique est requise dans cette fonction. Vous maîtrisez les outils de résolution de problème : 8D, 5S, maîtrise statistique. Opérationnel, vos capacités relationnelles vous permettent d’assurer la relation client dans son domaine d’activité mais également l’animation des différents plans d’action au sein de la société. Vous parlez anglais.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes un Groupe industriel de taille intermédiaire, évoluant dans le secteur agroalimentaire. Nous possédons différentes implantations géographiques sur le territoire national. Nous évoluons sur le marché de la fabrication de produits type « frais » et produits type « sec».  La visibilité de nos marques, est auprès des consommateurs, une référence depuis des années. Nous évoluons sur les marchés de la Grande et Moyenne Surface. Nous recherchons pour notre moulin situé à Rouen (76), dans le cadre d’une nouvelle organisation, un Responsable d’exploitation Moulin (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur des Opérations du Groupe de la société. Vos principales missions seront, dans un environnement de coût, qualité, délai, de :

  • Piloter l’ensemble des activités du site : production, maintenance, qualité, technique, logistique.
  • Mettre en place et suivre les indicateurs de performance du site (productivité, maintenance, qualité).
  • Assurer l’approvisionnement de la matière première (blé) selon les conditions négociées par le Groupe.
  • S’assurer du respect de la planification et de la gestion des flux de production.
  • Superviser les opérations de maintenance.
  • Piloter les essais industriels sur les nouveaux produits.
  • Garantir le niveau qualitatif des produits en relation avec les exigences client.
  • Participer à l’élaboration du plan d’investissement.
  • Être le garant du respect des règles de sécurité des personnes et des biens au sein du site.
  • Veiller au déploiement des « bonnes pratiques » du Groupe.

Vous êtes de formation supérieure en meunerie (type Ecole Supérieure de Meunerie) ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience minimum de 7 ans minimum dans une fonction de Responsable de production dans un moulin et/ou Chef semoulier. Vous alliez des compétences techniques et managériales pour réussir dans cette fonction. Vous évoluerez en étroite relation avec le Groupe pour déployer des projets communs et assurer le reporting auprès des dirigeants.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Acheteur multisites (f/h)

  •  29/08/2022
  •  Proche Compiègne (60) ou Boulogne Billancourt (92)
  •  Réf. ELHO/2022/HA/48
Postuler

Nous sommes un Groupe industriel de taille intermédiaire, évoluant dans le secteur agroalimentaire. Nous possédons différentes implantations géographiques sur le territoire national. Nous évoluons sur le marché de la fabrication de produits type « frais » et produits type « sec».  La visibilité de nos marques, est auprès des consommateurs, une référence depuis des années. Nous évoluons sur les marchés de la Grande et Moyenne Surface. Nous recherchons, dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un Acheteur Industriel multi-sites (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur Supply Chain et Achat de la société. Vos principales missions seront, dans un environnement de coût, qualité, délai, de :

  • Participer au déploiement de la stratégie au quotidien.
  • Récolter et analyser le cahier des charges technique en étroite relation avec les équipes commerce, marketing et technique.
  • Assurer les missions de négociation auprès des fournisseurs, dans le respect des cahiers charges en s’assurant de la combinaison : coût, qualité, délai.
  • Evoluer en étroite relation avec les équipes approvisionnements de chacun des sites.
  • Développer des indicateurs de performance achat et les piloter.
  • Réaliser des opérations de benchmarking au sein de sa fonction achat avec des prestataires nationaux et/ou internationaux.
  • Etre le garant du déploiement des bonnes pratiques / modes opératoires au sein de son équipe.
  • Participer aux développements de nouveaux projets avec d’autres filiales du Groupe.
  • Déployer une démarche de progrès continu pragmatique au sein de son activité.

