dimanche 29 mars 2020

Nous sommes un Groupe industriel de taille intermédiaire, évoluant dans le secteur agroalimentaire. Nous possédons différentes implantations géographiques. La visibilité de nos marques, est auprès des consommateurs, une référence depuis des années. Nous évoluons sur les marchés de la Grande et Moyenne Surface. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un Responsable Qualité Hygiène Sécurité (h/f).

Vous êtes rattaché du Directeur Industriel du Pôle et vous assurez le suivi et la mise en œuvre du système qualité sur l’ensemble du Pôle (2 sites de production). Vous évoluez dans une démarche de progrès continu et vos principales missions seront de :

  • Construire et animer la politique de management de la qualité : opérationnelle et système.
  • Piloter le service qualité : opérationnel, système, laboratoire.
  • Être le garant de la gestion de la relation client dans le respect du niveau d’exigence de la qualité de nos produits : gestion d’incident, suivi des plans d’action associés.
  • S’assurer de la bonne application et de la veille réglementaire du système qualité : mise à jour HACCP, garant de la conformité des processus, respect de la norme IFS,..
  • Être l’interlocuteur privilégié des clients, fournisseurs et organismes externes liés au respect des règles QHS.
  • Être en relation permanente avec les différents services de l’entreprise : R&D, Marketing, Logistique, Production.
  • Piloter le laboratoire : suivi des analyses et des plans actions associés, gestion des consommables,..
  • Être le garant du respect des règles de sécurité sur le site de fabrication.
  • Veiller à la bonne application des processus Groupe dans son secteur d’activité.

Vous êtes de formation BAC+2 à BAC+5 (ingénieur agroalimentaire) avec une spécialisation en gestion de la qualité, hygiène et sécurité. Vous possédez une expérience de 10 ans minimum dans une fonction de Ingénieur QHSE ou Responsable Qualité Hygiène et Sécurité. La connaissance du secteur agroalimentaire et de la gestion de la GMS sont nécessaires pour réussir dans cette mission. Pragmatique et opérationnel, vous êtes proche des équipes. Des déplacements sont à prévoir dans cette fonction. Poste à pourvoir à proximité de Compiègne


Découvrez nos autres annonces

Notre client est une filiale (env. 15 p.) d’un Groupe Industriel international avec plusieurs implantations géographiques. Nous concevons et produisons des biens d’équipement sur mesure (sous ensemble produits finis). Nos clients sont des acteurs reconnus de l’environnement alimentaire auprès de professionnels ou particuliers sur un marché « haut de gamme .. Nous recherchons un Responsable Industrialisation / Méthode (h/f).

Vous êtes rattaché au Directeur du site, et vous évoluez dans un environnement coût, qualité délai. Dans ce cadre vos principales missions seront de :

  • Assurer le pilotage des projets d’industrialisation au sein de son atelier de fabrication : calcul de rentabilité, puis conception, puis industrialisation des nouveaux produits.
  • Piloter les activités de maintenance des moyens de production.
  • Être le garant du respect des règles de sécurité et d’environnement au sein de son équipe.
  • Mettre en place les actions pour respecter les dossiers techniques (produits/process)
  • Développer une démarche d’amélioration de productivité : analyse, plans d’actions associés, mesure de la performance.
  • Assurer une veille technologique relative à notre activité et proposer des solutions innovantes.
  • Veiller à la bonne application des bonnes pratiques au sein du Groupe.

Vous êtes de formation BAC+2 à BAC +5 avec une spécialisation dans le domaine mécanique. Vous possédez une première expérience de 3 à 5 ans dans une fonction de technicien ou ingénieur méthode / industrialisation, principalement dans un environnement de pièces ou sous ensemble unitaire. La connaissance d’une activité de transformation à froid des métaux (emboutissage, découpe,..) et/ou d’assemblage est requise dans cette fonction. Votre capacité à piloter des projets techniques sera un atout pour réussir dans cette fonction. La connaissance des outils liés à l’amélioration continue, pragmatique, sera un plus. Vous appréciez le travail en équipe. La connaissance d’un logiciel de CAO est impérative. Vous parlez anglais. Poste à Pourvoir dans la Drôme.

