jeudi 23 septembre 2021

Notre client est une société industrielle métallurgique (mois de 50 p.) reconnue pour son savoir faire depuis de nombreuses années. Nous concevons et produisons des pièces unitaires ou en petites séries auprès de grands donneurs d’ordre reconnus (aéronautique / aérospatial) dans le monde entier. Notre savoir faire s’articulent autour des métiers de la transformation des métaux (titane, inconel,..) avec différentes technologies. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un Leader Technicien Contrôle (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Qualité HSE de la société et vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai. Vos principales missions seront de :

  • Assurer le contrôle visuel, dimensionnel et tridimensionnel de nos produits compte tenu des spécifications et des normes techniques.
  • Être le garant du contrôle réception de la sous-traitance (usinage, peinture, brasage…)
  • Piloter le Contrôle réception des matières premières.
  • Rédiger et valider les rapports de contrôle de production, être le garant de la conformité des informations renseignées.
  • Participer à la validation des premières pièces d’une série.
  • Suivre et étalonner le matériel de contrôle (interne et externe)
  • Établir les dossiers d'accompagnement.
  • Être la garant de la bonne application des règles de sécurité au sien de la société.
  • Participer au déploiement d’une démarche de progrès continu.

Vous êtes de formation Bac+2 (de type DUT mesures physiques ou génie mécanique) avec une spécialisation en métrologie ou contrôle. Vous possédez une première expérience de 2 à 3 ans dans une fonction de Technicien contrôle / métrologie, dans une activité de production de pièces en petite série. La connaissance du secteur aéronautique est requise dans cette fonction. La maîtrise d’un moyen de contrôle tri-dimensionnel (type ZEISS) sera un plus. Votre pragmatisme et votre rigueur vous permettront de réussir dans cette fonction.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Découvrez nos autres annonces

Nous sommes la filiale autonome (130p.) d’un Groupe Industriel français avec différentes implantations en France et à l’international. Nos marchés s’articulent autour de conception et production de pièces et/ou ensembles métallurgiques dans le secteur du transport d’énergie. Nous possédons plusieurs technologies de transformation des métaux à chaud et à froid. Nous sommes en phase de développement et nous recherchons un « Ingénieur Etudes / Recherche et Développement » (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Technique de la filiale, et dans le cade du déploiement d’une démarche de progrès continu, vous interviendrez sur l’activité des phénomènes éoliens. Vos principales missions seront de :

  • Réaliser les opérations de simulation et conception des produits ou ensembles mécaniques et piloter les projets associés dans son domaine d’activité.
  • Assurer un support technique auprès des techniciens études et du service commercial dans la réalisation des offres de prix.
  • Etre le garant du développement de produits innovants (par exemple connectés) au sein de la filiale.
  • Assurer une acticité de pilotage de projet dans le cadre de ses missions au sein de la filiale ou en externe.
  • Assurer le suivi des essais en étroite relation avec notre laboratoire et les équipes techniques de la filiale.
  • Etre l’interlocuteur technique privilégié dans son activité auprès des différentes filiales (International) liées au projet en cours de développement.
  • Participer activement au déploiement d’une démarche de progrès continu dans le cadre de son activité.

Vous êtes de formation type BAC+5 (ingénieur ou universitaire), impérativement avec une spécialisation mécanique. Vous possédez une première expérience de 3 ans minimum dans une fonction de conception de produits mécanique. Vous maîtrisez un outil de conception CAO (idéalement CREO). La connaissance du domaine vibratoire est requise pour évoluer dans cette fonction. Vous êtes pragmatique et votre curiosité vous permettra de participer à une évolution de nos produits vers les objets connectés. La maîtrise de l’anglais est requise et des déplacements sont à prévoir.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale autonome d’un Groupe industriel international avec différentes implantations. Nous concevons, produisons et commercialisation des sous-ensembles / produits finis en petites et moyens séries, dans l’environnement du génie climatique. Nos applications s’adressent, majoritairement, à des moyens de transports spécifiques. Nous clients évoluent dans différents secteurs d’activité. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un « Ingénieur Support Technique » (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Recherche & Développement de la société, évoluez dans un environnement, coût, qualité, délai, vous interviendrez auprès des différentes filiales du Groupe et vos principales missions seront de :