Vous êtes de formation technique (type ingénieur) ou Ecole Supérieure de Commerce. Vous possédez une expérience minimum de 7 ans minimum dans une fonction achat impérativement dans le secteur agroalimentaire. Vous maîtrisez les achats « techniques au sein d’une PME ou d’un ETI. Vos fortes capacités relationnelles vous permettront d’évoluer avec les différents services de l’entreprise, en particulier : technique / commerce / marketing.  Le contexte international requiert une maîtrise de l’anglais, des déplacements sont à prévoir.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes une filiale métallurgique (environ 100p.) appartenant à un Groupe Industriel français, reconnu pour son savoir faire. Gérer comme une PME indépendante, nous commercialisons, concevons et produisons des pièces métallurgiques en petites et moyennes séries. Nos clients sont des grands donneurs d’ordre des secteurs aéronautique et défense. Pour accompagner notre développement, nous recherchons un Responsable de Production / maintenance (h/f).

Rattaché au Directeur de la Société, et dans un environnement coût, qualité, délai, vos principales missions seront :

  • Etre le garant de la production des pièces dans le respect des programmes de fabrication.
  • Piloter les équipes de production et de maintenance.
  • Participer à la définition et mise en œuvre des moyens techniques pour l’élaboration des processus.
  • Etre le garant du respect des règles de sécurité, hygiène et environnement.
  • Participer à la mise en place des plans de maintenance préventive dans son périmètre d’action.
  • Travailler en mode projet avec les différents services de l’entreprise : bureau études, supply chain, qualité, finances.
  • Participer à des groupes de travail interne et/ou Groupe.
  • Animer les plans de progrès  dans son périmètre et ses équipes.

De formation Bac+ 2 à Bac +5 (formation mécanique ou matériau), vous possédez une expérience de 10 à 15 ans dans une fonction Responsable de Production et dans une activité de production de pièce en petites ou moyennes séries. La connaissance d’une activité de transformation des métaux à chaud (idéalement forge) est requise. Vous maîtrisez les outils d’amélioration continue et de résolution de problème. Vous possédez une curiosité naturelle et une grande capacité d’adaptation.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client, la société FARINIA SETFORGE EXTRUSION (env. 30p) est une filiale du Groupe FARINIA SETFORGE. La société SETFORGE Extrusion conçoit et produit des pièces manufacturées forgées à froid. Nous faisons partie des leaders européens dans notre domaine d’activité. Nous intervenons auprès de grands donneurs d’ordre industriel : constructeur ou équipementier automobile, TP, agricole,... Nous sommes en phase de développement, nous recherchons un Responsable Qualité HSE (f/h).

Vous êtes rattaché au Dirigeant de la société, et intervenez dans un environnement coût, qualité, délai. Afin d'accompagner le développement de la société, vos principales missions seront :

  • Coordonner l’assurance qualité (ISO 9001 et IATF).
  • Garantir la conformité des produits en mettant en œuvre les méthodes d’analyse, d’essais et de contrôle.
  • Faire appliquer les normes et les procédures au sein de la société et en coordination avec les « bonnes pratiques » du Groupe.
  • Superviser le contrôle de la réception des achats, des en-cours et des produits finis
  • Assurer la satisfaction des clients en assurant la qualité (coût, qualité, délai) de tous les produits et services de l’organisation.
  • Garantir la conformité du site vis-à-vis des directives environnementales et sécurité (ISO 14001 et OHSAS18001).
  • Piloter les indicateurs environnement / sécurité / Hygiène.
  • Assurer le relationnel avec les instances locales.
  • Être le garant du déploiement d’une démarche de progrès continu.

Vous êtes de formation supérieure de BAC+2 (technique avec spécialisation qualité) à BAC+5 (ingénieur mécanique / matériaux) ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une première expérience de 5 à 7 ans dans une fonction d’ingénieur qualité opérationnel. La connaissance du secteur automobile est requise. Vous maîtrisez la norme IATF. La connaissance de l’activité métallurgique est un plus. Vous parlez impérativement l’anglais, l’allemand sera un plus.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale (environ 50 personnes) d’un Groupe industriel métallurgique français, reconnu pour notre savoir faire. Nous concevons et fabriquons (transformation du métal à chaud et à froid) des pièces en moyennes et grandes séries. Nous intervenons auprès de différents secteurs activités (Oil and Gaz, poids lourds, automobile, TP,..). Dans le cadre de notre fort développement et pour assurer la croissance, nous créons la fonction d’Ingénieur Commercial (h/f).