Notre client est une entreprise de taille intermédiaire métallurgique française. Nous possédons différentes implantations en France et à l’international. Nos clients sont des grands donneurs d’ordre du secteur industriel (automobile, aéronautique, ferroviaire, armement,..). Afin de développer les secteurs des petites et moyennes séries hors automobile en France, nous recherchons un Ingénieur Commercial (h/f).

Vous êtes rattaché au Directeur Commercial du Groupe, et évoluez dans un environnement coût, qualité, délai en évoluant dans les secteurs : aéronautique, ferroviaire, armement, biens d’équipements. Vos principales missions seront :

  • Proposer et mettre en œuvre une stratégie commerciale dédiée à ce secteur d’activité.
  • Développer les clients grands donneurs ou sous-traitants
  • Prospecter de nouveaux clients susceptibles de correspondre à nos applications.
  • Participer au chiffrage des offres en étroite relation avec les services techniques et méthodes.
  • Réaliser les négociations des contrats en relation avec la Direction Commerciale.
  • Assurer le suivi des contrats et veiller à leur bonne application.
  • Être le garant de la mise en œuvre des bonnes pratiques au sein de la société.

Vous êtes de formation BAC+5 : Ingénieur ou Ecole Supérieure de Commerce avec une forte appétence pour l’environnement technique. Vous possédez une expérience de 10 ans dans une fonction de développement commercial dans un environnement de production de pièces en petites séries. La connaissance d’un des secteurs suivants : aéronautique ou armement ou ferroviaire est requise. Pragmatique et opérationnelle, vous possédez de fortes capacités à travailler en équipe. Vous parlez anglais et des déplacements sont à prévoir en France. Poste à pourvoir Sud Manche. Poste à pourvoir à 15mn d’Avranches.

Notre client est une PME métallurgique appartenant à un groupe industriel français à taille humaine. Nous concevons, produisons et commercialisation des produits manufacturés : sous ensemble unitaire à petites séries, auprès de différents secteurs activités (chimie, industrie, agroalimentaire..). Nos différentes technologies transforment le métal à chaud et/ou à froid (chaudronnerie, soudage,..). Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un Directeur de Production (h/f).

Rattaché au Directeur Général, vous intégrez le Comité de Direction, évoluez dans un environnement de gestion d’affaires, et dans un environnement coût, qualité, délai. Vos principales missions seront de :

  • Encadrer les équipes de production, ordonnancement, industrialisation et maintenance chargées de fabriquer les sous-ensembles manufacturés.
  • Être le garant de la sécurité des biens et des personnes dans le cadre de son activité.
  • Assurer le pilotage :  de l’équipe maintenance et des prestaires extérieurs intervenant sur l’outil industriel.
  • Participer activement au bon climat social au sein des équipes de fabrication.
  • Apporter une expertise technique (soudage, chaudronnerie) auprès des équipes de production.
  • Mettre en œuvre des indicateurs de production et assurer leur suivi, ainsi que les plans d’actions associés à chacun d’eux.
  • Être promoteur dans une démarche pragmatique de progrès continu.
  • Être en relation permanente avec les différents services de l’entreprise : qualité, commercial, bureau étude, ADV.
  • S’assurer de l’application « des bonnes pratiques » de la société au sein de son service.

Vous possédez une formation BAC+5 (ex : ingénieur mécanique), idéalement avec une spécialisation dans une activité de soudage. Une expérience de 10 ans minimum dans une fonction d’encadrement de production (chaudronnerie / soudage), et dans une activité de fabrication de sous-ensemble ou pièce unitaire. Pragmatique et proche des équipes, vous étiez familiarisé dans le pilotage d’une activité de production via une ERP. Au sein d’une culture de type PME, votre opérationnalité et vos connaissances techniques vous permettront de réussir dans cette fonction. Poste à pourvoir à Roanne.