  • Etre l’interlocuteur technique privilégié des différentes filiales du Groupe.
  • Définir les systèmes complets de climatisation en fonction du cahier des charges, en provenance, de chaque filiale du Groupe : composants frigorifiques, diffusion d’air, contrôle commande, composants électriques
  • Elaborer la nomenclature associée de chaque offre à des fins de chiffrage par le service commercial.
  • Réaliser l’intégration 3D des composants dans le véhicule client en se basant sur le savoir-faire de notre société er réaliser les schémas associés.
  • Alimenter les outils de capitalisation et particulièrement ceux relatifs à la conception des parties électriques.
  • Former les ingénieurs et techniciens des différentes filiales, à évaluer le niveau de compétence de ceux-ci pour anticiper les besoins d’accompagnement techniques et commerciaux.
  • Etre le garant de l’application des bonnes pratiques du Groupe au sein de son activité.
  • Participer activement au déploiement d’une démarche de progrès continu.

Vous êtes de formation BAC + 5 (de type ingénieur ou Master), idéalement avec une spécialisation en éléctricité ou mécanique des fluides. La connaissance des système mécanique ou électrique sera appréciée. Vous possédez une expérience de 3 à 5 ans est requise, dans une fonction de gestion de projet technique ou bureau d’étude, dans la production de pièces en moyennes séries. Votre rigueur et votre sens de l’organisation vous permettront de réussir dans cette fonction. Vos capacités relationnelles vous permettront d’évoluer avec les différentes filiales du Groupe. Vous maîtrisez anglais à l’écrit et à l’oral. Des déplacements à l’international sont à prévoir.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes un groupe industriel métallurgique français, leader dans son domaine d’activité et en phase de développement. Nous possédons plusieurs implantations sur le territoire national. Nos filiales sont reconnues pour leur savoir faire et leurs technologies dans la transformation des métaux (à chaud et à froid). Nous intervenons sur différents secteurs d’activité : défense, aéronautique, automobile, Travaux Publics, off shore,... Dans le cadre d’une évolution d’organisation interne, nous recherchons un Acheteur Industriel Métallurgie (h/f).

Rattaché au Responsable de la filiale, vous intervenez auprès des différentes sociétés du Groupe. Vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai, et vos principales missions seront :

  • Récolter les besoins de matières premières (aciers, Inox, aluminium) des différentes sociétés du Groupe.
  • Assurer la négociation annuelle avec chacun des fournisseurs de matière premières, en associant les plans de productivité.
  • Réaliser des opérations de benchmarking dans sa fonction d’achat (acier, Inox, aluminium).
  • Être le garant du respect des engagements avec les fournisseurs dans un objectif permanent de fidélisation.
  • Être l’interlocuteur achat (matières premières) lors des phases de projet ou développement de nouveaux produits.
  • Piloter les différents indicateurs achat de matières premières métallurgie.
  • Suivre les incidents qualité ou approvisionnement liés à la matière afin d’assurer un reporting auprès des fournisseurs et d’accompagner les filiales sur les plans d’action associés.
  • Être le garant du respect des processus de Groupe et des démarches de progrès continu.

 

Vous possédez une formation BAC+5 (type ingénieur mécanique ou matériau) ou une expérience équivalente. Vous justifiez d’une expérience de 5 à 7 ans minimum dans une fonction d’acheteur métallurgie. La connaissance des différentes nuances d’acier est un incontournable. Vous êtes doté de fortes capacités relationnelles dans le but de travailler en mode projet avec les différentes filiales. Vous parlez impérativement l’anglais, la maîtrise de l’allemand sera un plus.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale (environ 50 personnes) d’un Groupe industriel métallurgique français, reconnu pour notre savoir faire. Nous concevons et fabriquons (transformation du métal à chaud et à froid) des pièces en moyennes et grandes séries. Nous intervenons auprès de différents secteurs activités (Automobile, poids lourds, TP, aéronautique, ferroviaire). Dans le cadre de notre fort développement et pour assurer la croissance, nous recherchons un Responsable Qualité HSE (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur de la société, et intervenez dans un environnement coût, qualité, délai. Afin d'accompagner le développement de la société, vos principales missions seront :

  • Coordonner l’assurance qualité (ISO 9001 et IATF)
  • Garantir la conformité des produits en mettant en œuvre les méthodes d’analyse, d’essais et de contrôle
  • Faire appliquer les normes et les procédures
  • Superviser le contrôle de la réception des achats, des en-cours et des produits finis
  • Assurer la satisfaction des clients en assurant la qualité (coût, qualité, délai) de tous les produits et services de l’organisation
  • Garantir la conformité du site vis-à-vis des directives environnementales et sécurité (ISO 14001 et OHSAS18001)
  • Piloter les indicateurs environnement / sécurité
  • Assurer le relationnel avec les instances locales.
  • Participer au déploiement d’une démarche d’amélioration continu au sein de la société.
  • Être le garant de l’application des « bonnes pratiques » du Groupe.