Vous êtes rattaché au Directeur de la société, et intervenez dans un environnement coût, qualité, délai. Afin d'accompagner le développement de la société, vos principales missions seront :

  • assurer le développement commercial : satisfaction des clients existant et réalisation d'opération de prospection (salon,...).
  • participer au déploiement de nouveaux marchés en corrélation avec notre technologie.
  • réceptionner les cahiers des charges en provenance des clients et en assurer les réponses en relation avec les différents services de l'entreprise (bureau études, technique, production, qualité).
  • assurer le suivi des offres de prix remises au client.
  • être le garant de la veille marketing (études de marché) et technique (étroite relation avec les équipes développement).
  • participer à la mise à jour des indicateurs de performance commerciale, en interne et avec les outils du Groupe.
  • assurer la relation avec le Groupe dans l'animation des bonnes pratiques et l’échange de données avec les différentes équipes commerciales.

De formation technique supérieure (mécanique ou matériau), de Bac+2/3 à Bac+5, avec une spécialisation commerciale. Vous possédez une 1ere expérience dans une fonction commerciale industrielle, idéalement dans l'environnement métallurgique. Vous êtes rigoureux et curieux et possédez de fortes aptitudes à travailler en équipe. La maîtrise de l'anglais est indispensable. Des déplacements en France et à l'international sont à prévoir.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est la filiale (environ 100p) d'un Groupe Industriel métallurgique français avec plusieurs implantations sur le territoire national. Nous concevons et réalisons des pièces unitaires ou en petites séries à destination des secteurs aéronautique, défense et automobile. Nous évoluons dans la transformation des métaux à chaud et à froid, avec un savoir faire reconnu par nos clients (grands donneurs d'ordre). Nous recherchons un Ingénieur Chef de Projet (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Technique / Bureau Etudes de la société, évoluez dans un environnement coût, qualité, délai et vos principales missions seront les suivantes :

- Piloter des projets de la phase de conception jusqu'à la phase d'industrialisation.
- Être le garant de la réalisation des projets en terme de : coût, qualité et délai.
- Piloter les différents interlocuteurs du projet : commercial, bureau études, fabrication, gestion des sous-traitants.
- Assurer la conception et la réalisation des outillage.
- Etre le garant de la réalisation des prototypes.
- Assurer le reporting auprès des clients de l'état d'avancement du projet.
- Être le garant de l'application des " bonnes pratiques " de la société au sein de son activité.
- Être promoteur dans les démarches de progrès continu.

Vous êtes de formation BAC+5 (Ingénieur ou Universitaire) avec une dominante mécanique et gestion de projet. Vous possédez une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction de gestion de projet technique dans un environnement industriel de production de pièces en série. Idéalement, la connaissance de la métallurgie (fonderie, forge, usinage) serait un plus. Vous maîtrisez un logiciel de CAO. Votre rigueur et votre capacité de communication vous permettront de vous épanouir dans cette fonction. Vous parlez anglais afin d'accompagner nos clients nationaux et internationaux.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est une filiale autonome d’un Groupe industriel avec différentes implantations internationales. Nous concevons et produisons des pièces métallurgie (pièce unitaire à petites série). Nous transformons des métaux (aciers, superalliages, titane) dans des technologies de transformation à chaud et/ou à froid. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un d’Ingénieur Méthode Projet (F/H).

Vous êtes rattaché au Responsable Technique de la société, vous évoluerez dans un environnement coût, qualité et délai. Dans le cadre de cette fonction, vos différentes missions seront de :

  • Créer les gammes de fabrication et s’assurer de leur mise en œuvre.
  • Concevoir les outillages et réaliser les dossiers de fabrication.
  • Réaliser l’industrialisation des produits en étroite relation avec les équipes de production.
  • Assurer l’interface technique avec les clients et les différents services en interne.
  • Être le garant du déploiement d’une démarche de progrès continu opérationnelle.
  • Assurer une relation permanente avec les équipes de production et les différents services de l’entreprise.
  • Participer aux audits internes ou externes.
  • Assurer le déploiement des bonnes pratiques au sein de la société.
  • Être le garant du respect des règles de sécurité au sein de la société.