Notre client est une PME industrielle appartenant à un groupe industriel français à taille humaine. Nous concevons, produisons et commercialisation des solutions thermiques : sous ensemble unitaire à petites séries, auprès de différents secteurs activités (chimie, industrie, agroalimentaire, engineerring..). Nos différentes technologies s’articulent autour des métiers de la chaudronnerie, soudage,  usinage, assemblage.. Dans le cadre du développement de la région NORD – NORD OUEST, nous recherchons un Ingénieur Commercial (h/f).

Vous êtes rattaché à un des Responsables « Marchés » de la société, vous pilotez en autonomie le chiffre d’affaire de votre secteur et vos principales missions seront de :

  • Réaliser des activités de prospection et/ou de développement de client industriels existants.
  • Assurer le suivi des affaires en cours en étroite relation avec l’administration des ventes et les équipes techniques.
  • Récolter les besoins ou attentes des prospects ou clients et, le cas échéant, leurs proposer des solutions thermiques adaptées.
  • Assurer des études de marchés « terrain » dans le but d’assurer une adaptation des produits de la société à moyen terme.
  • Être en contact étroit avec les équipes (ADV, technique, projets) du site de fabrication.
  • Alimenter les données de suivi des données commerciales dans l’ERP.
  • Piloter ses indicateurs de performance : nombre de visite client, suivi et compte rendu de ces visites / évolution du nombre de clients / suivi des chiffres d’affaires et de la marge.
  • Être le garant de l’application des bonnes pratiques de la société dans environnement.

Vous possédez une formation de type DUT (Génie Thermique) à Ingénieur (Génie Thermique ou Génie des procédés) ou avec une expérience équivalente. Vous avez une expérience de 7 à 10 ans dans une fonction de commercial technique « terrain » dans un environnement industriel, idéalement thermique. Vos connaissez impérativement des compétences en génie thermique. Votre capacité d’écoute et votre naturelle curiosité, vous permettrons de réussir dans cette fonction. La maîtrise de l’anglais sera un plus. Poste à pourvoir en région NORD / NORD OUEST.

Notre client est une filiale autonome d’un Groupe industriel international à taille humaine. Nous concevons et produisons des pièces métallurgie (pièce unitaire à petites série). Nous transformons des métaux (aciers, superalliages, titane) dans des technologies de transformation à chaud et/ou à froid. Dans le cadre de notre fort développement, notre organisation évolue et nous recherchons un d’Ingénieur Métallurgie (H/F).

Vous êtes rattaché au Responsable Technique de la société, vous évoluerez dans un environnement coût, qualité et délai. Dans le cadre de cette fonction, vos différentes missions seront de :

  • Piloter le laboratoire d’essais : essais de traction, pyrométrie, contrôle non destructif (ressuage, décapage,..).
  • Définir les gammes de traitement thermiques en relation avec les équipes techniques et bureau études/méthode, en fonction des typologies de pièces et des différents alliages.
  • Analyser les éventuels défauts, puis définir les plans d’action associés et s’assurer de leur bonne application.
  • Piloter les essais de développement des nouvelles pièces en lien avec la métallurgie, en associant les potentiels sous-traitants.
  • Réaliser en partenariat avec l’équipe en place les analyses micrographiques et mettre en forme les résultats.
  • Être le référent métallurgie auprès de nos clients lors du développement de nouveaux produits ou lors des phases de production.
  • Etre le garant de la mise en œuvre des bonnes pratiques au sein de son activité et en cohérence avec les processus du Groupe.

Vous êtes de formation BAC +5, type Ingénieur avec une spécialisation dans la transformation des  matériaux, principalement métallurgique. Vous possédez une première expérience de 7 à 10 ans dans une fonction d’ingénieur métallurgie. Vos connaissances des différentes nuances d’acier, superalliages, aluminium ou titane seront appréciées pour réussir dans cette fonction , ainsi que la connaissance du secteur aéronautique. Vos capacités relationnelles vous permettent de travailler en mode projet avec les différentes interfaces de l’entreprise et du Groupe. Vous parlez impérativement anglais. Des déplacements sont à pourvoir dans cette fonction. Poste en région de Saint Etienne.