 

Vous êtes de formation supérieure type BAC+2 à BAC+5 (ingénieur mécanique / matériaux) ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une première expérience de 5 à 7 ans dans une fonction d’ingénieur ou technicien qualité opérationnel et vous souhaitez prendre une fonction globale. Idéalement vous connaissez la norme IATF. Vous maîtrisez les outils : AMDEC, 5S, 5 pourquoi, APQP, 8D,..   La connaissance de l’activité métallurgique est un plus. Vous parlez impérativement l’anglais, l’allemand sera un plus.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est un équipementier automobile, indépendant et à taille humaine, en phase de fort développement. Nous fournissons en rang 1 et rang 2 les principaux acteurs du secteur automobile. Nous maîtrisons notre process (avec différentes technologies) en concevant et réalisant des produits finis d’une grande technicité et avec une forte valeur ajoutée. Pour accompagner notre développement en France et à l’international, nous créons la fonction de Acheteur Industriel Junior (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Achat de la société, et dans un environnement coût, qualité et délai, vos principales missions seront :

  • Déployer la politique achat de la société, ainsi que sa mise en œuvre.
  • Analyser les marchés et s’assurer de l’adéquation avec les besoins de la société.
  • Participer à la sélection et à l’audit des fournisseurs existants et mettre en œuvre des opérations de sourcing.
  • Négocier les conditions (coût, qualité, délai) d’achat auprès de nos différents fournisseurs industriel.
  • Être le garant du respect de la bonne exécution des contrats négociés.
  • Piloter les différents indicateurs achat.
  • Être en étroite relation avec les équipes logistique, finance et commerciales dans l’évolution de ces missions.
  • Être le garant de l’application des « bonnes pratiques » de la société au sein de son activité.
  • Être promoteur dans les démarches de progrès continu.

Vous êtes de formation BAC+5 (ESC ou Master ou Ingénieur) avec une spécialisation dans la fonction achat, idéalement industriel. Vous possédez une première expérience dans une fonction d’acheteur industriel, dans le cadre d’une formation en apprentissage ou avec un stage de longue durée. La connaissance du secteur automobile ou industriel sera appréciée. Vous êtes pragmatique et possédez de fortes capacités relationnelles, avec une forte adaptabilité. Vous possédez une capacité à gérer des situations en fort développement. La cohésion et le travail en équipe font partie intégrante de vos valeurs. Vous parlez impérativement anglais pour échanger avec nos fournisseurs internationaux. La connaissance de l’ERP SILVERPRO et/ou de SAGE sera un plus.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale autonome d’un Groupe industriel international avec différentes implantations. Nous concevons, produisons et commercialisation des sous-ensembles / produits finis en petites et moyens séries, dans l’environnement du génie climatique. Nos applications s’adressent, majoritairement, à des moyens de transports spécifiques. Nous clients évoluent dans différents secteurs d’activité. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un « Ingénieur Recherche et Développement / Essais et Simulation » (f/h).

Vous êtes rattaché au Responsable Recherche & Développement de la société, évoluez dans un environnement, coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :

  • Réaliser les calculs de dimensionnement thermique en phase d’étude et de pré-étude en relation avec le Bureau d’étude et le client.
  • Réaliser les essais de performance thermique de nos différents produits.
  • Être le garant de protocoles de qualification des composants et système thermique complets.
  • Finaliser la mise eu point de notre logiciel de simulation.
  • S’assurer du respect des modes opérations liés aux différents essais, les faire évoluer le cas échéant.
  • Evoluer en étroite relation avec les différents services de l’entreprise lié à son domaine d’activité : BE, méthode, qualité, commercial, prestataires extérieurs, ..
  • Déployer une démarche de progrès continu dans le cadre de son activité.
  • Être le garant du déploiement des « bonnes pratiques » au sein de la société.