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur mécanique ou matériaux) ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une première expérience de 1 à 3 ans dans une fonction d’ingénieur méthode industrialisation et/ou gestion de projet technique, en secteur industriel, idéalement dans le secteur aéronautique. Vous êtes familier avec les environnements métallurgiques et/ou de la transformation des métaux. Vous maîtrisez l’utilisation d’un outil de CAO et parlez anglais. Pragmatique et doté de fortes capacités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est une filiale autonome (environ 45 personnes) d’un Groupe industriel métallurgique français, avec différentes implantations sur le territoire français. Nous sommes leader dans notre domaine et reconnu pour notre savoir faire. Nous concevons et fabriquons (transformation du métal à chaud et à froid) des pièces en petites, moyennes et grandes séries. Nous intervenons auprès de différents secteurs activités (automobile, poids lourds, TP, pétrole, gaz, ferroviaire, aéronautique, énergie). Dans le cadre d’une nouvelle organisation et pour assurer notre croissance, nous recherchons un Responsable Production (f/h).

Rattaché au Directeur Technique de la société et en étroite relation avec le dirigeant, vous évoluez dans un environnement coût, qualité et délai et vos principales missions seront de :

  • Piloter les équipes (environ 30p.) de production, maintenance et outillage.
  • Être le garant du respect des planning de production et assurer la coordination des expéditions.
  • Respecter et faire respecter les modes opératoires et procédures en place.
  • Assurer le respect du niveau de qualité des pièces produites, en étroite relation avec les équipes qualité.
  • Participe au développement des nouvelles pièces produites, avec les équipes techniques.
  • Garantir la sécurité des biens et des personnes au sein de ses ateliers.
  • Assurer le reporting des indicateurs de production (TRS,..).
  • Mettre en œuvre une démarche d’amélioration continue pragmatique.
  • Déployer les bonnes pratiques de la société dans le cadre de son activité.

Vous êtes de formation supérieure BAC+5 (type ingénieur mécanique). Vous possédez une expérience de 7 à 10 ans dans une fonction de pilotage d’atelier de fabrication de pièces manufacturées en série. Vous maîtrisez la gestion de flux de pièces avec différentes techniques de production. La connaissance du secteur industriel (mécanique) est impérative, idéalement dans la transformation des métaux. Vous êtes pragmatique et possédez des compétences en organisation industrielle opérationnelle.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale autonome d'un Groupe industriel international avec différentes implantations. Nous concevons, produisons et commercialisation des sous-ensembles / produits finis en petites et moyens séries, dans l'environnement du génie climatique. Nos applications s'articulent, majoritairement, autour de l'environnement de moyens de transports spécifiques. Nous sommes en phase de mutation technologique. Notre société est en fort développement, et nous créons la fonction d' " Acheteur Projet Industriel " (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Achat de la société, évoluez dans un environnement, coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :

- Récolter et analyser les cahiers des charges auprès des équipes commerciales, projet, bureau études.
- Etre le garant de l'intégration de la fonction achat lors du déploiement des phases projet de développement de nouveaux produits.
- Piloter différents portefeuilles achat de pièces et/ou composants techniques (mécanique, électrique, électronique, outillage,..) lors des nouveaux projets ou en phase de production vie série.
- Réaliser des opérations de sourcing de nouveaux fournisseurs en France et en Europe.
- Piloter les indicateurs de performance en matière de qualité et de taux de service, de nos fournisseurs.
- Assurer la gestion administrative (ERP) de la base de données fournisseur et des fiches articles.
- Etre un des interlocuteurs privilégiés dans la récolter des informations auprès des équipes : commercial, bureau études, supply chain, production, finances.
- Assurer de la veille technologies : technique et typologie de produit.
- Assurer le déploiement d'une démarche de progrès continu pragmatique dans sa fonction, ainsi que le déploiement des " bonnes pratiques " Groupe.

