jeudi 05 août 2021

Notre client est une filiale autonome d’un Groupe industriel international à taille humaine. Nous concevons et produisons des pièces métallurgie (pièce unitaire à petites série). Nous transformons des métaux (aciers, superalliages, titane) dans des technologies de transformation à chaud et/ou à froid. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un d’Ingénieur Métallurgie (F/H).

Vous êtes rattaché au Responsable Technique de la société, vous évoluerez dans un environnement coût, qualité et délai. Dans le cadre de cette fonction, vos différentes missions seront de :

  • Piloter le laboratoire d’essais : essais de traction, pyrométrie, contrôle non destructif (ressuage, décapage,..).
  • Analyser techniquement les devis avec relation avec le service commercial.
  • Définir les gammes de traitement thermiques en relation avec les équipes techniques et bureau études/méthode, en fonction des typologies de pièces et des différents alliages.
  • Analyser les éventuels défauts, puis définir les plans d’action associés et s’assurer de leur bonne application.
  • Piloter les essais de développement des nouvelles pièces en lien avec la métallurgie, en associant les potentiels sous-traitants.
  • Réaliser en partenariat avec l’équipe en place les analyses micrographiques et mettre en forme les résultats.
  • Être le référent métallurgie auprès de nos clients lors du développement de nouveaux produits ou lors des phases de production.
  • Etre le garant de la mise en œuvre des bonnes pratiques au sein de son activité et en cohérence avec les processus du Groupe.

Vous êtes de formation BAC +5, type Ingénieur avec une spécialisation dans la transformation des matériaux métallurgique. Vous possédez, impérativement, une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction d’ingénieur métallurgie. Vos connaissances des différentes nuances d’acier, superalliages, aluminium ou titane seront appréciées pour réussir dans cette fonction, ainsi que la connaissance du secteur aéronautique. Vos capacités relationnelles vous permettent de travailler en mode projet avec les différentes interfaces de l’entreprise et du Groupe. Vous parlez impérativement anglais. Des déplacements sont à prévoir dans cette fonction. Poste en région de Saint Etienne.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Découvrez nos autres annonces

Notre client est une TPE qui intervient sur une technologie de pointe auprès de différents secteurs d’activité. Nous concevons, réalisons et commercialisons des produits à fortes valeur ajoutée avec différentes technologies : plastique, électronique, mécanique. Nous produisons des sous ensemble unitaire ou en très petites sériés. Nous sommes en phase de développement et dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous créons la fonction de Technicien d’Affaires Mécanique (f/h).

Vous êtes rattaché au dirigeant de la société et, dans le but d’améliorer l’organisation en place, vos principales missions seront de :

  • Participer à la mise au point des produits et être force de proposition d’amélioration des solutions techniques liées à nos produits.
  • Tester et réaliser les essais des prototypes et établir un rapport d’analyse.
  • Réaliser les opérations de production et de montage des produits.
  • Participer, le cas échéant, aux validations du produit chez nos clients avant leur mise en service. Etablir les retours d’expérience associés.
  • Assurer la gestion des approvisionnements et la gestion des stocks associés.
  • Accompagner nos clients, selon le besoin, dans l’intégration du produit au sein de leur activité.
  • Être le garant du service après-vente (SAV) des produits et, si nécessaire, participer et/ou réaliser les opérations de réparations associées. Formaliser des retours d’expérience afin de capitaliser. 
  • Participer et/ou réaliser les manuels d’utilisation de nos produits.

Vous êtes de formation de base mécanique (type BAC+2) ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une 1ere expérience de 5 à 7 ans a sein d’une activité de montage mécanique et ou d’usinage de pièce mécanique. Vous connaissez l’environnement de production de pièces unitaire ou en très petites séries. Vos capacités d’adaptation vous permettent d’évoluer dans l’environnement de la TPE. De surcroît, vos capacités relationnelles sont un atout pour assurer la relation externe avec client ou fournisseur et interne avec l’équipe en place. Idéalement vous maîtrisez l’anglais. Des déplacements sont à prévoir.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est un équipementier automobile, indépendant et à taille humaine, en phase de fort développement. Nous fournissons en rang 1 et rang 2 les principaux acteurs du secteur automobile. Nous maîtrisons notre process (avec différentes technologies) en concevant et réalisant des produits finis d’une grande technicité et avec une forte valeur ajoutée. Pour accompagner notre développement en France et à l’international, nous créons la fonction de Contrôleur de Gestion Industriel (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Administratif et Financier de la société, et dans un environnement coût, qualité et délai, vos principales missions seront :