Vous êtes de formation BAC + 5 (de type ingénieur ou Master), idéalement avec une spécialisation en mécanique des fluides. La connaissance des système mécanique ou électrique sera appréciée. Vous possédez une expérience de 3 à 5 ans est requise, au sein d’un service R&D dans la production de pièces en moyennes séries. Votre rigueur et votre sens de l’organisation vous permettront de réussir dans cette fonction. Vous maîtrisez anglais à l’écrit afin d’évoluer sereinement dans notre environnement international.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est une PME métallurgique (moins de 50p.) spécialisée dans la conception et la réalisation de sous-ensemble unitaire. Nos clients sont des grands donneurs des secteurs nucléaire, défense, Oil and Gaz, mais également biens d’équipement industriel. Nos technologies s’articulent autour de la mécanique, l’électrique, l’automatisme. Nous évoluons dans un environnement international. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons son Expert ATEX – Mécanique / Electrique (f/h).

Rattaché au Directeur industriel de la société, vous évoluez dans un environnement coût, qualité et délai et vos principales missions seront de :

Maintenir le niveau de certification du personnel : assurer les formations internes aux équipes (formations diplômantes)

  • Assurer une veille normative dans son domaine d’activité.
  • Garantir la conformité des équipements ATEX ou IECEx : inspecter les équipements, réaliser des feuilles de contrôle
  • Gérer et assurer la conformité et le dépôt des dossiers de la société.
  • Assurer le développement (conception, réalisation, certification), en étroite relation avec le bureau d’études, de nouveaux produits Ex pour des besoins internes, dans le respect des procédures internes et de la directive ATEX.
  • Assurer le déploiement de ventes de prestations d’expertise en externe et développer des partenariats liés à notre secteur d’activité.

Vous êtes de formation BAC+5 (Ingénieur ou Universitaire) avec une spécialisation à dominante mécanique et/ou électrique. Vous possédez, impérativement, une expérience de 10 à 15 ans dans une fonction d’expertise dans un environnement ATEX. Vous maîtrisez les normes EX, IECEx. Pragmatique et opérationnel, vous appréciez l’environnement PME. Vos capacités relationnelles vous permettront d’évoluer auprès des interlocuteurs internes et externes de la société. Vous parlez anglais afin d’accompagner nos clients nationaux et internationaux. Des déplacements sont à prévoir.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale métallurgique d’un Groupe international avec différentes implantations. Nos clients sont des grands donneurs d’ordre. Nous intervenons dans la conception et production de pièces unitaire ou petites séries dans la transformation des métaux. Dans le cadre de notre déploiement et d’une nouvelle organisation de la filiale, nous recherchons un Responsable Technique Usinage (f/h).

Rattaché au Directeur Général de la filiale, vous évoluez dans un environnement coût, qualité et délai et vos principales misions seront de :

  • Piloter les activités méthodes/industrialisation d’usinage dans le cadre du développement de nouveaux moyens de fabrication.
  • Construire, et s’assurer du respect des modes opératoires / gammes de fabrication dans son activité d’usinage avec les équipes de fabrication.
  • Piloter l’équipe technique d’usinage : projet / technique.
  • Proposer des solutions techniques dans le cadre du développement de nouveaux projets : moyens matériels, retour sur investissement, choix des fournisseurs.
  • Participer, en étroite relation avec les autres services de l’entreprise concernés la gestion d’un projet : commerce, qualité, production, supply chain.
  • Être promoteur dans les démarches de progrès continu au sein de son activité.
  • Être le garant de la bonne application des règles sécurité et environnement au sein de la société.

Vous êtes de formation type bac+5 (Universitaire ou Ingénieur), idéalement avec une spécialisation en usinage. Vous possédez une expérience de 10 à 15 ans dans une fonction d’ingénieur technique usinage ou responsable technique usinage. La connaissance d’une activité de production de pièce unitaire ou petite série est requise. Vous êtes pragmatique, opérationnel et possédez de fortes capacités relationnelles. La maîtrise de l’anglais (principalement auprès des clients) est indispensable pour évoluer dans la fonction.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale d’un Groupe industriel métallurgique français, reconnu pour notre savoir faire, auprès de nos clients français et internationaux et au sein de la profession. Nous concevons et fabriquons (transformation du métal à chaud et à froid) des pièces moyennes et en grandes séries. Nous intervenons auprès de différents secteurs activités (ferroviaire, automobile, agricole,..), auprès de grands donneurs d’ordre. Dans le cadre d’une nouvelle organisation et pour assurer la croissance, nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (F/H).

Vous êtes rattaché au Directeur de la société, et intervenez dans un environnement coût, qualité, délai. Afin d'accompagner le développement de la société, vos principales missions seront :

- Réaliser la gestion des flux de trésorerie.