Notre client est une filiale autonome d’un Groupe industriel international à taille humaine. Nous concevons et produisons des pièces métallurgie (pièce unitaire à petites série). Nous transformons des métaux (aciers, superalliages, titane) dans des technologies de transformation à chaud et/ou à froid. Dans le cadre de notre fort développement, notre organisation évolue et nous recherchons un d’Ingénieur Métallurgie (H/F).

Vous êtes rattaché au Responsable Technique de la société, vous évoluerez dans un environnement coût, qualité et délai. Dans le cadre de cette fonction, vos différentes missions seront de :

  • Piloter le laboratoire d’essais : essais de traction, pyrométrie, contrôle non destructif (ressuage, décapage,..).
  • Définir les gammes de traitement thermiques en relation avec les équipes techniques et bureau études/méthode, en fonction des typologies de pièces et des différents alliages.
  • Analyser les éventuels défauts, puis définir les plans d’action associés et s’assurer de leur bonne application.
  • Piloter les essais de développement des nouvelles pièces en lien avec la métallurgie, en associant les potentiels sous-traitants.
  • Réaliser en partenariat avec l’équipe en place les analyses micrographiques et mettre en forme les résultats.
  • Être le référent métallurgie auprès de nos clients lors du développement de nouveaux produits ou lors des phases de production.
  • Etre le garant de la mise en œuvre des bonnes pratiques au sein de son activité et en cohérence avec les processus du Groupe.

Vous êtes de formation BAC +5, type Ingénieur avec une spécialisation dans la transformation des  matériaux, principalement métallurgique. Vous possédez une première expérience de 7 à 10 ans dans une fonction d’ingénieur métallurgie. Vos connaissances des différentes nuances d’acier, superalliages, aluminium ou titane seront appréciées pour réussir dans cette fonction. Vos capacités relationnelles vous permettent de travailler en mode projet avec les différentes interfaces de l’entreprise et du Groupe. Vous parlez impérativement anglais. Des déplacements sont à pourvoir dans cette fonction. Poste en région de Saint Etienne.

Nous sommes la filiale technique d’un Groupe industriel métallurgique avec différentes implantations géographiques. Nous concevons et produisons des pièces en moyennes et grandes séries auprès de grands donneurs d’ordre du secteur automobile. Nous sommes reconnus pour notre savoir faire et notre technicité dans la transformation des métaux à froid et à chaud. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Ingénieur Expert Forge (h/f).

Vous êtes rattaché au Directeur de la filiale, et vous intervenez dans un environnement coût, qualité, délai et vos principales missions seront de :

  • Accompagner les équipes commerciales lors des premières rencontres avec les clients finaux (co-design de pièces,..).
  • Participer avec les équipes techniques / bureau études aux opérations de simulation, prototypes, et accompagner la production en phase de démarrage série.
  • Être le référent « Forge » pour plusieurs filiales du Groupe dans le développement de nouveaux produits et/ou démarrage de nouvelles technologies de fabrication.
  • Piloter, en étroite relation, avec les équipes techniques des sites à l’optimisation des process de fabrication.
  • Participer à la définition de nouveaux moyens de production et en assurer la mise en œuvre.
  • Être promoteur dans les démarches d’amélioration continue et des différents processus appliqués dans le Groupe.

Vous êtes de formation BAC+5 (Ingénieur mécanique ou matériau). Vous possédez une expérience de 10 ans minimum dans l’amélioration des process de forge ou d’emboutissage, dans un environnement industriel de production de grandes séries. Vos capacités relationnelles vous permettent d’être l’interlocuteur privilégié des équipes au sein des filiales et du Groupe. Opérationnel et pragmatique, vous êtes un appui permanent des équipes de « terrain ». Vous parlez anglais afin de participer au développement de clients internationaux. Poste à pourvoir à proximité de METZ.