Vous êtes de formation BAC+2 à BAC+3 (de type DUT ou Licence Technique). La connaissance du secteur d'activité industriel est requise. Vous possédez une expérience de 1 à 3 ans, au sein d'un service d'un service achat dans un environnement industriel et dans une organisation de gestion de projet. Vous êtes familier avec la lecture de pièces sur plan. Votre rigueur et votre sens de l'organisation et vos capacités de communication, vous permettront de réussir dans cette fonction. Vous maîtrisez anglais à l'écrit afin d'évoluer sereinement dans notre environnement international. Des déplacements sont à prévoir pour rencontrer nos fournisseurs ou potentiels fournisseurs.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale autonome d’un Groupe industriel international avec différentes implantations. Nous concevons, produisons et commercialisation des sous-ensembles / produits finis en petites et moyens séries, dans l’environnement du génie climatique. Nos applications s’articulent, majoritairement, autour de l’environnement de moyens de transports spécifiques. Nous sommes en phase de mutation technologique. Notre société est fort développement de la société, et nous recherchons un « Ingénieur Qualité » (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Qualité Sécurité Environnement de la société, évoluez dans un environnement, coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :

  • Assurer le traitement des non-conformité fournisseurs, piloter les plans d’actions associés, en phase projet ou en vie série. Assurer le pilotage des indicateurs associés.
  • Participer activement avec le service achat, à l’évaluation et/ou à la sélection de nouveaux fournisseurs.
  • Réaliser des audits qualité en interne ou externe (fournisseurs).
  • Piloter un projet interne QSE avec animation de groupe de travail et suivi de plan d’actions
  • Conseiller et apporter un appui technique aux services internes, aux fournisseurs, aux clients (conception, élaboration, ...)
  • Etre le garant du respect du niveau de qualité des pièces produites, en étroite relation avec les équipes de production, supplay chain, bureau études / méthodes, projet.
  • Assurer des actions de formation/information aux exigences de la démarche QSE.
  • Elaborer et faire évoluer des procédures et standards de travail du service qualité et contrôler la conformité de leur application.
  • Développer une démarche d’amélioration continue : 8D, AMDEC (produit / process).
  • Participer au déploiement des « bonnes pratiques » Groupe au sin de la société.

Vous êtes de formation BAC+5 (de type Ingénieur mécanique ou matériaux). Vous possédez une expérience de 1 à 3 ans, au sein d’un service d’un service qualité dans un environnement de production en série de pièces manufacturées. Votre rigueur, votre sens de l’organisation et vos capacités de communication, vous permettront de réussir dans cette fonction. Vous maîtrisez anglais à l’écrit afin d’évoluer sereinement dans notre environnement international. Des déplacements sont à prévoir pour rencontrer nos fournisseurs ou clients.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est une PME industrielle appartenant à un groupe industriel français à taille humaine. Nous concevons, produisons et commercialisation des solutions thermiques : sous ensemble unitaire à petites séries, auprès de différents secteurs activités (chimie, industrie, agroalimentaire, engineerring..). Nos différentes technologies s’articulent autour des métiers de la chaudronnerie, soudage,  usinage, assemblage.. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un Responsable de Marché Energies / Environnement (f/h)

Vous êtes rattaché au Responsable Génie Climatique de la société, êtes sédentaire et évoluez en étroite relation avec les équipes commerciales « de terrain ». Vos principales missions seront de :

  • Assurer le support technique auprès des équipes commerciales.
  • Analyser techniquement les offres commerciales reçues, s’assurer de leur faisabilité.
  • Réaliser les calculs de dimensionnement thermique afin de constituer les offres commerciales.
  • Constituer en étroite relation avec les équipes commerciales les offres techniques à remettre aux clients.
  • Réaliser des analyses de marché liées à son secteur d’activité : concurrence, applications clients.
  • Mettre en œuvre et développer une démarche de prospective technologique / évolution produit.
  • Être le garant de l’application des bonnes pratiques de la société dans son environnement.