- Superviser écritures comptables.
- Etablir les obligations déclaratives comptables et fiscales annuelles.
- Assurer les arrêtés comptables (mensuels), bilan et compte de résultat
- Participer à l'établissement du budget prévisionnel et suivre son évolution mensuelle.
- Piloter les opérations de contrôle de gestion et la maîtrise et analyse des coûts de revient.
- Participer en partenariat avec les équipes techniques aux opérations d'investissement et à leur financement.
- Participer aux projets transversaux du Groupe.
- Mettre à jour les indicateurs financiers de la société et du Groupe.

- Assurer le reporting financier auprès du Directeur Financier Groupe.
- Etre le garant de la bonne application des process financiers Groupe au sein de la filiale.

Vous êtes de formation supérieure (type ESC, DESS, Master) en finance ou contrôle de gestion ou avec une expérience équivalente. Vous possédez une expérience de 5 à 7 ans dans une fonction similaire ou dans un poste de comptable / contrôleur de gestion autonome, idéalement dans le secteur industriel. Vous êtes le véritable conseiller du dirigeant de la société. Votre esprit d'équipe et vos capacités relationnelles vous permettront d’intégrer l'équipe en place dans cette phase de mutation. La connaissance de SAP est un plus.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est une PME métallurgique (moins de 50p.) spécialisée dans la conception et la réalisation de sous-ensemble unitaire / machines spéciales. Nos clients sont des grands donneurs des secteurs nucléaire, défense, Oil and Gaz, mais également biens d’équipement industriel. Nos produits intègre différentes technologies (mécanique, électrique, automatisme, hydraulique,..) Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Ingénieur Bureau Etudes Mécaniques (f/h).

Au sein de la Direction industrielle de la société, et rattaché au Responsable Bureau Etudes mécanique, vous évoluez dans un environnement coût, qualité et délai et vos principales missions seront de :

  • Concevoir et réaliser les études mécaniques des différentes offres remises au client des pré-études jusqu’aux nomenclatures).
  • S’assurer de la bonne mise en œuvre de ces études tout au long de la réalisation des projets.
  • Evoluer en étroite relation avec les membres du projet : commercial, BE mécanique, achat, chefs de projets, production.
  • Être le garant de la mise en route des équipements dans son secteur d’activité « mécanique » : mise au point des programmes.
  • Participer activement à la politique QHSE de la société.
  • Être le garant de l’application des « bonnes pratiques » de la société au sein de son activité.
  • Être promoteur dans les démarches de progrès continu.

Vous êtes de formation de BAC + 3 (Licence génie mécanique) à BAC+5 (Ingénieur ou Universitaire) avec une spécialisation dans le génie mécanique. Vous possédez une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction d’ingénieur études mécanique, idéalement dans la production de pièce ou sous-ensemble unitaire. Vous maîtrisez les logiciels SolidWorks ou, Autocad. Pragmatique et opérationnel, vous appréciez l’environnement PME et le travail en équipe. Vous parlez anglais afin d’accompagner nos clients nationaux et internationaux. Des déplacements de courtes périodes en France et à l’international sont à prévoir. Poste à pourvoir au Sud de Lyon.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Notre client est une filiale autonome d’un Groupe industriel international à taille humaine. Nous concevons et produisons des pièces métallurgie (pièce unitaire à petites série). Nous transformons des métaux (aciers, superalliages, titane) dans des technologies de transformation à chaud et/ou à froid. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un d’Ingénieur Métallurgie (F/H).

Vous êtes rattaché au Responsable Technique de la société, vous évoluerez dans un environnement coût, qualité et délai. Dans le cadre de cette fonction, vos différentes missions seront de :

  • Piloter le laboratoire d’essais : essais de traction, pyrométrie, contrôle non destructif (ressuage, décapage,..).
  • Analyser techniquement les devis avec relation avec le service commercial.
  • Définir les gammes de traitement thermiques en relation avec les équipes techniques et bureau études/méthode, en fonction des typologies de pièces et des différents alliages.
  • Analyser les éventuels défauts, puis définir les plans d’action associés et s’assurer de leur bonne application.
  • Piloter les essais de développement des nouvelles pièces en lien avec la métallurgie, en associant les potentiels sous-traitants.
  • Réaliser en partenariat avec l’équipe en place les analyses micrographiques et mettre en forme les résultats.
  • Être le référent métallurgie auprès de nos clients lors du développement de nouveaux produits ou lors des phases de production.
  • Etre le garant de la mise en œuvre des bonnes pratiques au sein de son activité et en cohérence avec les processus du Groupe.