  • Garantir l’administration des données techniques (nomenclatures, gammes, nouvelles références) et vérifier leur conformité.
  • S’assurer de la fiabilité des données renseignées au sein de l’ERP (SILVERPROD).
  • Etablir les indicateurs financiers / gestion (industriel, facturation, ..)  journaliers, mensuels et annuels.
  • Etablir des analyses économiques (rentabilité, prix des matières premières,..) dans le but d’aider à la décision les équipes financières et commerciales.
  • S’assurer du contrôle des stocks et participer aux inventaires mensuels.
  • Participer en étroite relation avec les équipes commerciales / projets, au chiffrage des consultations clients.
  • Être le garant de l’application des « bonnes pratiques » de la société au sein de son activité.
  • Être promoteur dans les démarches de progrès continu.

 

Vous êtes de formation BAC+5 (ESC ou Master ou Ingénieur) avec une spécialisation en contrôle de gestion, idéalement industriel. Vous possédez une première expérience, de contrôleur de gestion, dans le cadre d’une formation en apprentissage ou avec un stage de longue durée. La connaissance du secteur automobile ou industriel sera appréciée. Vous êtes pragmatique et possédez de fortes capacités relationnelles, avec une forte adaptabilité. Vous possédez une capacité à gérer des situations en fort développement. La cohésion et le travail en équipe font partie intégrante de vos valeurs. Vous parlez impérativement anglais pour échanger avec nos clients internationaux. La connaissance de l’ERP SILVERPRO et/ou de SAGE sera un plus.

Référence ELHO/2021/CGI/34

Poste à pourvoir à Angoulême.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Responsable Qualité HSE (f/h)

  •  06/07/2021
  •  Région Saint Etienne - Loire (42)
  •  Réf. ELHO/2021/RQ/30
Postuler

Nous sommes la filiale (moins de 30 personnes) d’un Groupe industriel métallurgique français, reconnu pour son savoir faire. Nous concevons et fabriquons (transformation à froid des métaux) des pièces en production de grandes séries. Nous intervenons auprès de grands donneurs d’ordre industriel : constructeur ou équipementier automobile, TP, agricole,... Nous sommes en phase de développement, nous recherchons un Responsable Qualité HSE (f/h).

Vous êtes rattaché au Président de la société, et intervenez dans un environnement coût, qualité, délai. Afin d'accompagner le développement de la société, vos principales missions seront :

  • Coordonner l’assurance qualité (ISO 9001 et IATF).
  • Garantir la conformité des produits en mettant en œuvre les méthodes d’analyse, d’essais et de contrôle.
  • Faire appliquer les normes et les procédures au sein de la société et en coordination avec les « bonnes pratiques » du Groupe.
  • Superviser le contrôle de la réception des achats, des en-cours et des produits finis
  • Assurer la satisfaction des clients en assurant la qualité (coût, qualité, délai) de tous les produits et services de l’organisation.
  • Garantir la conformité du site vis-à-vis des directives environnementales et sécurité (ISO 14001 et OHSAS18001).
  • Piloter les indicateurs environnement / sécurité / Hygiène.
  • Assurer le relationnel avec les instances locales.
  • Être le garant du déploiement d’une démarche de progrès continu.

Vous êtes de formation supérieure de BAC+2 (technique avec spécialisation qualité) à BAC+5 (ingénieur mécanique / matériaux) ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une première expérience de 5 à 7 ans dans une fonction d’ingénieur qualité opérationnel. La connaissance du secteur automobile est requise. Vous maîtrisez la norme IATF. La connaissance de l’activité métallurgique est un plus. Vous parlez impérativement l’anglais, l’allemand sera un plus.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est une PME métallurgique (moins de 50p.) spécialisée dans la conception et la réalisation de sous-ensemble unitaire. Nos clients sont des grands donneurs des secteurs nucléaire, défense, Oil and Gaz, mais également biens d’équipement industriel. Nos technologies s’articulent autour de la mécanique, l’électrique, l’automatisme. Nous évoluons dans un environnement international. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons son Expert ATEX – Mécanique / Electrique (f/h).

Rattaché au Directeur industriel de la société, vous évoluez dans un environnement coût, qualité et délai et vos principales missions seront de :

Maintenir le niveau de certification du personnel : assurer les formations internes aux équipes (formations diplômantes)

  • Assurer une veille normative dans son domaine d’activité.
  • Garantir la conformité des équipements ATEX ou IECEx : inspecter les équipements, réaliser des feuilles de contrôle
  • Gérer et assurer la conformité et le dépôt des dossiers de la société.
  • Assurer le développement (conception, réalisation, certification), en étroite relation avec le bureau d’études, de nouveaux produits Ex pour des besoins internes, dans le respect des procédures internes et de la directive ATEX.
  • Assurer le déploiement de ventes de prestations d’expertise en externe et développer des partenariats liés à notre secteur d’activité.