Vous possédez une formation de type BAC+5 (Ecole d’ingénieur ou Universitaire) à dominante thermique ou génie des procédés ou avec une expérience équivalente. Vous avez une expérience de 7 à 10 ans dans une fonction combinant la maîtrise de technique en mécanique des fluide ou thermique (calcul de dimensionnement) et la gestion de la relation client. La maîtrise d’un logiciel de calcul de dimensionnement thermique / mécanique des fluides est requise. Votre capacité d’écoute et votre naturelle curiosité et votre capacité d’adaptation, vous permettront de réussir dans cette

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est une filiale autonome d’un Groupe industriel international à taille humaine. Nous concevons et produisons des pièces métallurgie (pièce unitaire à petites série). Nous transformons des métaux (aciers, superalliages, titane) dans des technologies de transformation à chaud et/ou à froid. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un d’Ingénieur Métallurgie (F/H).

Vous êtes rattaché au Responsable Technique de la société, vous évoluerez dans un environnement coût, qualité et délai. Dans le cadre de cette fonction, vos différentes missions seront de :

  • Piloter le laboratoire d’essais : essais de traction, pyrométrie, contrôle non destructif (ressuage, décapage,..).
  • Analyser techniquement les devis avec relation avec le service commercial.
  • Définir les gammes de traitement thermiques en relation avec les équipes techniques et bureau études/méthode, en fonction des typologies de pièces et des différents alliages.
  • Analyser les éventuels défauts, puis définir les plans d’action associés et s’assurer de leur bonne application.
  • Piloter les essais de développement des nouvelles pièces en lien avec la métallurgie, en associant les potentiels sous-traitants.
  • Réaliser en partenariat avec l’équipe en place les analyses micrographiques et mettre en forme les résultats.
  • Être le référent métallurgie auprès de nos clients lors du développement de nouveaux produits ou lors des phases de production.
  • Etre le garant de la mise en œuvre des bonnes pratiques au sein de son activité et en cohérence avec les processus du Groupe.

Vous êtes de formation BAC +5, type Ingénieur avec une spécialisation dans la transformation des matériaux métallurgique. Vous possédez, impérativement, une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction d’ingénieur métallurgie. Vos connaissances des différentes nuances d’acier, superalliages, aluminium ou titane seront appréciées pour réussir dans cette fonction, ainsi que la connaissance du secteur aéronautique. Vos capacités relationnelles vous permettent de travailler en mode projet avec les différentes interfaces de l’entreprise et du Groupe. Vous parlez impérativement anglais. Des déplacements sont à prévoir dans cette fonction. Poste en région de Saint Etienne.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Découvrez nos anciennes annonces

Responsable Laboratoire et Essais (f/h)

  •  30/08/2022
  •  Pusignan (69)
  •  Réf. ELHO/2022/RLE/71
Annonce désactivée

Acheteur / Approvisionneur (f/h)

  •  10/07/2022
  •  Haute Loire (43) - Entre Saint Etienne (42) et Monistrol sur Loire (43)
  •  Réf. ELHO/2022/HA/59
Annonce désactivée

Responsable Achat (f/h)

  •  20/06/2022
  •  Angoulême - 16
  •  Réf. ELHO/2022/RA/47
Annonce désactivée

Technicien bureau études plasturgie (f/h)

  •  08/06/2022
  •  Pusignan (69)
  •  Réf. ELHO/2022/TBE/49
Annonce désactivée

Responsable Supply Chain (f/h)

  •  02/06/2022
  •  La Clayette (71)
  •  Réf. ELHO/2022/RSC/41
Annonce désactivée

Responsable Supply Chain Groupe (f/h)

  •  24/05/2022
  •  Région de Nantes (44)
  •  Réf. ELHO/2022/SCM/44
Annonce désactivée

Responsable Industriel Groupe (f/h)

  •  29/08/2022
  •  Région de Nantes (44)
  •  Réf. ELHO/2022/RI/45
Annonce désactivée

Responsable Qualité HSE (f/h)

  •  29/08/2022
  •  BERT (03)
  •  Réf. ELHO/2022/RQ/38
Annonce désactivée

Responsable Essais et Simulation (f/h)

  •  22/04/2022
  •  LYON EST (69)
  •  Réf. ELHO/2022/RBLE/02
Annonce désactivée

Responsable Qualité HSE (f/h)

  •  21/03/2022
  •  Saint Quentin Sud (02)
  •  Réf. ELHO/2022/RQ/25
Annonce désactivée

Qui sommes-nous ?