Vous êtes de formation BAC +5, type Ingénieur avec une spécialisation dans la transformation des matériaux métallurgique. Vous possédez, impérativement, une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction d’ingénieur métallurgie. Vos connaissances des différentes nuances d’acier, superalliages, aluminium ou titane seront appréciées pour réussir dans cette fonction, ainsi que la connaissance du secteur aéronautique. Vos capacités relationnelles vous permettent de travailler en mode projet avec les différentes interfaces de l’entreprise et du Groupe. Vous parlez impérativement anglais. Des déplacements sont à prévoir dans cette fonction. Poste en région de Saint Etienne.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Nous sommes la filiale (environ 100p.) d’un Groupe international reconnu pour son savoir faire dans son domaine d’activité. Nous évoluons dans la transformation des métaux à destination de production de pièce unitaire ou en petites séries. Nos clients sont des donneurs d’ordre qui interviennent dans différents secteurs d’activité : aéronautique, défense, nucléaire, biens d’équipements. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons notre Responsable Technique (f/h).

Vous êtes rattaché au Directeur Général de la société, vous évoluez dans un environnement coût, qualité, délai en étroite relation avec le produit et vos principales missions seront de :

  • Piloter l’équipe bureau d’études / méthode / gestion de projet (4 p.)
  • Être le référent technique pour les différents services de la société dans le cadre des activités métallurgiques.
  • Analyse les appels d’offres reçus des clients avec le service commercial et participer activement aux réponses techniques.
  • Être le garant, avec son équipe, de l’industrialisation des pièces jusqu’à la réalisation de celles-ci.
  • Supporter techniquement les équipes de production lors de la réalisation des pièces.
  • Apporter un soutien fonctionnel aux équipes qualité : gestion des non conformités, audits clients ou fournisseurs, validation des matières premières.
  • Être promoteur dans les démarches de progrès continu.
  • Veiller à l’application des « bonnes pratiques » du Groupe au sein de la filiale.

Vous êtes de formation BAC+5 (ingénieur matériau ou universitaire). Vous possédez une expérience de 10 ans minimum dans une fonction d’ingénieur métallurgie avec une connaissance impérative du secteur aéronautique. La connaissance d’une activité de transformation à chaud des métaux est impérative (fonderie, forge). Pragmatique et opérationnel, vos capacités de communication vous permettront d’être l’interface privilégié avec les différents services de l’entreprise ou client/fournisseur. Vous parlez couramment anglais.Poste à pourvoir dans la Loire.

Si vous deviez déménager pour ce recrutement, notre service d’aide à la recherche d’un domicile vous accompagnera dans vos démarches

Découvrez nos anciennes annonces

Responsable Intervention SAV (f/h).

  •  01/09/2021
  •  Ternay (69)
  •  Réf. ELHO/2021/RISAV/41
Annonce désactivée

Responsable Service Produits Standards (f/h)

  •  01/09/2021
  •  Ternay (69)
  •  Réf. ELHO/2021/RPC/40
Annonce désactivée

Technicien d'affaires mécanique (f/h)

  •  10/07/2021
  •  Proche Pierrelatte (26)
  •  Réf. ELHO/2021/TAM/35
Annonce désactivée

Contrôleur de Gestion Industriel (f/h)

  •  10/07/2021
  •  Angoulême - Charentes (16)
  •  Réf. ELHO/2021/CGI/34
Annonce désactivée

Responsable Qualité HSE (f/h)

  •  06/07/2021
  •  Région Saint Etienne - Loire (42)
  •  Réf. ELHO/2021/RQ/30
Annonce désactivée

Responsable Production (f/h)

  •  15/06/2021
  •  MOSELLE - 40 MN EST DE METZ
  •  Réf. ELHO/2021/RP/27
Annonce désactivée

INGENIEUR D'AFFAIRES INDUSTRIEL (f/h)

  •  06/07/2021
  •  Région de Lyon Est (69)
  •  Réf. ELHO/2021/CPA/21
Annonce désactivée

Responsable Maintenance Site (f/h)

  •  18 avril 2021
  •  Compiègne
  •  Réf. 2021RM18
Annonce désactivée

Responsable Administratif et Financier (h/f)

  •  6 avril 2021
  •  Moselle
  •  Réf. 2021RAF08
Annonce désactivée

Ingénieur Chef de Projet (f/h)

  •  23 mars 2021
  •  Charentes
  •  Réf. 2021CP04
Annonce désactivée

Qui sommes-nous ?