Vous êtes de formation BAC+5 (Ingénieur ou Universitaire) avec une spécialisation à dominante mécanique et/ou électrique. Vous possédez, impérativement, une expérience de 10 à 15 ans dans une fonction d’expertise dans un environnement ATEX. Vous maîtrisez les normes EX, IECEx. Pragmatique et opérationnel, vous appréciez l’environnement PME. Vos capacités relationnelles vous permettront d’évoluer auprès des interlocuteurs internes et externes de la société. Vous parlez anglais afin d’accompagner nos clients nationaux et internationaux. Des déplacements sont à prévoir.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale d’un Groupe industriel métallurgique français, reconnu pour notre savoir faire. Nous concevons et fabriquons (transformation du métal à chaud et à froid) des pièces en petites et moyennes séries. Nous intervenons auprès de différents secteurs activités, auprès de grands donneurs d’ordre. Dans le cadre d’une nouvelle organisation et pour assurer la croissance, nous recherchons un Responsable de Production (f/h).

Vous êtes rattaché au Président de la société, et intervenez dans un environnement coût, qualité, délai. Afin d'accompagner le développement de la société, vos principales missions seront :

  • Encadrer les équipes de production et maintenance en charge de fabriquées les pièces.
  • Être le garant de la sécurité des biens et des personnes dans le cadre de son activité.
  • Assurer le pilotage :  de l’équipe maintenance et des prestaires extérieurs intervenant sur l’outil industriel.
  • Participer activement au bon climat social au sein des équipes de fabrication.
  • Apporter une expertise technique  auprès des équipes de production.
  • Mettre en œuvre des indicateurs de production et assurer leur suivi, ainsi que les plans d’actions associés à chacun d’eux.
  • Être promoteur dans une démarche pragmatique de progrès continu.
  • Être en relation permanente avec les différents services de l’entreprise : qualité, commercial, bureau étude, ADV.
  • S’assurer de l’application « des bonnes pratiques » de la société au sein de son service.

Vous possédez une formation BAC+5 (ex : ingénieur mécanique / métallurgie), idéalement avec une spécialisation dans une activité de transformation des métaux à chaud. Une expérience de 10 ans minimum dans une fonction d’encadrement de production dans une activité de fabrication de pièces unitaires ou en petites séries. Pragmatique et proche des équipes, vous étiez familiarisé dans le pilotage d’une activité de production via une ERP. Au sein d’une culture de type PME, votre opérationnalité et vos connaissances techniques vous permettront de réussir dans cette fonction. Poste à pourvoir à 40 minutes à l’Est de METZ.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale d’un Groupe familial évoluant dans plusieurs secteurs d’activité. Nous concevons et réalisons des sous-ensembles unitaires auprès de Centre de Recherche internationaux. Les technologies d’usinage et de chaudronnerie nous permettent de réaliser ces sous-ensembles. Dans le cadre de notre développement et d’une nouvelle organisation, nous recherchons un « Ingénieur Affaires industriel» (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable de l’activité du site et vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai. Vos principales missions seront :

  • Assurer le suivi du portefeuille client jusqu’à la livraison de l’affaires.
  • Définir, en étroite relation avec le client, son besoin et établir le cahier des charges associé.
  • Assurer le chiffrage de l’offre, à partir du cahier des charges défini et le remettre au client.
  • Être le garant, après l’acceptation du client, du suivi de la bonne réalisation de l’affaire avec les équipes de production et des éventuels sous-traitants.
  • Être le garant du planning en étroite relation avec le client.
  • Piloter, les équipes de chantier lors de la livraison du sous-ensemble au client.
  • S’assurer, tout au long du projet, de la maîtrise des coûts et de la recette finale.
  • Véhiculer les « bonnes pratiques » du Groupe au sien de la filiale et assurer une démarche de progrès continu pragmatique

Vous êtes de formation de BAC+2 (type DUT Génie mécanique) à BAC+5 (école d’ingénieurs), avec une spécialisation dans la transformation des métaux, avec une expérience 7 ans en tant que chef de projet ou chargé d’affaires. La maîtrise des technologies d’usinage et de chaudronnerie est requise, idéalement du plomb. Vous maîtrisez un logiciel de conception (AUTOCAD). La connaissance de l’environnement de radioprotection sera un plus. Organisé et structuré, vos capacités relationnelles vous permettront de piloter les projets dans un contexte international. Anglais requis.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale métallurgique d’un Groupe international avec différentes implantations. Nos clients sont des grands donneurs d’ordre. Nous intervenons dans la conception et production de pièces unitaire ou petites séries dans la transformation des métaux. Dans le cadre de notre déploiement et d’une nouvelle organisation de la filiale, nous recherchons un Responsable Technique Usinage (f/h).