Chef de Projet (h/f)

  •  3 juillet 2019
  •  Saône et Loire
  •  Réf. 2019CP02-2
Postuler

Nous sommes la filiale d’un Groupe industriel métallurgique avec des implantations géographiques mondiales. Nous sommes reconnus pour notre savoir faire et notre technicité. Nous concevons et réalisons des pièces unitaires ou en petites séries à très forte valeur ajoutée et de grande dimension, dans un environnement avec de fortes exigences. Dans le cadre de notre développement nous créons le poste de Chef de Projet (h/f).

Rattaché au Directeur des Projets, dans le cadre d’une démarche de progrès permanent (coût, qualité, délai), vous prenez en charge la gestion des projets. Vos principales missions seront :

  • Piloter les différents termes initiaux du contrat et les éventuelles demandes en cours de réalisation.
  • Assurer la gestion de la relation client durant la gestion du projet et lors des phases de production.
  • S’assurer du respect du planning avec les interlocuteurs internes et externes.
  • Analyser les éventuels écarts et s’assurer de la bonne exécution des plans d’actions associés.
  • Etre le garant de la gestion documentaire lors des phases de projet.
  • Etre promoteur dans son domaine d’activité d’une démarche de progrès continu.
  • S’assurer de l’application des bonnes pratiques et processus du Groupe.

Vous êtes de formation Bac +5 (idéalement ingénieur mécanique ou matériau). Vous possédez une expérience de 5 à 7 ans minimum dans une fonction de gestion de projet industriel. La connaissance de l’activité de transformation des métaux (fonderie, forge, usinage) est requise sur ce poste. Rigoureux, organisé, vous êtes maîtrisez les démarches d’amélioration continue. Pragmatique, vous êtes très proche des équipes opérationnelles. Vos capacités relationnelles vous permettent d’être le lien entre les différents interlocuteurs du projet. Vous maîtrisez l’anglais. Poste à pourvoir en Saône et Loire.

Compétences Fonderie Aluminium (h/f)

  •  28 octobre 2018
  •  France et International
  •  Réf. 2015FA41
Postuler

Recherche « Compétences Fonderie Aluminium » (h/f).

Technicien, cadres ou cadre dirigeants, nous recherchons des compétences techniques ou managériales.

De formation ESFF ou expérience équivalente, vous possédez une expérience dans un environnement de fonderie aluminium gravitaire. La connaissance du secteur automobile sera appréciée. Vous parlez anglais et/ou allemand et/ou espagnol.

Poste à pourvoir France et international.


Découvrez nos anciennes annonces

Contrôleur de Gestion Industriel (h/f)

  •  21 janvier 2020
  •  Compiègne
  •  Réf. 2020CGI02
Annonce désactivée

Responsable Industrialisation / Process (h/f)

  •  3 janvier 2020
  •  Charentes
  •  Réf. 2020IGPLAS43
Annonce désactivée

Responsable Exploitation / Production (h/f)

  •  13 décembre 2019
  •  Compiègne
  •  Réf. 2019REX46
Annonce désactivée

Responsable Qualité Hygiène Sécurité (h/f)

  •  13 décembre 2019
  •  Compiègne
  •  Réf. 2019RQ40
Annonce désactivée

Responsable Qualité Hygiène Sécurité (h/f)

  •  4 novembre 2019
  •  Lyon
  •  Réf. 2019RQ39
Annonce désactivée

Responsable Planification (h/f)

  •  25 octobre 2019
  •  Saône et Loire
  •  Réf. 2019RP38
Annonce désactivée

Chef de Projet (h/f)

  •  2 octobre 2019
  •  Saône et Loire
  •  Réf. 2019CP35
Annonce désactivée

Approvisionneur / Acheteur (h/f)

  •  16 septembre 2019
  •  Seine Saint Denis
  •  Réf. 2019IGAHA32
Annonce désactivée

Ingénieur Méthode

  •  4 septembre 2019
  •  Seine Saint Denis
  •  Réf. 2019IGM30
Annonce désactivée

Responsable Projet Industriel (h/f)

  •  4 septembre 2019
  •  Jura
  •  Réf. 2019PROK29
Annonce désactivée

Qui sommes-nous ?