Rattaché au Directeur Général de la filiale, vous évoluez dans un environnement coût, qualité et délai et vos principales misions seront de :

  • Piloter les activités méthodes/industrialisation d’usinage dans le cadre du développement de nouveaux moyens de fabrication.
  • Construire, et s’assurer du respect des modes opératoires / gammes de fabrication dans son activité d’usinage avec les équipes de fabrication.
  • Piloter l’équipe technique d’usinage : projet / technique.
  • Proposer des solutions techniques dans le cadre du développement de nouveaux projets : moyens matériels, retour sur investissement, choix des fournisseurs.
  • Participer, en étroite relation avec les autres services de l’entreprise concernés la gestion d’un projet : commerce, qualité, production, supply chain.
  • Être promoteur dans les démarches de progrès continu au sein de son activité.
  • Être le garant de la bonne application des règles sécurité et environnement au sein de la société.

Vous êtes de formation type bac+5 (Universitaire ou Ingénieur), idéalement avec une spécialisation en usinage. Vous possédez une expérience de 10 à 15 ans dans une fonction d’ingénieur technique usinage ou responsable technique usinage. La connaissance d’une activité de production de pièce unitaire ou petite série est requise. Vous êtes pragmatique, opérationnel et possédez de fortes capacités relationnelles. La maîtrise de l’anglais (principalement auprès des clients) est indispensable pour évoluer dans la fonction.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale d’un Groupe industriel métallurgique français, reconnu pour notre savoir faire, auprès de nos clients français et internationaux et au sein de la profession. Nous concevons et fabriquons (transformation du métal à chaud et à froid) des pièces moyennes et en grandes séries. Nous intervenons auprès de différents secteurs activités (ferroviaire, automobile, agricole,..), auprès de grands donneurs d’ordre. Dans le cadre d’une nouvelle organisation et pour assurer la croissance, nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (F/H).

Vous êtes rattaché au Directeur de la société, et intervenez dans un environnement coût, qualité, délai. Afin d'accompagner le développement de la société, vos principales missions seront :

- Réaliser la gestion des flux de trésorerie.

- Superviser écritures comptables.
- Etablir les obligations déclaratives comptables et fiscales annuelles.
- Assurer les arrêtés comptables (mensuels), bilan et compte de résultat
- Participer à l'établissement du budget prévisionnel et suivre son évolution mensuelle.
- Piloter les opérations de contrôle de gestion et la maîtrise et analyse des coûts de revient.
- Participer en partenariat avec les équipes techniques aux opérations d'investissement et à leur financement.
- Participer aux projets transversaux du Groupe.
- Mettre à jour les indicateurs financiers de la société et du Groupe.

- Assurer le reporting financier auprès du Directeur Financier Groupe.
- Etre le garant de la bonne application des process financiers Groupe au sein de la filiale.

Vous êtes de formation supérieure (type ESC, DESS, Master) en finance ou contrôle de gestion ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience de 5 à 7 ans dans une fonction similaire ou dans un poste de comptable / contrôleur de gestion autonome, idéalement dans le secteur industriel. Vous êtes le véritable conseiller du dirigeant de la société. Votre esprit d'équipe et vos capacités relationnelles vous permettront d’intégrer l'équipe en place dans cette phase de mutation. La connaissance de SAP est un plus.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est une PME métallurgique (moins de 50p.) spécialisée dans la conception et la réalisation de sous-ensemble unitaire / machines spéciales. Nos clients sont des grands donneurs des secteurs nucléaire, défense, Oil and Gaz, mais également biens d’équipement industriel. Nos produits intègre différentes technologies (mécanique, électrique, automatisme, hydraulique,..) Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Ingénieur Bureau Etudes Mécaniques (f/h).

Au sein de la Direction industrielle de la société, et rattaché au Responsable Bureau Etudes mécanique, vous évoluez dans un environnement coût, qualité et délai et vos principales missions seront de :

  • Concevoir et réaliser les études mécaniques des différentes offres remises au client des pré-études jusqu’aux nomenclatures).
  • S’assurer de la bonne mise en œuvre de ces études tout au long de la réalisation des projets.
  • Evoluer en étroite relation avec les membres du projet : commercial, BE mécanique, achat, chefs de projets, production.
  • Être le garant de la mise en route des équipements dans son secteur d’activité « mécanique » : mise au point des programmes.
  • Participer activement à la politique QHSE de la société.
  • Être le garant de l’application des « bonnes pratiques » de la société au sein de son activité.
  • Être promoteur dans les démarches de progrès continu.

Vous êtes de formation de BAC + 3 (Licence génie mécanique) à BAC+5 (Ingénieur ou Universitaire) avec une spécialisation dans le génie mécanique. Vous possédez une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction d’ingénieur études mécanique, idéalement dans la production de pièce ou sous-ensemble unitaire. Vous maîtrisez les logiciels SolidWorks ou, Autocad. Pragmatique et opérationnel, vous appréciez l’environnement PME et le travail en équipe. Vous parlez anglais afin d’accompagner nos clients nationaux et internationaux. Des déplacements de courtes périodes en France et à l’international sont à prévoir. Poste à pourvoir au Sud de Lyon.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale (environ 100p.) d’un Groupe international reconnu pour son savoir faire dans son domaine d’activité. Nous évoluons dans la transformation des métaux à destination de production de pièce unitaire ou en petites séries. Nos clients sont des donneurs d’ordre qui interviennent dans différents secteurs d’activité : aéronautique, défense, nucléaire, biens d’équipements. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons notre Responsable Technique (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur Général de la société, vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai en étroite relation avec le produit et vos principales missions seront de :

  • Piloter l’équipe bureau d’études / méthode / gestion de projet (4 p.)
  • Être le référent technique pour les différents services de la société dans le cadre des activités métallurgiques.
  • Analyse les appels d’offres reçus des clients avec le service commercial et participer activement aux réponses techniques.
  • Être le garant, avec son équipe, de l’industrialisation des pièces jusqu’à la réalisation de celles-ci.
  • Supporter techniquement les équipes de production lors de la réalisation des pièces.
  • Apporter un soutien fonctionnel aux équipes qualité : gestion des non conformités, audits clients ou fournisseurs, validation des matières premières.
  • Être promoteur dans les démarches de progrès continu.
  • Veiller à l’application des « bonnes pratiques » du Groupe au sein de la filiale.

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur matériau ou universitaire). Vous possédez une expérience de 10 ans minimum dans une fonction d’ingénieur métallurgie avec une connaissance impérative du secteur aéronautique. La connaissance d’une activité de transformation à chaud des métaux est impérative (fonderie, forge). Pragmatique et opérationnel, vos capacités de communication vous permettront d’être l’interface privilégié avec les différents services de l’entreprise ou client/fournisseur. Vous parlez couramment anglais.Poste à pourvoir dans la Loire.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Découvrez nos anciennes annonces

Responsable Maintenance Site (f/h)

  •  18 avril 2021
  •  Compiègne
  •  Réf. 2021RM18
Annonce désactivée

Responsable Administratif et Financier (h/f)

  •  6 avril 2021
  •  Moselle
  •  Réf. 2021RAF08
Annonce désactivée

Ingénieur Chef de Projet (f/h)

  •  23 mars 2021
  •  Charentes
  •  Réf. 2021CP04
Annonce désactivée

Ingénieur bureau études système (f/h)

  •  19 mars 2021
  •  Région lyonnaise
  •  Réf. 2021IBE09-1
Annonce désactivée

Technicien Montage / Essai (f/h)

  •  19 mars 2021
  •  Région lyonnaise
  •  Réf. 2021TMP12
Annonce désactivée

Technicien conception pièces plastiques (f/h)

  •  19 mars 2021
  •  Région lyonnaise
  •  Réf. 2021TBE13
Annonce désactivée

Ingénieur bureau études système (f/h)

  •  26 février 2021
  •  Lyon
  •  Réf. 2021IBE09
Annonce désactivée

Responsable Technique (f/h)

  •  26 février 2021
  •  Hauts de France
  •  Réf. 2021RT02
Annonce désactivée

Responsable Production Usinage Evolutif (f/h)

  •  5 février 2021
  •  Hongrie
  •  Réf. 2021ROI05
Annonce désactivée

Responsable Qualité (f/h)

  •  5 février 2021
  •  Serbie
  •  Réf. 2021RQ06
Annonce désactivée

Qui sommes-nous ?